Croisillon d'origine ou wevo PSJ ?

Message :
le 10/08/2013 à 08:50
Bonjour tout le monde !

Alors il s'agit d'un sujet jamais vraiment abordé et tous les posts qui évoquent de loin cette idée son archivés (pénible ça, on est obligé de faire un nouveau topic après )

La question la voici : Mon croisillon donne des signes de fatigue (tu m'étonnes... 32 ans à gesticuler dans tous les sens)

Sur la rose le croisillon "d'origine" coute environ 72 Euros. Un croisillon Wevo coute environ 180 Euros...

Que faire ? remettre un origine ou passer en wevo ?
le 10/08/2013 à 08:54
sur ton origine ,tu peux changer les bagues ,ca vaut que dalle !

par contre le Wevo t'assures une bien meilleure precision de passage de vitesses ,y'a pas photo :Wevo gagnant !
le 10/08/2013 à 09:05
Si tu as toujours des doutes, regarde ici (clic)
Message édité le 10/08/2013
le 10/08/2013 à 09:21
J'ai uniquement changé les bagues, modèle sport, tip top. 1 heure de travail avec le règlage. c'est plus la même boîte !!!
le 10/08/2013 à 09:26
Merci !!!

Je n'avais pas vu ce topic !

Donc l'idée sera de monter le PSJ de Wevo et de changer les bagues au niveau du levier... Bello, quelles sont les pièces que tu as commandé précisément et où ?
le 10/08/2013 à 16:50
le wevo se trouve chez twinspark
les autres pièces, passion ou la rose le font tous deux
le 10/08/2013 à 18:19
Hello
Sans hésitation wevo sinon a moindre coût change les bagues
J'ai le shifter et le psj que du bonheur!
le 11/08/2013 à 07:01
Hello Pukawaka,
voila les trois élements achetés chez RP.
BAGUE DE COULISSEMENT
CUVETTE LEVIER VITESSE RENFORCEE
KIT SILENT BLOC SPORT DE CROISILLON DE BOITE
Le montage des silents bloc est surprenant. J'avais énooooormément de jeu autour de l'axe, avec les nouveaux ça donne quelque chose de très compact.
le tout pour mois de 50€.
tout bon Diamnche
le 11/08/2013 à 07:30
Dixit pukawaraMerci !!!

Je n'avais pas vu ce topic !
Donc l'idée sera de monter le PSJ de Wevo et de changer les bagues au niveau du levier... Bello, quelles sont les pièces que tu as commandé précisément et où ?



Je n’avais pas vu ce topic ! ======> mais pas sur que tout le monde l’es regardé jusqu’à la fin
le 11/08/2013 à 08:11
J'ai lu effectivement.

Je me dis que l'utilisation qui a causé les soucis de boite devait être assez virile.

Je me sers de ma targa pour la balade, jamais de circuit, je décompose systématiquement les vitesses sans jamais bouriner et ma boite a été révisée sur tout ses pignons et synchro ùais c'est sûr que ça m'a fait tiquer
le 11/08/2013 à 10:41
se;pour la bague de coulissement j'ai pas trouvé la qualité top/origine(vulgaire plastique)j'ai laissé l'ancienne et j'ai bien graissé;
le 11/08/2013 à 11:20
Salut,
J'ai changé mon croisillon fatigué, par un sport de chez la rose, à part le réglage, légèrement délicat (m'enfin avec l'original ça aurait été pareil, réglage oblige) j'en suis ravi.
Tout passe très facilement, à part la 2nde. De la 1 à la 2, parfait, en revanche reste le rétrogradage 3 à 2, toujours un peu compliqué, double débrayage obligatoire. Sinon le reste que du bonheur, précision dans les rapports incroyable. J'avais changé aussi bague de coulissement et rotule de levier.
Si quelqu'un a une idée pour la 3 à 2, ce que je pourrais vérifier en plus, ou que j'aurais oublié d'avance merci.
Voilà, vive le croisillon neuf, et sport.
Bon courage à toi.
PS: chez la rose en revanche je l'ai payé 240€ je crois.
le 11/08/2013 à 18:29
240 Euros !!!! Mais pour 180 Euros tu as le Wevo !!

Ce qui me fait suer est effectivement le passage de la 3-2 qui peut s'avérer laborieux malgré la révision de boite, c'est notamment pour ça que je me pose toutes ces questions
le 12/08/2013 à 09:36
Dixit vivi.3se;pour la bague de coulissement j'ai pas trouvé la qualité top/origine(vulgaire plastique)j'ai laissé l'ancienne et j'ai bien graissé;

idem pour moi, après réception chez RP, j'ai laissé l'ancienne bien graissée.
le 21/08/2013 à 21:10
Alors des nouvelles.

J'ai changé les bagues par des Porsche pour un peu moins de 19 Euros.

En statique aucun souci mais en mouvement le passage de 3 en 2 peut être compliqué mais toujours moins pire qu'avant.

A votre avis, je suis bon pour changer le croisillon par un Wevo ?
le 21/08/2013 à 21:21
Nan.



Un croisillon Wevo ne va pas resoudre tous tes problemes ,

Si tes bagues sont neuves et le croisillon bien réglé , cela doit etre parfois viril , pas forcement tres guidé ni precis , mais ca doit rentrer sans accrocher.

le 21/08/2013 à 21:30
Les bagues sont neuves et le croisillon réglé par mon garagiste.
A l'arrêt ça passe vraiment comme dans du beurre par contre en mouvement le passage est effectivement viril avec un chouilla d'accroche.

La boite a été révisée il y a de ça 3000 km environ.

Normal à ton avis ?

Merci de ton retour en tout cas
le 21/08/2013 à 22:20
A mon humble avis , un nouveau reglage PLUS FIN du croisillon est necessaire.

Cela doit etre viril , nottamment pour descendre la 3/ 2 , mais pas accrocher.

le 21/08/2013 à 22:28
Merci
le 21/08/2013 à 22:40
Cela se joue au millimetre pres.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.