Récupérateur d'huile ou filtre ?

Message :
le 12/08/2013 à 20:00
Bonsoir,
En attendant de recevoir mes carburateurs PMO, je prépare les périphériques et il me reste à finaliser ce que je vais faire au niveau du tuyau de vapeurs d'huile qui allait de la bouche de remplissage de la bache à huile au couvercle caoutchouc qui allait du plateau sonde au papillon?
Avez-vous des préconisations à ce sujet ?
A l'époque, quand j'avais remplacé mes filtres à air par un kit KN, j'avais simplement monté un petit filtre KN vendu par la buse. J'ai peur que sur un 3 litres avec grosse compression et grosse pompe à huile cela salisse un peu trop le compartiment moteur.
Dans l'attente de vos conseils
Nicolas
Message édité le 12/08/2013
le 12/08/2013 à 21:16
Salut Nicolas , place un récupérateur d'huile que tu trouves dans le commerce ou fabriques en un car mettre les tuyaux comme prévu sur tes filtres , tu devras souvent les nettoyer , alors , supprime ce graissage vapeur et fait tout décharger dans un récupérateur tu seras tranquille .
C'est ce que j'ai du faire
Salutations
Dan

As-tu une solution pour le remplacement par un kit allumage pour le 3.0cc , j'ai ouvert un sujet
le 12/08/2013 à 21:17
le tuyau de vapeur d huile, tu fixe un bidon a la traverse support moteur, tu met ta durite dedans tu perces celui ci pour pas avoir surpression et c est tout simple.
le 13/08/2013 à 06:53
Dixit dan-996Salut Nicolas , place un récupérateur d'huile que tu trouves dans le commerce ou fabriques en un car mettre les tuyaux comme prévu sur tes filtres , tu devras souvent les nettoyer , alors , supprime ce graissage vapeur et fait tout décharger dans un récupérateur tu seras tranquille .
C'est ce que j'ai du faire
Salutations
Dan


As-tu une solution pour le remplacement par un kit allumage pour le 3.0cc , j'ai ouvert un sujet


Bonjour Dan et merci pour ta réponse.
J'avais posté sur ton sujet avec l'adresse de Clewett engineering mais c'est un peu compliqué pour moi et je te repasse l'adresse :
http://www.clewett.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1_13_14_18&products_id=1

Merci aussi Paulibre
Dernière question, est que vous laissez le réducteur en métal en sortie de réservoir d'huile ou pas dans le cas d'un montage avec tuyau vers récupérateur et aussi dans le cas de la pose d'un filtre de ce type
http://www.jeanbuser.com/filtre-air-jr-de-reniflard-p19144-fr.html
Message édité le 13/08/2013
le 13/08/2013 à 08:49
lien nicorun (clic)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.