HS . projet de réglementation sur la limitation de vitesse( racket ) sur la route

Message :
le 11/08/2013 à 14:28
voici le contenu d'un message reçu dont j'ai eu la confirmation de sources sûr

Dixit mail



Chère Madame, Cher Monsieur,

Notre action contre le projet de Manuel Valls de baisser les limitations de vitesse vient de dépasser 230.000 signataires.

Si chacun arrive mobiliser cinq personnes, nous pouvons dépasser le million de protestataires.

Et Il y en aura besoin. Car le gouvernement est en train de sortir l'artillerie lourde pour nous imposer ce nouvel épisode de punition-taxation des automobilistes.

Aucun des arguments avancés, ni la sécurité, ni l'écologie, ne tient. Mais si nous nous laissons faire, si nous les laissons convaincre l'opinion publique, alors :

Vous devrez bientôt rouler en toutes circonstances à 110 km/h maximum sur autoroute, à 80 sur route, et à 30 km/h partout en ville !

Et comme ce sera impossible de tenir des vitesses si basses, nous serons tous des proies faciles pour les radars fixes, mobiles et embarqués dont sont, de plus en plus, truffés nos trajets. Les PV pour 'excès' de vitesse vont nous tomber dessus en rafale.

S'il vous plaît, aidez-nous à stopper de toute urgence ce projet effroyable.

Signez dès maintenant votre pétition et transférez ce mail et les informations qu'il contient à tous amis qui seraient intéressés :

1) L'argument 'sécurité' ne tient pas :

On dispose de données qui montrent qu'augmenter les limitations de vitesse ne nuit pas à la sécurité.

En France, entre 1998 et 2002, le nombre de décès sur les routes a diminué de 15 % alors que la vitesse moyenne de circulation augmentait sur tous les types de réseaux : autoroutes, routes nationales et réseaux urbains.

Au Texas, les autorités viennent d'augmenter la limitation de vitesse sur ses autoroutes récentes à 85 mph (137 km/h). Elles ont fait un constat simple : la précédente augmentation (à 80 mph en 2006) n'a pas empêché le taux de mortalité de continuer à baisser. La Virginie réfléchit également à une telle augmentation.

En réalité, compte tenu des progrès techniques gigantesques des véhicules ces dernières décennies (tenue de route, freinage…) et de la voirie (revêtement drainant, etc.), les limitations actuelles sont caduques. Les maintenir au niveau actuel est déjà discutable. Mais les baisser, c'est carrément indéfendable.

Baisser les limitations obligerait simplement, tous les jours, des millions de personnes qui roulent à une vitesse très raisonnable, sans provoquer le moindre accident, à rouler… encore moins vite. Qui peut croire un seul instant que ça fera diminuer le nombre d'accidents ?

Sans compter qu'avec une limitation à 110 km/h sur autoroute, les conducteurs seront très nombreux à se détourner de ce réseau payant. Ils iront donc sur les nationales dont certains tronçons sont dix fois plus dangereux que les autoroutes.

Et on voudrait nous faire croire que ce projet va améliorer notre sécurité ?

2) L'argument 'écologie' ne tient pas :

Une semaine après les déclarations de Manuel Valls, c'est le secrétaire général du 'débat national sur la transition énergétique', Thierry Wahl, qui s'y est mis ! Selon lui, il faut baisser les limitations pour réduire la consommation de carburant et polluer moins.

Mais là encore, rien n'est moins sûr.

Au contraire, l’Ademe (Agence de l’environnement et de la Maîtrise de l’Energie) elle-même affirme que 'le passage de 50 km/h à 30 km/h affiche des résultats très variables voire contradictoires, soit de -10% à +30% selon les polluants et les études.'

Quand aux autoroutes, pour avoir un réel impact sur la pollution, il faudrait les limiter à... 80 km/h !

