| Message : | |
|---|---|
| Coyote | le 27/05/2007 à 11:51 Bonjour,J'ai mis une annonce pour vendre à regret mon 3.2, mais d'aucun pensent que c'est cher. C'est quoi la vraie valeur d'une très belle (j'insiste) 915 de 85, carnet, 172000km présumés, cuir int, SE, EGAR, Clim, double sortie inox monté en 2005 ? Car je vois tellement de "collectors" en état d'épave à 19000 euros que je suis perdu... Merci pour votre aide. |
| fanof911 | le 27/05/2007 à 11:55 HelloJe suis de l'avis qui trouve cher Les épaves à 19000 ne partent pas. Ne pas faire l'amalgame entre valeur affichée et valeur réelle de la vente. Pour moi, 19000 à 20000 maxi pour ce que tu annonces et en état collector Fanof |
| pollux | le 27/05/2007 à 12:05 Pas évident de répondre avec objectivité. Ce qui est certain c'est que actuellement il ya un engouement important pour les 911 et que du coup la cote flambe. Ta voiture est probablement dans un état impeccable, justifiant à tes yeux le prix que tu en demandes. mais tu as dépassé le seuil psychologique des 20.000 euros, seuil où tout acheteur se met à devenir d'une extrème exigence, réfléchissant entre une voiture neuve moderne et ta 3.2. Certains mettent effectivement des épaves en vente à 19.000 roros, mais si tu regardes bien, ces épaves ne sont presque jamais vendues, et quand c'est le cas, il y a fort à parier que c'est, soit que le prix a été négocié ferme, soit que le vendeur a trouvé un pigeon. J'en veux pour preuve, quelques belles voitures en bon état qui sont toujours à le vente et ce depuis plusieurs mois et à des prix bien inférieurs à celui que tu espère en tirer. Pour te donner un ordre d'idée, BZH a acheté sa 964 cab il y a 3 semaines pour 19.000 roros, état impeccable et moteur refait à neuf par poil il y a 50.000 bornes. Avec les divers frais (CG, traitement protech, géo complète ....) la voiture lui est revenue à 21.200 euros avec pneux, disques et plaquette neufs. Voilà en espérant que ça te donnera une petite idée de la réalité de l'offre et de la demande Message édité le 27/05/2007 |
| gilllou | le 27/05/2007 à 12:12 Des épaves qui se vendent à 19 000 roros , je demande à voir !!! Mais je me demande aussi , en tant que vieux modé vicieux , si ta question n'est pas un subterfuge pour faire une pub à ton annonce ... Un seul passage, une ptite annonce, et un sujet sur le forum ..... Mais c'est vrai qu'ici on préfère parler , entretien et passion, que prix de vente et plus-values .... |
| Coyote | le 27/05/2007 à 12:34 Merci Gillou pour la réponse, mais je me suis fait aussi la réflexion: ceci va passer pour une pub sur mon annonce...Ce qui n'est pas le cas car je souhaite avoir des avis éclairés. Je ne passe pas souvent de manière visible sur le forum mais sache que c'est ce site qui depuis sa création m'a motivé et aidé dans ma recherche par la qualité des articles et des posts. Et tous les sites ne sont pas du même niveau, merci Doudi! Enfin, je l'ai payée plus de 20000, mais son passage au CT a démontré la qualité de l'auto , validé par un professionnel reconnu que je ne citerai pas mais dont la disponibilité et la passion sont reconnus dans le milieur Porsche. Enfin, je ne cherche pas à faire de plus value sinon j'aurai acheté une 3.6 turbo (quel coup de pied au c... cette belle là!) A plus de vous lire, n'hésitez pas car vos avis sont constructifs. Et peut être que vous allez me motiver à la garder (mauvaise passe professionnelle...) Coyote |
