Allumage 3.0 sc

Message :
le 08/08/2013 à 21:55
Bonjour ,
Un appel à l'équipe , je voudrais changer le système d'origine d'allumage de mon moteur ( le distributeur , du moins adapter une cellule sur le plateau , bobine et boitier d'allumage qui serait donc commandé par la nouvelle cellule sur le distributeur ) .
Comme ce distributeur tourne à l'envers ( sens anti-horlogique), je ne peux pas placer un kit lumination ce n'est pas compatible comme sur le 3.2 cc ...........
qui pourrait me donner une solution , d'avance merci je coince
existe-t-il une solution , un kit ??????
Dan
Message édité le 08/08/2013
le 09/08/2013 à 17:46
http://www.monancienne.com/Porsche~Pieces-pour-vehicules-anciens~Allumage~Modules-electronique-Ignitor~FR-ANC-MOT-MOD-POR.htm
Regarde sur ce sit
le 09/08/2013 à 17:48
Vous volez beaucoup trop haut pour moi, je sors
le 09/08/2013 à 17:50
Ils parlent de quoi?
Je sors aussi.
le 09/08/2013 à 18:35
Merci Patrice alias bub , je viens d'envoyer un MP , il n'y a donc personne qui a eu des soucis avec ce type d'allumage

Merci d'avance
Dan
le 09/08/2013 à 19:38
Mais non c'est juste modifier un allumeur classique en allumeur à capteur optique cela s'adapte sur l'allumeur sans modif et après plus d'entretien
le 10/08/2013 à 06:47
Salut Dan, si tu t'oriente vers le Pertronix, j'ai eu une expérience malheureuse et j'ai lu pas mal de commentaires
voici le lien du sujet (clic)
le 10/08/2013 à 07:26
je pense que c'est plutot un capteur magnétique et non pas optique par contre il n'y a plus de contact mécanique et donc plus d'usure.
le 10/08/2013 à 10:20
Les deux existes mais le capteur à effet Hall est plus souvent utilisé.
D'autre part quand c'est bien installé sur un allumeur qui est en bonne état
1° masse centrifuge avec les ressorts de rappel
2° plateau pivotant avec les plots de frottement en silicone ou autre en bon état
3° capsule à dépression correctement réglée
Il n'y as pas de prob
Mais pour ça il faut avoir accès à un ban d'allumeur et surtout savoir s'en servir,car juste installer le capteur remplacera juste les vis platinées.
D'autre part il existe d'autre marque Bosch et Ducellier le mieux est de se rapprocher d'un club de voiture ancienne qui eu le monte sistématiquement.
le 10/08/2013 à 11:06
Bonjour dan
J avais touve cela dans mais rzcherches mais un peu trop complique pour moi...
http://www.clewett.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1_13_14_18&products_id=1

Ps cest en bonne voie pour mon allumeur.
Merci et a bientot
Nicolas
le 10/08/2013 à 15:16
Beau matériel ,tu enleve ton allumeur, fixe la ploulie sur le vilbrequin regle l'avance en calant la poulie fixe le capteur sur le support et chaque bobine alimente 2 cylindres et tu as un allumage électronique
le 10/08/2013 à 15:28
Dixit bub...
Mais pour ça il faut avoir accès à un ban d'allumeur et surtout savoir s'en servir,car juste installer le capteur remplacera juste les vis platinées...


Peux-tu préciser?
le 10/08/2013 à 15:35
peut-etre devrais tu te raprocher de Multic ? il ont beaucoup de solutions assez interessantes pour tout un tas de vehicules ............
le 10/08/2013 à 15:46
Si c'est pour avoir un allumeur sans vis platinées ... tu ne pourrais pas simplement monter un allumeur de 3.0SC?

Ou alors le tien tourne dans le mauvais sens?

le 10/08/2013 à 18:52
Sur un allumeur classique tu as trois réglage à effectues
1° Le pourcentage de Dwell qui correspond sensiblement à 4/10 de mm
2° l'écartement des masselottes d'avance centrifuge
3° le tirage de la capsule à dépression
quand on règle un allumeur on le fixe sur un banc qui va l’entraîner on aura un cadran qui indiquera les tr/mn
un cadran de dépression
et un Dwell metre qui indiquera ce fameux pourcentage
pour chaque allumeur on à ces trois valeurs données par le constructeur et une courbe qui permet de se situer par rapport à ces valeurs seule peut-être réglée sans appareille l'écartement des vis platinées.
sur un vieux allumeur on à deux prob:
1° les ressorts de rappelle des masselottes se sont relâches conséquence toujours de l'avance
2° la membrane de la capsule à dépression est fendu ou trop raide donc le plateau mobile ne se déplace pas
Voila ,j'ai été assez clair

le 10/08/2013 à 19:36
Un banc de test permet de contrôler l'avance à l'allumage à différents régimes de rotation; une pompe à vide simule la dépression présente dans le collecteur d'admission et son influence sur l'avance à l'allumage.

On se sert d'un banc d'allumage de cette manière pour pouvoir comparer la courbe pratique par rapport à la courbe théorique et permet le cas échéant de corriger le tir.


Je ne vois pas d'autres manières d'utiliser un banc d'allumage sauf s'il s'agit simplement de s'assurer du bon fonctionnement d'un système de remplacement de vis platinées (par ex pertronix).

Je pense que c'est assez clair.
le 10/08/2013 à 21:00
et non tu n'est pas assez clair tu dois aussi verifier l'avance centrifuge banc Souriau ou similaire oui
ahttp://mini-racing.forumactif.com/t7593-banc-d-allumage
Message édité le 10/08/2013
le 11/08/2013 à 17:40
Quand je dis "Un banc de test permet de contrôler l'avance à l'allumage à différents régimes de rotation" je ne vois pas de quelle autre avance que la centrifuge d'autant plus que je précise par la suite que l'on peut contrôler également l'avance à dépression.
le 11/08/2013 à 20:01
Merci pour ces infos , mais je dois repréciser que sur un allumeur de 3.2 , le kit qui fonctionne très bien est un kit Lumination il faut adapter un capteur optique Led etc ........faire un passage sur banc pour régler la courbe d'avance etc .......,il y en a d'autre aussi qui sont bons MAIS pour le 3.0cc , ce distributeur tournant à l'envers sens anti-horlogique ,c'est un problème pour bon nombre de kit de modification le fait de tourner dans le sens anti-horlogique , .............quand je soumets le problème il y a doute sur le fonctionnement et la possible adaptation !!!!!!
le 11/08/2013 à 21:54
Bien vu j'avais pas capter

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.