3) Un coût insupportable

La baisse des limitations aura un impact économique désastreux : perte de temps dans les trajets, ralentissement et renchérissement du trafic des marchandises, etc. Selon les premières estimations, cela représenterait une facture comprise entre 5 et 8 milliards d'euros par an ! Irresponsable en cette période de récession où chaque nouvelle charge pesant sur les entreprises françaises se traduit par des chômeurs supplémentaires.

Ne pas oublier, non plus, que baisser les limitations de vitesse, c'est changer des centaines de milliers de panneaux. Ce serait engager une dépense publique de plusieurs dizaines de millions d'euros. Inacceptable, à l'heure où l'Etat manque cruellement d'argent.

Avec les limitations actuelles, plus de 27.000 PV pour excès de vitesse sont dressés chaque jour, et 10 millions de points de permis sont retirés chaque année.

Sur des routes truffées de radars-pièges (fixes, mobiles, embarqués), une baisse des limitations de vitesse entraînerait une explosion de PV à 68 €. Insupportable pour des millions de Français qui ont déjà du mal à joindre les deux bouts.

Ne laissez pas Manuel Valls nous faire ça.

S'il vous plaît, signez votre pétition 'Non à la baisse des limitations de vitesse' et transférez cet email à tous vos contacts.

Merci de votre aide et bonne route !

Christiane Bayard
Secrétaire générale
LIGUE DE DEFENSE
DES CONDUCTEURS
Stop à la répression absurde
Oui à une conduite responsable


23, avenue Jean Moulin 75014 PARIS

Message édité le 11/08/2013
le 11/08/2013 à 15:01
pas signé

en bas du courrier adressé au ptit manu , c'est noté, Respectueusement,

là, je ne peux pas

désolé
le 11/08/2013 à 15:06
je n'oblige personne

chacun fait comme il veux

mais toutes ces répression commence à peser
le 11/08/2013 à 15:06
Bonjour,
Ce sujet va certainement faire l'objet d'un cadenas très rapidement car propice à déclencher une polémique.
Question: combien d'entre nous a supprimé ou n' a pas renouvelé son abonnement au coyote?
Dieu sait si sur ce coup là nous nous sommes fait enfumer!!!
Bonne suite
Cassismégane
le 11/08/2013 à 15:06
comme d'hab, la soi-disant "pétition" n'est qu'une collecte d'adresses à des fins commerciales
le 11/08/2013 à 15:15
Dixit macgyver60je n'oblige personne

chacun fait comme il veux

mais toutes ces répression commence à peser



+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

ras la caquette ! quant a la colecte d'adresse mail ,c'est totalement faux ,ou alors les adresses (la mienne en tout cas )n'ont pas encore servi vu que j'ai répondu present a leurs diferentes solicitations !
le 11/08/2013 à 15:19
1°Je n'espère pas a une collecte à fin commercial au cas on vous avez peur de cela vous pouvez toujours mettre une adresse du type

"mon adresse@yopmail.fr" en remplaçant mon adresse par ce que vous voulez . cela fonctionne pour tout ce que vous devez justifier par une adresse mail sans être embêté après

2°ensuite pour coyote est-il toujours aussi efficace qu'il ne l'a été ??


3° j'espére que se sujet ne dérive pas vers toutes polémique qu'il soit

SVP restez posé et conservez pour vous votre haine à ce sujet
Message édité le 11/08/2013
le 11/08/2013 à 15:26
Coyote ne peut avoir la même efficacité qu'auparavant à partir du moment où il ne signale plus de façon précise la position du radar mais donne des zones à risque allant jusqu'à 4kms sur autoroute et 500m en ville.
Sans polémiquer bien sûr, nous nous sommes fait avoir par l'afftac malgré la déferlante de contestations sous toutes les formes avec encore un coup de chapeau aux motards!!
Cassismégane
le 11/08/2013 à 16:01
C'est effectivement moins précis mais le principe est préservé et ça marche.
le 11/08/2013 à 16:21
j´ai pris coyote il y a quelque temps et ce pendant 2 ans, pendant cette période j´ai (ré)appris a adapter ma vitesse , aujourd´hui plus de pv pour cette cause. Mais je remarque que les contrôles sont de toutes façon constant et de plus en plus généralisés.

