Existe-t-il un lien entre réglage WUR et réglage CO ?

Avé

Tout est dans le titre.
Si nous augmentons la,pression de commande au niveau du WUR, en remontant le bilame, que se passe-t-il avec la richesse ?

Est ce qu'elle bouge aussi ou non ?

Merci

Fanof
le 09/08/2013 à 14:24
je dirais que non
le 09/08/2013 à 14:35
J'ai le même ressenti mais, je n'arrive pas à me l'expliquer
le 09/08/2013 à 14:44
Je dirais que si, ça doit bouger necessairement.

Le WUR sert a varier la richesse précisement.

Ça régule la contrepression, et la richesse en dépend. Si la contrepressión descend, le plateau sonde montera plus haut pour un meme volume d'air, et la hauteur du plateau sonde marque la quantité d'essence qui passe vers les injecteurs.
Si la contrepression augmente, le plateau montera moins pour un meme volume d'air... et moins d'essence arrive aux injecteurs.

Message édité le 09/08/2013
le 09/08/2013 à 16:59
Dixit Rana1Je dirais que si, ça doit bouger necessairement.

Le WUR sert a varier la richesse précisement.

Ça régule la contrepression, et la richesse en dépend. Si la contrepressión descend, le plateau sonde montera plus haut pour un meme volume d'air, et la hauteur du plateau sonde marque la quantité d'essence qui passe vers les injecteurs.
Si la contrepression augmente, le plateau montera moins pour un meme volume d'air... et moins d'essence arrive aux injecteurs.

+1
le 09/08/2013 à 20:10
pareil que Rana. Mais pas plus d'explication
le 09/08/2013 à 20:52
Dixit Dadou RunRunpareil que Rana. Mais pas plus d'explication

Rana a tout dit

en bref:
le WUR,
enrichie à froid
appauvrie à chaud
enrichie en pleine charge sur certain modèle
le 10/08/2013 à 07:38
Ok pour la théorie de rana mais en pratique quand je mesure le CO au ralenti depuis le demarrage à froid , quand ma valeur de pression du wur passe de 2,5bars à 3,5 bars mon CO reste le même (environ 1,9)
Je me suis déja creusé la tete à ce sujet sans bien comprendre .
Peut etre existe t-il une valeur de pression à partir de laquelle ça n'influe plus sur la tete du Kjet ???
le 10/08/2013 à 14:23
Hug

Bon, j'ai ressorti le schéma d'assemblage du PS avec son bignou pour régler la richesse au ralenti.
J'ai scribouillé un peu pour comprendre la cinématique de cette superbe usine à gaz

En fait, nous avons tous raison

En effet, la vis de richesse permet de régler un intervalle entre le PS et le piston de dosage du KJ. Elle règle l'angle entre le levier de réglage et le levier à fourche du plateau sonde.
Le levier à fourche possède le roulement à rouleau qui pousse le piston du KJ pour doser l'essence et le levier de réglage possède le plateau qui règle le débit d'air dans le venturi.
Si l'on enrichit, on augmente l'intervalle et si on appauvrit, c'est l'inverse.

Donc, si je touche au WUR, je dois reprendre cet intervalle car, la contre pression ayant bougé, la force exercée par le levier à fourche sur le piston n'est plus la même.

Par contre, pour moi, une fois cet intervalle réglé, au ralenti, la richesse ne doit pas bouger en phase de réchauffage car, le WUR augmente la contre pression pendant le réchauffage mais les tirroir d'air additionnel et valve additionnelle permettent d'équilibrer en air.

En Charge par contre, c'est différent, le WUR peut ponctuellement réduire la contre pression grâce à la forte dépression crée par le moteur lors des phase de reprise. Dans ce cas, la dépression fait ponctuellement baisser la pression de commande pour permettre une arrivée d'essence plus importante au niveau des injecteurs.

Bon, j'ai mal au crâne
M'en vais boire une bière pour m'en remettre

Fanof
le 10/08/2013 à 21:45
Intéressant merci !
le 12/08/2013 à 17:31
Je vais continuer la mienne après longue réeducation du dos, fanof tu as mis le bilamme à quelle hauteur pour être environ dans les normes ????
le 12/08/2013 à 17:52
Faut qu'on s'achète tous le WUR réglage du ricain.
On fait une commande groupée ?
le 28/12/2013 à 22:28
Encore un post où j'ai raconté des conneries

Le réglage physique de la richesse et la pression du WUR sont indépendants

La meilleure démonstration se fait avec le mano branché et moteur tournant.
En effet, lorsqu'on accélère, la pression de commande ne varie pas, donc, le réglage physique de la richesse (modification de l'écart entre la fourche PS et le piston de dosage) ne change pas la pression

Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.