trop d huile moteur

Message :
le 13/08/2013 à 23:57
Bonsoir
je suis sur l autoroute et ça fume grave j ai mis trop d huile dans le moteur...

Est ce critique ? Que puis je faire ?

Merci pour un coup de main rapide...
le 14/08/2013 à 00:01
Bonsoir,

En retirer en aspirant avec un tube souple dans la bache a huile. Encore faudrait il connaitre la quantite en trop.
le 14/08/2013 à 00:10
Si je roule ça risque quelques chose ? Comment vidange un peu ?
le 14/08/2013 à 00:47
Risque de surpression ? mais jamais bon si ca fume
Retirer l'excédent à froid avec un tube depuis la bache à huile (principe d'aspiration) ou avec une seringue à huile. Quitte à retirer trop, il est possible d'en rajouter et faire l'appoint ultérieurement.
le 14/08/2013 à 01:38
Alors ça va mieux?
le 14/08/2013 à 02:11
bache à huile dans l aile arrière droite.
tu devises le bouchon de vidange avec une clef de 17.
tu vide un litre et demi dans une bouteille d eau
tu redémarre et fait l appoint d huile avec lecture manuelle.

à plus
le 14/08/2013 à 08:47
Bonjour,

Merci pour les réponses faites alors que j'étais au volant de la voiture dans un coin désert de Camargue.....

J ai réussi à retourner à mon point de départ et maintenant je vais tenter la vidange par la bâche en question, faut il encore que je la trouve

Il y aurait il une photo quelque part pour que je vois ou c est exactement ?
(le stress j'ai cru que la voiture prenait feu...)
le 14/08/2013 à 08:49
C'est le gros machin noir sous l'aile ar droite, il y a une grosse durite en caoutchouc et dessous une vis de vidange.
le 14/08/2013 à 09:26
Bonjour,

J'ai vécu ce genre de PB.

Recette :
- mettre un tuyau assez long dans la bâche à huile
- aspirer
- récupérer l'huile dans un bidon

[img][/img]

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Message édité le 14/08/2013
le 14/08/2013 à 09:48





tu te sens moins seul Fabrice ?
le 14/08/2013 à 10:39
bon c est fait j ai enleve l huile et maintenant faut en remettre.

si je dis pas de boulette ca se fait moteur chaud et tournant ?
le 14/08/2013 à 10:42
Pour lire le niveau oui! Et avec la jauge manuelle qui est dans l'orifice de remplissage.
le 14/08/2013 à 10:44
Oui m'sieur, et à plat: t° vers 80, ralenti, à plat et tu dois être entre le mini et le maxi, sachant qu'entre les deux ça fait environ 2 litres.
Message édité le 14/08/2013
le 14/08/2013 à 10:44
mais pour faire l'appoint, tu peux couper le moteur
le 14/08/2013 à 10:48
je peux ou je dois couper le moteur ?

sur la barre de niveau manuel je suis entre les 2 marques mais sur le jauge du tableau de bord je suis a la limite de la zone rouge
Message édité le 14/08/2013
le 14/08/2013 à 12:06
bizarre ton truc, car le plus important est la jauge malgré tout
le 14/08/2013 à 12:13
allez je retente le coup : marseille bordeaux

merci pour le coup de main, si j arrive a bx ce soir...
le 14/08/2013 à 12:15
C'est peut-être un PB de jauge à huile. Pour la réponse, c'est ici (clic)
le 14/08/2013 à 12:22
Dixit mrZebybon c est fait j ai enleve l huile et maintenant faut en remettre.

si je dis pas de boulette ca se fait moteur chaud et tournant ?

oui moteur tournant, à bonne température et à plat
le 14/08/2013 à 12:45
Pourquoi donc se faire iech' l'oignon a aspirer alors qu'il suffit de devisser legerement l'ecrou de la bache , laisser couler et revisser.

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