Donc sir la vitesse je reste sage partout. Mais si je veux faire joujou ce n´est que sur des zones parfaitement connue
le 11/08/2013 à 16:24
Au lieu de toujours se plaindre et de reporter ses erreurs d'automobiliste et enfin pour ne plus être victime de ce que certains appellent du "racket" c simple il suffit de respecter les limitations.
Les années 80 et 90, c'était bien mais avec 17 000 morts par an. Certains diront que cette baisse des tués est due à l'amélioration des véhicules... Bla bla bla des arguments souvent mis en exergue de pseudos bons conducteurs en soirée après plusieurs verres, c mêmes personnes qui vous expliqueront que c les autres qui sont dangereux, eux sont des pilotes et qu'il sont régulièrement obligés d'éviter les autres ... Admiration!! Heureusement j'ai tendance à croire qu'ils sont de plus en plus marginaux sur nos routes. reste à faire progresser le comportement des jeunes conducteurs (A) ou leur formation, Mais, je pense finalement qu'ils ont le même comportement que nous il y a 20 ans.
il faut savoir évoluer, progresser, et malheureusement la répression dans notre pays, il n'y que ça qui fonctionne. Avec le permis a points, les riches et les moins riches subissent le même traitement... Perte du permis totale, s'ils ne comprennent pas les nombreuses mises en garde faites à chaque retrait de points.
90 € pour un salaire de 1500, c beaucoup, pour un salaire de 3500€ c rien. Les points permettent de mettre les gens à égalité.. Là encore, évitons les conversations stériles, que certains vont chercher à développer en expliquant qu'avec de l'argent les riches peuvent toujours s'en sortir etc... Ou encore que les gens rouleront sans permis... C faux, peu de gens roulent sans permis de nos jours et d'après mon discours, vous comprendrez que je parle en connaissant le sujet.
Voilà... J'crois que j'ai plus de copains et que j'suis viré du site.
le 11/08/2013 à 16:33
Des soucoupes,

Voler avec des petites soucoupes c'est ce qui pourrait nous arriver de mieux...

Mais alors, si nous volions tous Avec des soucoupes ils devraient inventer des radars a lévitation permanence,..... Ce qui pose un autre probleme, les oiseaux,..... Les oiseaux qui seraient inevitablement susceptible de se faire flasher, et Donc, eux aussi, obliger, de faire entendre, leur revendication.....

Moi, je Pense que l'avenir se trouve dans les voitures a pédale...enfin.

Enjoy, and have fun,.....
le 11/08/2013 à 16:34
Bonjour

- "Certains diront que cette baisse des tués est due à l'amélioration des véhicules" -> comment leur donner tort ? au moins pour une partie des tués.

- "respecter les limitations. de pseudos bons conducteurs en soirée après plusieurs verres" -> pour lutter contre l'alcool au volant, contrôlons la vitesse.

- "Les points permettent de mettre les gens à égalité." -> c'est pour cela qu'on peut s en acheter 4 pour 250eur.

- "dans notre pays","les riches et les moins riches" -> les riches sont déjà partis.

bon weekend
le 11/08/2013 à 16:57
je n´ai pas poster pour faire monter quelque polémique qu´il soit

je m´abstient même de critiquer
mais je n´en pense pas moins

svp pas de polémique pour éviter un cadenas
merci
le 11/08/2013 à 17:02
Dixit scotlandBonjour

- "Certains diront que cette baisse des tués est due à l'amélioration des véhicules" -> comment leur donner tort ? au moins pour une partie des tués.

- "respecter les limitations. de pseudos bons conducteurs en soirée après plusieurs verres" -> pour lutter contre l'alcool au volant, contrôlons la vitesse.

- "Les points permettent de mettre les gens à égalité." -> c'est pour cela qu'on peut s en acheter 4 pour 250eur.