| gilllou | le 27/05/2007 à 12:42 Honte sur moi d'avoir eu de si mauvaises pensées !!! Ta réponse ne fait donc que renforcer ma signature ... Gilllou ... langue de p** |
| Phill75 | le 27/05/2007 à 13:51 Bonjour Coyotte!Là, il me semble vraiment que tu tapes vraiment haut; - Factures seulement depuis acquisition - Jantes polies - Rétro que j'adore mais non d'origine - Kilométrage présumé puisque pas assez de factures pour le prouver - Boite 915 Je ne doute pas de la qualité de ta voiture, bien entendu, mais alors à combien devrais-je mettre la mienne, de 89, 161 000kms réels, carnet et facures, contrôles techniques dès le premier, si je la vendais? |
| Puggsy | le 27/05/2007 à 14:38 Effectivement Coyote, a la recherche d'une 3.2l a l'heure actuelle. Au vu des details donnés sur ton annonce, je ne peux que zapper ton annonce. Non pas que je ne crois pas aux details donnés et a son etat, mais le prix!!Bon nombre de personnes que se soit Porsche ou autre mettent une valeur sentimentale au vehicule. 24000€, desolé a ce prix la j'achete une voiture recentes type M3 E46 (343ch) avec toutes les options et la securité d'un vehicule de moin de 5 ans. Je suis le premier convaincu que une 3.2 est magique, Bernard pourra en temoigner. Cependant la speculation sur les Porsche 911 a l'heure actuelle est demente et frise parfois le ridicule. Personnelement je pense trouver une belle 3.2 entre 18000 et 20000 euro maxi. J'inclue au vu des annonces lues des modeles avec boite G50 reputé pour etre encore plus coté... Apres je reve peut etre mais sincerement au vu des echanges entre passionné lors des DD (quoi? j'en remet une couche? ) je crois en ce que je dis PS : Ni voit la aucun denigrement de ton vehicule COyote, je te fais simplement pars de ma vision des choses, coté recherche de vehicule! |
| Coyote | le 27/05/2007 à 15:15 Je sais je tape haut, pas pour spéculer, mais aussi parce que par expérience l'acheteur discute. Tu demande 20 il propose 18 etc...A la vitesse à laquelle monte une facture chez Porsche, il faut parfois acheter réaliste pour ne pas avoir de mauvaise surprise; ce que j'ai fait et sans aucun regret. Le Porschiste ne doit jamais mégotter à 10% près, car il le fera aussi sur l'entretien , les pneus... J'aime bien aussi le E46, mais trop coté chez les voyous pour ne pas se faire allumer en assurance. Un TT plutôt ? Je réitère mon plaisir de lire ces posts positifs. Et comme il fait moche, je vais aller soigner mon cuir! Au fait, c'est beau les jantes polies, non ? Chiant à entretenir, mais avec un peu d'huile de coude... Pour Phill, le carnet est à mon sens plus sûr. Le mien est complet depuis son achat par un iranien en allemagne, en première main de voiture de fonction (chanceux, çui là!!!), puis autres propréitaires contactés avant achat. Pour Puggsy, bonne chance dans ta recherche. Attention, G50 parfois surrestimée (et bidouillée au compteur) alors que 915 plus courte et pas si désagréable. Coyote |
| Bernard71 | le 27/05/2007 à 16:34 Salut Pour Purggsy,bonne chance dans ta recherche;Attention,G50 parfois surrestimée(et bidouilliée au comteur)alors que 915 plus courte et pas désagréable. Tu crois qu'il faut 2 mains gauche pour changer de compteur,en métre un plus faible en km sur certaine voiture pour parrétre mieux sans le bidouilliée comme tu dit |
