Carrossage AV trop négatif mais à fond de règlage

Message :
le 13/08/2013 à 19:32
Bonjour à tous, je suis allé ce matin faire régler mon carrossage avant qui était largement négatif (cela se voyait à l’œil nu) et a complètement bouffé l'intérieur des pneus. Le problème, c'est que les jambes d'amortos sont déjà au plus près des ailes avant, donc réglées de façon à ce que le carrossage soit positif. Je pense que la caisse a été abaissée de l'avant mais on a essayé de la rehausser et le problème à empiré. Je suis à -2° sur chaque roue avant.

Est-ce possible que les triangles inférieurs aient été changés pour des plus longs?
Y a-t-il un autre moyen de régler ce carrossage (genre bagues excentriques dans les triangles inférieurs ou coupelles excentriques?

Merci à tous ceux qui m'éclaireront!
le 13/08/2013 à 19:58
salut

as tu le rapport de géométrie ?
le 13/08/2013 à 19:59
Oui
le 13/08/2013 à 20:00
peut tu nous le publier ?
le 13/08/2013 à 20:02
la résine autour des coupelles amortos as bien été toute enlevée ?
Vu le débattement possible , étonnant d’être hors cote .
le 13/08/2013 à 20:09
avant gauche: -2°06'
AVD: -1°49'
Il n'y a plus de résine car le train avant à été contrôlé de nombreuse fois.
le 13/08/2013 à 20:14
tu n as pas des rotules inf réglable ?

(clic)
Message édité le 13/08/2013
le 13/08/2013 à 20:17
Visiblement, sans démontage, je pense que non!
le 13/08/2013 à 20:19
si tu es a fond au dessus soit triangles modifiés soit rotule réglable .
le 13/08/2013 à 20:20
Est-ce que à votre connaissance, des triangles plus longs étaient disponibles en accessoires?
le 13/08/2013 à 20:52
J'avais le même souci avec mon ex 930 impossible de descendre sous -1.5.
le 13/08/2013 à 21:49
salut

les trois vis de fixation de la tête d'amorto superieur ont ils ovalisé ( trois vis de fixation) pour déporter l'amortisseur vers l'extérieur

solution pour avoir du négatif

joe
le 13/08/2013 à 21:53
état de silect bloc de triangle av ou rotule inf décalé ?
le 14/08/2013 à 09:21
C'est plutôt curieus mais si tu n'arrive pas a enlever du negatif met beaucoup de plus de pincement..tu useras moins tes pneus a l'interieur
JOE : tu es certain que c'est vers l'EXTERIEUR qu'on deporte le haut de la jambe pour avoir du negatif ??????????????
Pour moi on ajoute ainsi du POSITIF !/
le 14/08/2013 à 09:23
le 14/08/2013 à 09:51
C'est ce que l'on a fait mais j'aimerais quand même avoir un carrossage normal!
Il faudrait que je la mette sur la fausse maintenant que ma tête est reposée mais celle-ci est occupée par ma 406 qui attend un nouveau démarreur!
le 14/08/2013 à 10:16
Tu n'as qu'a acheter une vraie !
le 14/08/2013 à 10:20
Une vraie quoi?
le 14/08/2013 à 10:36
J'ai eu le même soucis lors d'une géométrie. Le haut de la coupelle touchait le bord de la tôle. Pas eu de solution sauf de compenser comme décrit plus haut !!!!
Bonne journée.
Fab
le 14/08/2013 à 10:36
Dixit JPCC'est plutôt curieus mais si tu n'arrive pas a enlever du negatif met beaucoup de plus de pincement..tu useras moins tes pneus a l'interieur
JOE : tu es certain que c'est vers l'EXTERIEUR qu'on deporte le haut de la jambe pour avoir du negatif ??????????????
Pour moi on ajoute ainsi du POSITIF !/

Ben c'est le but vu qu'il a trop de négatif...

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