t3.3 contre 964 c2 prépa circuit

bjr
dans l'optique de faire de la piste et rien que de la piste avec une 911 dédiée a ça, je me pose la question de savoir quelle 911 est la plus redoudable entre :
1 964 3.3 dans son jus non preparée mais a preparer : arceau, allegement et
1 964 preparée mais san plus (chassis, freins, intérieur )
mon coeur balance vers la 3.3 mais à lire ici ou là, la conso est exorbitante ( pas forcement sur circui) mais comme j'ai l'habitude de convoyer mes voitures..et que j'envisage plusieurs journées circuit et que j'habite dans le nord...tout cela mis bout a bout, et bien ça taxe !!
au niveau assurance c kifkif donc pas de soucis...
au niveau entretien, la turbal est un peu plus chère mais a mon gout sans plus...
le tout est d'avoir des sensations, et de la puissance
quid de vos avis messieurs svp merci
le 27/05/2007 à 14:34
perso, pour la piste je préfère les atmos

par contre par expérience avoir une auto de plus de 300 chevaux avec un chassis qui suit pas, ça sert à rien , a part a te faire ch..r à garder l'auto sur la piste...

privilégie ton chassis .... suspensions / barres / freins et là tu va t'amuser
le 27/05/2007 à 16:41
Salut magix box
comme willspeed, avant de parler puissance travaille le trinome : chassis/frein/poids
Après, une 964 se prépare assez facilement et c'est une bête de circuit ( 964RS ) très fiable.
Ne pas oublier le pilote aussi
Sinon, fais toi plaisir si tu préfères une 3.3 turbo
Bon, il est ou JPC ?
le 27/05/2007 à 16:51
a mon avis , c'est bien plus interressant une atmo !!! un bon reglge chassis , la chasse au poid et c'est parti !!!
le 27/05/2007 à 17:17
en résumé :
acheter une 3.3, preparer le chassis, arceau, la dépouiller

et c le bonheur ?
le 27/05/2007 à 23:33
je me rappelle qques tours du Bugatti en passager de Denis, les seules autos qui suivaient encore sa 965 étaient les GT3 et autres Cup !
Même les RS étaitent derrière.
Par contre il faut un beau budget pour préparer et entretenir une telle bête lâchée sur piste
le 28/05/2007 à 09:04
tout n'est qu'une question de budget pour l' achat et l'utilisation aussi ...
le 28/05/2007 à 09:26
Tout comme d'hab est une question de roros !
Pour disons 4/5000 € de prépa une 964 est une excellente auto de circuit, une 3,3 pour se prix se fait allumer mais qu'est ce que la puissances est sympa. Quand à l'auto de Denis :
1 Il est derrière les bonnes RS sur pas mal de circuits, enfin les rares ou il a tourné ! (Prenois par exemple )
2 Le prix de revient de son auto permet d'acheter 2 RS en bon état !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.