| jack31 | le 27/05/2007 à 17:14 Coyotte. J'ai mis en vente la mienne un 3,2 de 89, toutes options, excellent état...et touti.... à 22 000 €. C'est la fourchette haute en ce moment. Je la mets à ce prix car pour le moment je n'ai pas encore trouvé sa remplacante. Mais dès que j'ai en vue une nouvelle, je baisserai surement. Il y a peut-être de la demande en ce moment, mais il y a (pour les 911) également pas mal d'offre. Enfin si tu n'es pas préssé...... A+ Jack. |
| Coyote | le 27/05/2007 à 17:20 Jack 31 je pense effectivement ton prix juste et moi haut. Mais je ne suis pas pressé. Pour ce genre de voiture, je serai peut être plus regardant sur l'état d'esprit de l'acheteur que son portefeuille. Il y a effectivement beaucoup d'offres, mais les beaux exemplaires se font malheureusement rares. Peut être que le cout de possession en refroidit plus d'un et fait que certaines déperissent plus vite. Que cherche tu en remplacement ? 993 ? Turbo ? 3.6 extraordianire mais d'une gloutonnerie avérée (15 l en roulant cool) A+ Coyote |
| Pigo | le 27/05/2007 à 17:32 Perso j'ai acheté la mienne y'a 1 an et demi à 22 800, mais elle avait un embrayage neuf, des bilsteins neuf, 4 S02 neufs, elle était 100 % d'origine, pas un point de rouille dans un état irréprochable intérieur comme extérieur....un historique limpide, tous les noms de tous les proprièraires, origine sonauto levallois, etiquette sous le capot avant, carnet, plus un gros classeur de factures...enfin vraiment tout...j'y ai mis le prix, mais je peux dire que je ne le regrette pas...j'avais même un second capot moteur sans aileron que j'ai mis en place cet hiver...Et bien 15 000 kms après je n'ai eu rein d'autre à faire que les disques arrières prévus lors de l'achat !!! et une vidange...l'un dans l'autre je suis sur que je m'y retrouve, avec la tranquilité en plus ... |
| Gustave | le 27/05/2007 à 17:53 Si je peux apporter mon grai de sel .A la recherche d'une 3,2, je commence à en avoir vu pas mal. De la vraie poubelle (comprendre: corrosion, disques morts, embrayage foutu, sychros nazes, cuirs massacrés) à 19 000€, de s tres belles, nickel entre 17 et 20000€ (915 ou G50, je crois que tout le monde s'en fout). Il m'est aussi passé sous le nez, une G50 de 1989, carnet, historique, factures qui est partie à .....15000€ !!!!!! Pas plus tard qu'hier, j'ai essayé une 964 C4 de 1991, 160000km, historique complet, quelques bricoles à prévoir ( rayures et embrayage de clim), freins refaits, embrayage récent etc.... 15000€!!! En plus, un ancien collègue de boulot. Donc, tout existe, extrème vers le bas, extrème vers le haut. Pour ma part,à l'heure du choix définitif, je ne paierai jamais une 3,2 plus de 20 000€. Celle que j'ai en vue me reviendra à mois de 17000 - changement des disques, plaquettes, pneus et autres bricoles cpmpris-. Mais, ce n'est que mon avis. |
| bastos675 | le 27/05/2007 à 19:33 Hello tout le monde.Pour ma part je partage aussi l'avis de certains en disant qu'elle est dans la fourchette haute. J'ai vu à Vincennes ce matin un 89 gris roche splendide (vraiment) avec carnet et toutes factures de seconde main moins cher que la tienne (la dernière facture datant de qualques mois comprenait l'embrayage complet et plein de trucs pour 4600 roros). Je suis aussi en recherche dans un budget inférieur ou égal à 20000 roros, au dela il est clair qu'on franchit un cap qui n'est pas évident. Pas impossible mais quand on y pense pour le même prix... Pour ma part en lisant ton annonce j'ai fait comme d'autres en voyant le tarif, je suis passé à la suivante. Après à ce prix ton véhicule trouverat aussi preneur mais pour cette somme bon nombre d'acheteur auront un niveau d'éxigence qui ne laissera pas passer le moindre détail (kms rétro et autres). Apres une quizaine de véhicules vu je ne répeterais pas les même choses mais j'en ai vu des pareilles (pourries, rouillées bidouillées etc etc). Enfin ceci n'est pas une critique mais une constatation car je crois qu'entre passionnés le px n'est finalement pas si important quant on pense au plaisir retiré. Bon courage pour ta vente. Seb |