- "dans notre pays","les riches et les moins riches" -> les riches sont déjà partis.

bon weekend




pas mieux !
le 11/08/2013 à 17:16
Macgyver ce n'est pas toi qui crée la polémique, c'est le sujet, tous autant que nous sommes, sommes convaincus de ne pas avoir tord et même d'avoir raison!!
Par contre personne d'entre nous ne peut prouver qu'il a effectivement raison.
Louclo est persuadé de ce qu'il avance tout comme nous sommes persuadés de ce que nous avançons.
La vérité est certainement située quelque part entre nos positions et pour rigoler un peu je dirai qu'elle est certainement plus près de nous que de Louclo
Allez demain il fera à nouveau jour!!!!
Cassismégane
le 11/08/2013 à 17:19
Dixit scotlandBonjour

- "Certains diront que cette baisse des tués est due à l'amélioration des véhicules" -> comment leur donner tort ? au moins pour une partie des tués.

- "respecter les limitations. de pseudos bons conducteurs en soirée après plusieurs verres" -> pour lutter contre l'alcool au volant, contrôlons la vitesse.

- "Les points permettent de mettre les gens à égalité." -> c'est pour cela qu'on peut s en acheter 4 pour 250eur.

- "dans notre pays","les riches et les moins riches" -> les riches sont déjà partis.

bon weekend


+ 1 !!!
Exemple pour l'amélioration des véhicules : Les pneus tubless dont personne ne parle !
Un clou dans un pneu sur une Dauphine équipée de pneus avec chambres a air : C'est l'affaissement immédiat sur la jante (idem éclatement) et le tonneau.
Et un tonneau avec une Dauphine, c'est la mort de tous les occupants assurée !! Et ce, même a 90 Km/h.
Alors ...... peut-être que la répression et les limitations ne sont pas seules responsables de la diminution des morts sur les routes.
le 11/08/2013 à 17:27
bien plus important là



le 11/08/2013 à 19:26
Gégé, j'aime beaucoup le bon état d'esprit dont tu fais preuve quant à la "remarque" sur l'amibe
le 11/08/2013 à 19:51
Je parle de changement de politique en matière de contrôles routiers entre les années 80/90 et aujourd'hui, parce que je suis convaincu que cette repression a participé en grande partie á la baisse de la mortalité.
Les chiffres montrent que lorsque l'état a commencé à taper plus durement dans le porte monnaie des gens et que les points ont mis les gens à égalité ( 4 points pour 250€, ok, mais seulement tous les deux ans, difficile de tenir deux ans pour certains "pilotes" surtout quand on en est à 1 ou 2 points + 4) la mortalite a chuté régulièrement chaque année.
Concernant l'exemple de la dauphine pour expliquer que c l'évolution de l'automobile qui fait baisser la mortalité c'est un exemple à revoir puisque pas vraiment en rapport avec la période évoquée dans ce sujet.
Je pense que le contrôle de la vitesse a permis de faire des progrès en matière de sécurité routière et aujourd'hui les nouveaux radars tronçons seront une évolution logique adaptés aux nouveaux comportement des automobilistes.
Sinon le rapprochement plutôt rapide et maladroit de ma part entre vitesse et alcool, avait pour but d'aboutir à la conclusion que depuis les années 80/90 de gros progrès en matière de contrôle et de répression avaient été réalisés dans de nombreux domaines pour rendre nos routes plus sûres..
C'est un discours et ce sont des idées que peu de gens partagent avec moi mais j'ai ainsi la chance d'avoir la totalité de mes points depuis le premier jour, sans avoir l'impression de me trainer.
30km/h en ville c'est pas ridicule dans certaines agglomérations et 80 sur départementales c pareil, pour les 110 sur autoroute, je dois avouer que c'est pour moi illogique puisque statistiquement, il y a très peu d'accidents graves ou mortels sur autoroute ( pas d'intersection , présence de glissières efficaces).
J'me rachète un peu sur la fin ou pas??
Bon j'arrête lá, chacun ses convictions. De toutes manières, je risque pas de perdre mes points en ce moment puisque ma 3.0sc est au garage en panne. C peut-être pour ça que j'suis nerveux....!!!!

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