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mrZeby | Bonsoir le 13/08/2013 à 23:57 je suis sur l autoroute et ça fume grave j ai mis trop d huile dans le moteur... Est ce critique ? Que puis je faire ? Merci pour un coup de main rapide... |
scotland | Bonsoir, le 14/08/2013 à 00:01 En retirer en aspirant avec un tube souple dans la bache a huile. Encore faudrait il connaitre la quantite en trop. |
mrZeby | Si je roule ça risque quelques chose ? Comment vidange un peu ? le 14/08/2013 à 00:10 |
le Hardi | Risque de surpression ? mais jamais bon si ca fume le 14/08/2013 à 00:47 Retirer l'excédent à froid avec un tube depuis la bache à huile (principe d'aspiration) ou avec une seringue à huile. Quitte à retirer trop, il est possible d'en rajouter et faire l'appoint ultérieurement. |
ced911 | Alors ça va mieux? le 14/08/2013 à 01:38 |
Dadou RunRun | bache à huile dans l aile arrière droite. le 14/08/2013 à 02:11 tu devises le bouchon de vidange avec une clef de 17. tu vide un litre et demi dans une bouteille d eau tu redémarre et fait l appoint d huile avec lecture manuelle. à plus |
mrZeby | Bonjour, le 14/08/2013 à 08:47 Merci pour les réponses faites alors que j'étais au volant de la voiture dans un coin désert de Camargue..... J ai réussi à retourner à mon point de départ et maintenant je vais tenter la vidange par la bâche en question, faut il encore que je la trouve Il y aurait il une photo quelque part pour que je vois ou c est exactement ? (le stress j'ai cru que la voiture prenait feu...) |
chrisdu16 | C'est le gros machin noir sous l'aile ar droite, il y a une grosse durite en caoutchouc et dessous une vis de vidange. le 14/08/2013 à 08:49 |
neretva67 | |
aubelix 14 | le 14/08/2013 à 09:48 tu te sens moins seul Fabrice ? |
mrZeby | bon c est fait j ai enleve l huile et maintenant faut en remettre. le 14/08/2013 à 10:39 si je dis pas de boulette ca se fait moteur chaud et tournant ? |
ced911 | Pour lire le niveau oui! Et avec la jauge manuelle qui est dans l'orifice de remplissage. le 14/08/2013 à 10:42 |
PASSIONSC | Oui m'sieur, et à plat: t° vers 80, ralenti, à plat et tu dois être entre le mini et le maxi, sachant qu'entre les deux ça fait environ 2 litres. le 14/08/2013 à 10:44 Message édité le 14/08/2013 |
Latrinquette | mais pour faire l'appoint, tu peux couper le moteur le 14/08/2013 à 10:44 |
mrZeby | je peux ou je dois couper le moteur ? le 14/08/2013 à 10:48 sur la barre de niveau manuel je suis entre les 2 marques mais sur le jauge du tableau de bord je suis a la limite de la zone rouge Message édité le 14/08/2013 |
jpfdu26 | bizarre ton truc, car le plus important est la jauge malgré tout le 14/08/2013 à 12:06 |
mrZeby | allez je retente le coup : marseille bordeaux le 14/08/2013 à 12:13 merci pour le coup de main, si j arrive a bx ce soir... |
neretva67 | C'est peut-être un PB de jauge à huile. Pour la réponse, c'est ici le 14/08/2013 à 12:15(clic) |
castor | le 14/08/2013 à 12:22 Dixit mrZebybon c est fait j ai enleve l huile et maintenant faut en remettre. oui moteur tournant, à bonne température et à plat |
cdrik915 | Pourquoi donc se faire iech' l'oignon a aspirer alors qu'il suffit de devisser legerement l'ecrou de la bache , laisser couler et revisser. le 14/08/2013 à 12:45 |
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