| CERE46 | le 27/05/2007 à 20:56 Dixit PigoPerso j'ai acheté la mienne y'a 1 an et demi à 22 800, mais elle avait un embrayage neuf, des bilsteins neuf, 4 S02 neufs, elle était 100 % d'origine, pas un point de rouille dans un état irréprochable intérieur comme extérieur....un historique limpide, tous les noms de tous les proprièraires, origine sonauto levallois, etiquette sous le capot avant, carnet, plus un gros classeur de factures...enfin vraiment tout...j'y ai mis le prix, mais je peux dire que je ne le regrette pas...j'avais même un second capot moteur sans aileron que j'ai mis en place cet hiver... Je crois que tout est dis . Chaque chose a son prix . |
| jack31 | le 27/05/2007 à 20:59 Dixit CoyoteJack 31 je pense effectivement ton prix juste et moi haut. Mais je ne suis pas pressé. Pour ce genre de voiture, je serai peut être plus regardant sur l'état d'esprit de l'acheteur que son portefeuille. Il y a effectivement beaucoup d'offres, mais les beaux exemplaires se font malheureusement rares. Peut être que le cout de possession en refroidit plus d'un et fait que certaines déperissent plus vite. Actuellement je suis sur deux 930 de 89 (BV5) une rouge et une noire. Je voudrais ne pas depasser cette année de 1989, car : 1/ c'est pour moi LA ligne de la porsche 2/ y a encore les soufflets donc je peux rester sur le site de Doudi A+ et bonne vente.... Jack31 |
| frogcab | le 27/05/2007 à 21:00 S'il est d'origine, moins que s'il était modifié Ca me rappelle un autre post ca Aie! pas la tete!!! |
| jeeper | le 27/05/2007 à 22:11 la mienne est aussi en vente, elle est aussi de 1985.je pense que je suis aussi dans les prix hauts : 21700 euros. néammoins quand je l'ai acheté j'ai preferé mettre le prix et etre tranquille. j'avais vu tellement de poubelle. alors je me dis 1000 ou 2000 euros de plus à l'achat, c'est le prix d'une facture porsche. alors, si elle est vraiment propre, et qu'il n'y a pas de surprises... j'ai regardé les photos de ta 3.2 Coyotte, elle est belle, neammoins les retros sont pas d'origine ? clignos, je les prefere d'origine orange, mais c'est une affaire de gout. bon, aller, j'arrete, on va dire que je veux caser la mienne !! (à priori, de grande chance qu'elle soit vendu, elle est reservé pour l'instant) aller 2 dernieres question à coyotte : c'est sa couleur d'origine ? elle a été repeinte ? z'avez vu j'ai rien dit sur le pot ? double sortie, c'est pas l'origine, mais le bruit est plus sympa et les perfs aussi alors, question de gout. m'enfin, meriterait d'être droit ce pot Jeeper |
| SebastienH | le 27/05/2007 à 22:52 Salut,J'avais mis ma G50-87 à 20000 euros et pas trop de succès ... (15 contacts, 2 visites). Ne voulant pas passer mon temps à la vendre (et un peu pressé de passer à la 993), j'ai baissé à 18900 et là elle est vite partie à 18700 négo oblige J'aurais peut être pu obtenir un peu plus mais pour rejoindre ce qui a déjà été dit 20000 € me paraît tout de même une limite au delà de laquelle l'auto doit être vraiment irréprochable (historique, peinture, pneux, kms, cuir, ttes options,...) Message édité le 27/05/2007 |
Sujet archivé.