Elle reprend vie petit à petit...

Message :
le 09/08/2013 à 10:30
Aprés un accident en 2001,
Aprés 11 ans à attendre,
Aprés deux ans de travaux :










Et depuis hier soir :



Ca commence à sentir bon... l'huile... et l'essence...
Message édité le 09/08/2013
le 09/08/2013 à 10:34
Pour avoir changée, elle a changée C beau quand C neuf
le 09/08/2013 à 10:53
Ouaouh, le boulot !!!
le 09/08/2013 à 11:00
Lorsque je vois l'avant sans rien je ne peux m'empêcher de penser qu'en cas de choc frontal

Beau boulot ! En voilà une qui va être belle et.....proche du parfait état , non ?
le 09/08/2013 à 11:01
Superbe ce targa, vire le plastique maintenant que tu nous a mis l eau a la bouche on veut la voire en entier.
le 09/08/2013 à 11:33
@ Franck83 :
L'ancien proprio s'est fait un frontal sur un rond-point à Nice. Je ne vais pas te dire que la voiture n'a pas manger grave, mais de manière assez surprenante, le chassis n'avait presque rien. Dans les faits, le pare-choc, ses butoirs, boulonnés aux ailes ont dû absorbé toute l'énergie cinétique du choc malgré une vitesse certainement trés élevée puisque l'ancien proprio a perdu son permis immédiatement aprés.

Pour ce qui est du "proche du parfait état". Je me suis refait une coccinelle de 1968 il y a quelques années avec ma femme. Celle-ci était parfaite au mm prés, ...; mais trop. Du fait, je n'ai jamais osé rouler avec. 7km la dernière année. Cette fois ci, j'ai été tout aussi méticuleux, mais dans un état d'esprit différent (j'espère) afin de ne plus avoir peur d'abimer cette jolie maquette sur la route.


@ picpus33 :
Capot et ailes sont déjà remontés, mais non réglés. Je m'occupe de cette partie là cette semaine.
Suite au prochain numéro.
Ma femme s'occupe en ce moment de l'intérieur (moquette, habillage tableau de bord, panneaux de portes et autres). Les photos suivront. Vite j'espère...


Au plaisir
le 09/08/2013 à 11:56
En parlant d'intérieur , j'ai toujours remplacé le panneau de porte souvent en "isorel" par du CP marine de 3mm peint à la couleur de l'habitacle.

Ainsi , en cas d'intrusion d'eau dans la portière cela reste toujours impeccable.

Aussi en cas de déchirure du cuir ou plastique , facile à recoller et reste invisible.
le 09/08/2013 à 11:56
Très jolie et beaux travail , on n'attend la suite!
le 09/08/2013 à 12:06
bon courage pour la suite ça doit etre tip top de restaurer avec sa moitié
le 09/08/2013 à 12:12
Beau boulot, félicitation
le 09/08/2013 à 12:27
Dixit stewartbon courage pour la suite ça doit etre tip top de restaurer avec sa moitié


non





le 09/08/2013 à 12:33
Je viens de finir la mienne, c'est un vrai bonheur. Et tu as raison: trop belle, elle reste sous la bache et c'est dommage...
le 09/08/2013 à 13:34
C'est courageux et quelle patience!
le 09/08/2013 à 14:58
Un grand coup de chapeau. Je ne suis pas sur d'arriver a ce niveau de remise en etat un jour sur la mienne.
le 09/08/2013 à 15:25
Dis Dadou RunRun , un tel travail réclame un dossier photos , factures etc exceptionnel.

Comptes-tu la garder pour engager un tel travail ?
En tous cas , chapeau bas !
le 09/08/2013 à 16:10
c est une 2l7 ? son maitre cylindre est dessous
le 09/08/2013 à 16:26
si une voiture est accidentée comme celle ci. Est ce que c'est mentioné sur la carte grise (en France)?
le 09/08/2013 à 16:30
Dixit lolocarrerac est une 2l7 ? son maitre cylindre est dessous

je pense aussi aile arriere etroite , commande de chauffage manuel ,tableau de bord
le 09/08/2013 à 20:14
Oui
2.7 avec un petit cul, des manettes de chauffage, un accélérateur à main, un tableau de bord dépouillé, un carter en magnésium

ET ...

ET ...


ZÉRO GOUJONS DE CASSER !!!!!!!!!!!!!

AH AH AH AH (Rire sadique !!!)
J'ai vérifié moi même hier soir.
Je fais le malin... mais je n'en menais pas large hier soir en démontant les cache-culbuteurs...
le 09/08/2013 à 20:14
correctionMessage édité le 09/08/2013
Message édité le 09/08/2013

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.