les experts porsche type G du Forum --> inscrivez vous on a besoin de vous

Message :
le 13/08/2013 à 12:23
Je vous propose de poster ici les noms des personnes du forum sur lesquelles on pourra compter en cas de probleme, de question, de besoin d'avis pour un achat.

L'idéal serait que par région ou département (en france et chez nos amis belges) il y ait un expert...

je reve peut etre un peu, ce topic servirait à renforcer notre communauté.

Pour ma part je ne suis pas expert donc personne ne pourra vraiment compter sur moi mais bah si ça peut aider déjà de creer ce topic.

Je vous propose de vous inscrire comme ceci :

- département
- Avatar
- porsche possédée
- compétences mécaniques
- compétences carrosserie
- compétences pour réaliser un essai
Message édité le 13/08/2013
le 13/08/2013 à 12:31
c est une tres bonne idée... le probleme et je lai rencontré tu aides, tu vas voir, tu donnes, tu fais, tu cherches des pieces en retour dans 95% des cas nada
le 13/08/2013 à 12:43
Nan.
le 13/08/2013 à 12:47
tiens ça me fait penser qu'il y a une belle 914 verte chez un pro du 95 que je mettrais bien dans mon garage à côté de la 911

L'idée est bonne mais faut qu'il y ait un retour comme le fait justement remarquer Lolo
le 13/08/2013 à 12:49
Les experts ????
Qui est expert ???
Le forum fonctionne comme ça :
1) Tu poses ta questions, tu expliques ton problème.
2) Ceux qui ont les compétences (ou connaissent ton problème et sa réponse) te répondent via le forum.
3) Tout le monde en profite.
3 bis) Parfois certains te pourrissent ton sujet (des fois avec humour, des fois avec lourdeur, ça dépend)

Pour le reste, du moment que certains répondent, la fonction "aide" est rempli.
Pour Lolo, je pense qu'en disant "nada" tu es "un peu" excessif ! . Il es rare qu'il n'y ai pas de réponse.
le 13/08/2013 à 14:19
Dixit lolocarrerac est une tres bonne idée... le probleme et je lai rencontré tu aides, tu vas voir, tu donnes, tu fais, tu cherches des pieces en retour dans 95% des cas nada


Pas mieux !
le 13/08/2013 à 14:21
moi j'aide personne ça règle le problème...en même temps suis pas un expert... , et puis moi j'ai pas de soufflets...


260
le 13/08/2013 à 14:39
L'idèe est très intéressante.
Notamment pour un novice qui souhaiterait acquérir une G.
L'expérience d'un Doudiste qui pourrait accompagner un futur acheteur est à prendre en compte, et l 'idée d'en avoir quelques-uns par zones peut-être super intéressante.
Des gars disponibles pour passer quelques heures avec un "jeune"acheteur". Sympa comme Idée.h
Concernant le titre d'"expert", le forume est là pour ça...enfin, je crois....!
Faire unevidange, changer deux durits d'huile ou de frein, nettoyer un circuit de lave glaces ou démonter le démarreur ne fait pas de quelqu'un un expert. Un expert est un gars capable de déterminer un problème avec peu d'indices. L'expérience est sa seule aide.

"La chance est la forme la plus évoluée de la compétence..."

A méditer ..... hé hé!!!!!

le 13/08/2013 à 14:53
Le principe d'un forum c'est que tout le monde profite des infos.

C'est un lieu d'échange.

Du coup en créant cette liste, on favorise les MP .

J'attends avec impatience qui va se déclarer expert...
le 13/08/2013 à 14:57
DAB ?





le 13/08/2013 à 15:07
Non, mais vous enfoncez des portes ouvertes les gars !!
Tout ça existe !!!
C'EST LE BUT DE CE SITE !!!!
LE FORUM EST PLEIN DE MECS QUI POSENT DES QUESTIONS ET PLEIN DE MECS QUI LEUR REPONDENT !!!
PLEIN DE NOUVEAUX ET PLEIN "D'ANCIENS" QUI LES AIDENT.


Vous voulez quoi de plus ???
Que certains se déclarent "experts" ?
C'est a dire au dessus des autres ???
Chacun répond selon ses connaissances, voir ses compétences et c'est très bien comme ça.
le 13/08/2013 à 15:08
Ca me parait tout de meme un peu pretentieux que de s auto-proclamer expert...
le 13/08/2013 à 15:18
Dixit gege targaNon, mais vous enfoncez des portes ouvertes les gars !!
Tout ça existe !!!
C'EST LE BUT DE CE SITE !!!!
LE FORUM EST PLEIN DE MECS QUI POSENT DES QUESTIONS ET PLEIN DE MECS QUI LEUR REPONDENT !!!
PLEIN DE NOUVEAUX ET PLEIN "D'ANCIENS" QUI LES AIDENT.


Vous voulez quoi de plus ???
Que certains se déclarent "experts" ?
C'est a dire au dessus des autres ???
Chacun répond selon ses connaissances, voir ses compétences et c'est très bien comme ça.



Mais c'est qu'elle s'énerverait l'amibe !!!!!

Rappel de l'expert en bio ... une amibe ça ne pense pas et ça ferme sa gueule !!!
le 13/08/2013 à 15:30
Moi je veus bien être inscrit en expert de 993 rouge tiptronic, mais seulement celle en 272cv....et interrieur gris.....et jantes en 17 bien sur.
Les autres??
Quelles autres??

Sans dec' je me fait toujours un plaisir d'aller voir des autos, ça fait une excuse pour rouler.
Mais c'est vrai que les retours ne sont pas toujours là...
le 13/08/2013 à 15:30
C'est sûr que je ne conseille pas à un expert du Poitou Charentes de se déclarer. Je le harcèle et lui fait tout de suite une place dans mon garage avec une liste de commissions
PS: Gégé on se calme , mais tu as raison le forum est là pour poser des questions et les bonnes volontés disponibles à ce moment peuvent répondre.
D'ailleurs j'en profite pour poser une question à 2 sous pour les experts qui rôdent sur ce site:
> où est le relais DME sur un coupé équipé de siège électrique
le 13/08/2013 à 15:33
Ça je le sais mais ce n est pas mon rayon d expertise
Alors je laisse les experts en dme de coupé avec siege électrique répondre
le 13/08/2013 à 15:33
salut je suis d'accord avec gege targa
le 13/08/2013 à 15:38
pour un sujet tordu, avec plein de modos dessus, ça fait quand même + de 4 heures qu'il tient
le 13/08/2013 à 15:44
Alors l'idée ce serait qu'il y ait un expert par région?
Et puis comme il ne serait pas dispo tout le temps et ne saurait pas tout sur absolument tout, il lui faudrait peut-être des experts remplaçants et d'autres complémentaires pour telle ou telle spécialité?
Et comme ça commencerait à faire beaucoup de monde, je propose un site internet national pour organiser tout ça où chacun poserait ses questions et d'autres y répondraient en fonction de leurs compétences.
Le site, je sais pas, on pourrait l'appeler 911.org? ou type911.org tiens ce serait parfait ça...
le 13/08/2013 à 15:47
Moi je veux bien etre declaré "expert en Yannou sauvage".

Et "useur de Bastos".

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.