Ouverture carter moteur

Message :
le 09/08/2013 à 19:23
Bonsoir,

Tout est dans le sujet, il ne nous reste plus qu'à ouvrir les carters moteur, tout les boulons sont dévisser, impossible d'avoir accès au vilebrequin?

Faut-il chauffer ou y'a t'il une solution spécifique pour ouvrir le tout????

Merci par avance de vos suggestions
le 09/08/2013 à 19:34
As tu bien enlevé le boulon qui est vers les chaines de distrib ? car il se voit pas bien celui la
le 09/08/2013 à 20:06
Un boulon de 15 ou de 13, il y en a plusieurs de ce côté la hors mis les boulons de guide chaine bien sur,

Tu as une photo??

Je vais regarder après manger.

Sinon y a t'il un article traitant de ce ce sujet.??
le 09/08/2013 à 20:23
Il faut tapoter au maillet nylon (ou bois a defaut) sur tout le pourtour des carters , sur l'assemblage.

Ca peut etre long mais surtout pas de jeu de levier , l'etancheité en patirait.

le 09/08/2013 à 21:01
Va faire un tour sur le blog de dan 911, une petite merveille, tout y est...
le 09/08/2013 à 21:12
Dixit cdrik915Il faut tapoter au maillet nylon (ou bois a defaut) sur tout le pourtour des carters , sur l'assemblage.

Ca peut etre long mais surtout pas de jeu de levier , l'etancheité en patirait.



interdit d'utiliser le pied de biche cdrik915 l'a dit


le tapotage au maillet pour décoller il n'y a rien de mieux
le 09/08/2013 à 21:33
Ok,

Oui pas de pied de biche effectivement, j'aurais trop peur d'abîmer, mais sinon je vais continuer à tapoter.

Merci pour vos réponses messieurs.

Bonne soirée à vous.
le 09/08/2013 à 22:37
Le maillet,pas la masse de 5kl hein!!!!
le 10/08/2013 à 07:10
Ouarf,

Oui, si ca ne s'ouvre pas, j'ai un brise Roche, le Bon vieux, marteau piqueur, c'est quant meme pas des carters qui vont m'emmer...d.


le 10/08/2013 à 07:43
vu les divers posts ouverts, y'a du lourd dans le pipe-line en ce moment, bravo et bon courage !
le 10/08/2013 à 08:44
Hoooopooooo oui du courage, c'est pas ce qui manque, on travail dur pour remettre mon raptor en état de marche....

Par contre autre question, car, bien sur en tapotant, aucun résultat, je me pose la question suivante :

1- nous n'avons pas démonté la poulie vilebrequin et les guides chaine avec les 4 et 4 boulons situé au cul du moteur...

Y-a t'il une incidence???

Pour moi pour ouvrir il n'est pas nécessaire de démonter tout de suite les guides pour que le moteur s'ouvre cela sera nécessaire qu'au moment d'ôter les chaînes???

J'ai bien regarder partout, pas d'autre boulons hors mis celui avec le ressort dedans pour la surpression d'huile si je ne m'abuse.

Le chantier est bloqué, on a 2 bonhommes sur le carreaux, stoppés net
le 10/08/2013 à 09:08
tu as enlever le boulon qui est a l'interieur ou passe les chaine de distrib ? Desolé j'ai pas de photo
le 10/08/2013 à 09:14
Haaaaaaa,

Philippe, notre sauveur, je comprend maintenant pourquoi les guides sont démontés tout de suite, pour avoir accès à ce fameux boulons qui est bien planqué....
le 10/08/2013 à 17:27
donc s'est bon tu as reussi a ouvrir
le 11/08/2013 à 16:48
Alexandre, as-tu reçu mon MP?
le 11/08/2013 à 23:25
Donc,

Merci a Philippe, les Carters sont ouverts, Donc resultat, coussinets de bielle sur cylindre 6, mort.

Je vais voir, demain matin, pour la rectif du vilebrequin, je Pense que ca devrait le faire.

Merci aussi a m'ssieur psychopat, pour les outils et la Bonne adresse pour les rectifs et les achats de pieces, ca meritera l'apero et saucisses, merguez, Donc a la semaine prochaine, comme convenu.

Merci aux autres pour les petites combine pour le demontage.

Zefrog, bien recu mp, je vais regarder tout ca...

Une fois les pieces et joints acheter, plus vilebrequin, rectifié, y'aura plus qu'a remonter, je dois dire que le calage Moteur, m'inquiete un peu, mais bon, on va faire pour le mieux et prendre Notre temps, tranquilou

Voili, voila,

Sur ces paroles, Bonne soirée a tous, et Bonne nuit

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.