ça ratatouille à chaud (ça avance!!)

Message :
le 11/08/2013 à 17:05
Bonjour à tous,

Mardi matin je quitte tranquilement le garrage pour la route des vacances (500 kms). Au bout de 50 km, la voiture se met à broutter (trou à l'acceleration, quelques coup de pop off). Je m'arrete, grosse sueur... j'attends un peu verifi "si quelques choses ne s'est pas débranché" bref. Je fais mes 500 bornes comme ça. En restant à une vitesse stable ça va à peu pret (mais on sens que ta des problème d'allumage).
On fait le TO et la turbine avec papounet. Un peu de vers de gris à la sortie de la bobine. Je nettoie tout ça en me disant chouette j'ai trouvé. On fait un tout avec mon pere tout se passe bien.

Hier je vais voir un pote et rebelotte au bout de 35 km ça se met à ratatouiller, j'attends 2 heures pareil en la redémarant, je dors chez lui, tfaçon j'étais cuit.

Le lendemain nickel chrome pour rentrer mais j'y suis allé mollo mollo.

J'ai une SC de 82. help les copinoux

Est ce qu'on peut reproduire le moteur à chaud (en débranchant quelque choses ? pour que je ^puisse tester) Bobine? Des pistes ?
Message édité le 27/08/2013
le 11/08/2013 à 17:58
je pense à la bobine c est souvent à chaud que ca merde
Message édité le 11/08/2013
le 11/08/2013 à 18:17
Merci lolo

Si ya quelqu'un autour de lyon pour faire un essai
le 11/08/2013 à 18:31
j ai ds bobine mais suis pas à lyon
le 11/08/2013 à 18:37
dans l'obscurité, moteur tournant regardes le dessus de ta bobine; j'ai eu les mêmes symptômes sur la mienne qui était légèrement fendue; un arc électrique se faisait de temps en temps, et la voiture saccadait lorsqu'elle était chaude et par la suite même à froid; peut-être une piste ?
le 11/08/2013 à 18:40
Merci ALain, je file m'intoxiqué dans le garage.

domage lolo jsuis en vacance

Elle est a 134 € sur oscaro, je pense que je vais pas m'en priver
le 11/08/2013 à 18:46
si ta bobine était oxydée, il est fort possible que la tête de la fiche du câble haute tension le soit également, nettoie bien les deux et mets si tu as, un coup de bombe contact électrique et voit si ça améliore
le 11/08/2013 à 19:28
La mienne a commencée a faire comme ça a cause des injecteurs.
Peut être une autre piste.
le 11/08/2013 à 19:33
J'ai fais tourné dans le noir et pas d'étincelle. J'ai fais 50 km et pas de soucis. J'ai essayé de faire tirer mais il fait pas très chaud dehors.

Peu etre les injecteurs mais vu les raté qu'il y avait j'étais plus sur l'electrique.

Me faudrai un petit Lyonnais avec une bobine qui traine
le 11/08/2013 à 19:59
Du Lyonnais c'est pas ce qui manque, mais ils sont p't'être en vacances
le 11/08/2013 à 20:03
attention il faut un lyonnais en sc ou 2.7 bobine 400v et pas 12v comme les 3.2
le 11/08/2013 à 21:07
Gilles j aurais du te mettre dans le coffre en partant
Message édité le 11/08/2013
le 18/08/2013 à 16:26
Bobine neuve et cable entre la bobine et la tete de delco neuf aussi est toujours le problème de ratatouille à chaud à froid le ralenti est à 900 tr et la voiture marche nickel. Après il chute à 600 avec trou et pétarade dans la boîte à air. J ai vérifie le doigt, . Nettoyé les prises moteurs, les masses du bhkz. Je laisse la voiture plusieurs heure et ça répare pour quelque km jusqu à refoiré... Merci a ceux qui passent par la
le 18/08/2013 à 16:40
ca peut aussi etre ton BHKZ qui deconne a chaud ...................pleinde composants suject aux problemes de vieillissement a l'interieur
le 18/08/2013 à 16:43
moi , c est une 2,7l ca ressemble pas mal a ce que je vis en ce moment...je trouve que c est moins flagrant la nuit a la fraiche.. fait chaud en ce moment
le 18/08/2013 à 16:51
eh bien ,si je te disais ce que m'a fait vivre sur ma 2.7L un "perds mes sous " adaptable en lieu et place du BHKZ et tout le bien que je penses de ceux qui vendent (ou vendaient) ces saloperies ,le post serait vite cadenassé !
le 18/08/2013 à 19:17
Ah desoler pour toi aubé, moi aussi je me suis fait enfiler ya pas longtemps... dur dur.

Garafou tu t en ai sorti de ton probleme ?

Peux etre envoyer mon bhkz a pitou du forum d en face. Je sais pas. Bizarre la voiture marchait super il y a encore quelques jours
le 18/08/2013 à 19:39
c'est typique d'un composant qui merde !

et ,contrairement a ce que je pensais ,ce n'est pas du tout ou rien ,tu peux avoir un "mode dégradé" ,voir une panne aléatoire , nottament en chauffant .............
le 18/08/2013 à 20:16
Vérifie simplement l'écart de l'électrode de tes bougies
On ne sait jamais...
le 18/08/2013 à 20:29
Ok merci. Je vais racheter 6 bougies comme tu dis on se sait jamais. Elles ont meme pas 1000 km

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