Bravo Porsche !!

Message :
le 07/08/2013 à 20:08
Juste pour vous dire que je viens de passer 1/2 heure à serrer l'écrou interieur de M8 qui serre la pipe d'admission du cyl N•6 !!!!!
BRAVO !! Aux concepteurs !



Cela dit en passant il est plus confortable de bosser sur l'injection d'une 930 que sur une SC !!
le 07/08/2013 à 20:50
Toi, tu es en colère
le 07/08/2013 à 20:56
Et remonter la KJ moteur en place


Il y en a plus d'une des comme ça....


Et pas que chez poil
le 07/08/2013 à 21:28
peut être pour cela qu il est très facile de le sortir

un grand sage m a dit "si tu te fait ch... sur une porche ,c est que tu ne prend pas la chose dans le bon sens et que tu n as pas réfléchis

le 07/08/2013 à 21:35
un autre sage m'a dit aussi "touches pas à ça p'tit c.n"
le 07/08/2013 à 21:46
Et un autre m'a dit mais il y a quelques années:

A moins de n'avoir rien compris , avec un peu d'habitude il faut deux heures pour tomber le moteur.

Tu commences à 7H et à 9H il est parterre .

Tu as toute la journée non stop pour travailler.....

A 17H tu attaques le remontage et à 19H tu te laves les mains !
le 07/08/2013 à 22:02
Le jour ou j'arrive a ca , je me fais mettre un piercing sur chaque téton.




le 07/08/2013 à 22:15
D'accord avec vous, mais descendre le bouzin pour un écrou de M8, faut pas exagérer.
le 07/08/2013 à 22:54
Dixit franck83Et un autre m'a dit mais il y a quelques années:

A moins de n'avoir rien compris , avec un peu d'habitude il faut deux heures pour tomber le moteur.

Tu commences à 7H et à 9H il est parterre .

Tu as toute la journée non stop pour travailler.....

A 17H tu attaques le remontage et à 19H tu te laves les mains !

Pas faux : un jour, je casse un axe de fourchette d'embrayage sur le Tour Auto.
A minuit, Dechaumel était là, à 3 h du matin, la voiture roulait de nouveau !
Entre temps, on a tombé l'ensemble moteur/boîte, sorti l'embrayage, remplacé l'axe et remonté le tout...
le 07/08/2013 à 23:25
Faut etre bien equipé aussi je pense.
Faire un chrono sur le demontage / travaux / remontage, il faut un atelier bien equipé, surement un pont, etc.
Le nigaud comme moi avec ses pauvres chandelles, son cric roulant et une boite de cliquets ne va pas loin.
le 07/08/2013 à 23:26
Ah ouais, bien affûtés quand même les gars...
le 08/08/2013 à 08:55
Dixit J&BFaut etre bien equipé aussi je pense.
Faire un chrono sur le demontage / travaux / remontage, il faut un atelier bien equipé, surement un pont, etc.
Le nigaud comme moi avec ses pauvres chandelles, son cric roulant et une boite de cliquets ne va pas loin.


Bonjour,
seul, à partir du moment où le moteur est coupé, donc ensuite enlever, durites, protections, etc, et moteur/boîte, je mets 2h30 et je n'ai pas de pont ! Juste un transpalette avec une palette découpée de la largeur du moteur (bien plus stable que le cric qui lui est mis sous la boîte). Ceci étant la première fois, j'ai mis la journée.
Par contre, à quatre, avec un pont, on a commencé à 8h30, descendu le moteur, enlevé la boîte pour changer le joint spi de sortie de l'arbre, remonté l'ensemble et à 11h30 le moteur tournait ! Evidemment pour cela il ne faut pas avoir des boulons bloqués par la rouille ou ceux des cardans trop serrés et qui foirent.
le 08/08/2013 à 08:59
Hihi je rigole!

Bien fait, t'avais qu'a garder ta soufflette


Message édité le 08/08/2013
le 08/08/2013 à 09:01
un jour j'ai essayé

...

11 heures plus tard il était par terre...


6 mois plus tard il retrouvait sa place

(j'aime la mécanique )
le 08/08/2013 à 09:09
Dans les 2h00 pour un un pro avec le pont et tout qui va bin
Mais pour une première en amateur et en ayant du matos je suis pas sur que la matinée soit pas un poil juste !!!! je parle dans le vide car je l'ai jamais fait

Pour Lionel, quand même arrête de boire de la bière entre chaque vis
le 08/08/2013 à 09:14
prenez en de la graine:




Message édité le 08/08/2013
le 08/08/2013 à 09:16
La première fois que j'ai tombé un moteur de 911 c'était sur la 2.2, avec des moyens très basiques et non spécifiques (cric rouleur, chèvre, chandelles, sangles, bouts de madrier ...): 60 minutes pour avoir le moteur sur l'établi.

Pour le remontage: forcément ça va moins vite: j'y suis encore
le 08/08/2013 à 09:22
[url][youtube]v=YfjaIsT3gn0[youtube][/url]

> super (j'en pliai les genoux pour l'aider )
le 08/08/2013 à 09:24
bon, il existe aussi chez HAZET, le fournisseur d'outillages de Porsche jusqu'au années 2000 des kits d'outils spécifiques... c'est sur, + de 1000 euros HT le jeu d'outils pour 911 ça fait cher, et parfois on se demande à quoi peut servir une simple clé de 13 plate, coudée d'une forme bizzare... mais le jour ou tu as besoin de cette clé là, tu comprends pourquoi elle est coudée et le temps qu'elle te fait gagner...
le 08/08/2013 à 09:35
le jour ou tu en as besoin, tu la fabriques ...
> cle 13 pour écrou d'échappement
> douille fendue pour sonde de température / cylindre 3
> allen de 8 coupée pour vis de cardan...
etc...



Comme disait Land : faire du neuf avec du vieux...


Message édité le 08/08/2013

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