C'est parti pour un démontage complet du moteur

Salut tout le monde,

Voilà moi aussi je pars pour un démontage complet du moteur à partir du 2 septembre j'ai pris rendez-vous avec mon garagiste et nous nous sommes donné une semaine pour tout refaire. je serai avec lui en permanence donc

=====>photos, photos, photos et encore photo

Je prépare donc ma liste de commande

Pochette de joindre ht et bas moteur, tube de Rotour d'huile, je prévois de changer les tendeurs de chaînes et les chaînes à moins qu'il soit en bon état ( tiens comment être sûr qu'elles sont en bon état ? ).

Après, si vous avez d'autres sujétions de choses importantes à changer je suis preneur

Bien sûr s’il y a des choses importantes à faire attention lors du démontage je suis aussi preneur.
Tous ceux qui seras dis ici, je le présenterai à mon garagiste, car ça lui facilitera la vie, c'est un ami ce n'est pas un professionnel des Porsche, mais ça ne luis fait pas peur
Message édité le 14/08/2013
le 14/08/2013 à 15:45
Salut.
Pourquoi veux-tu refaire ton moteur? Il est en mauvaise état, tu veux le préparer? Tu peux déjà rajouter les fameux goujons Dilavar (24, aïe!!!), après tu verras au démontage.
le 14/08/2013 à 15:52
j'ai toujours eu quelques fuites d'huile, O pas des grosses et ça fait un moment que je veux y remédier et on a l'impression que ça vient des cylindres

voila ma premiere liste de cours

(clic)

(clic)

(clic)

(clic)

(clic)

(clic)

Message édité le 14/08/2013
le 14/08/2013 à 17:39
Genial elle va être toute neuve.
Voilà sur la mienne l année dernière

Apres l ouverture du moulin pour la révision, découverte de 4 goujons cassés.
Donc:
Remplacements de 12 goujons en dilavar
Tous les joints bas et haut moteur
Les pistons sont nickels mais changements des segments
Guides de soupapes
Réfection des sièges
Coussinets de ligne
Coussinets de bielle
Coussinets d arbre intermédiaire
Différents équilibrage
Nettoyage K JET
Distribution avec changement des chaînes(tendeurs hydro)
Durite radiateur/bâche a huile
Durites chauffage
Mousse coffre insonorisante

Depuis pompe a essence et injecteurs.

le 14/08/2013 à 17:50
Tu peux aussi vérifier les ressorts de soupape, j'ai moi aussi, en ce moment le moteur complètement ouvert, résultat, coussinet de bielle cylindre 6, mort, le 5, pas terrible et un ressort de soupape cassé sur cylindre 5, du coup une rectif de vilebrequin à prévoir, les joints à changer,

En ce qui concerne, le reste, a voir selon l'état, des pièces, tu verras vite si tu dois changer les kits chaine, ou pas selon la tension exercé sur la chaine...,

En ce qui concerne, les guides de soupapes, tu vois vite, s'ils sont mort ou pas...

Pour les joints de queue de soupape, pareil, j'en parler avec un membre du forum, qui passe demain constaté l'avancement des travaux, si la voiture ne bouffe pas d'huile, ne fume, ni blanc, ni bleu, compression bonne, c'est ok,...

Bon courage...
le 14/08/2013 à 18:21
OK merci pour vos renseignements les gas
le 14/08/2013 à 20:49
prevoir un test de compression avant/après démontage si pas déjà fait - au moins c'est factuel et décèlerait une anomalie
du beau boulot en perspective
assure toi de remonter en pièce OEM au minimum (pas de chinetoq)
le 14/08/2013 à 21:22
oui pas de tête de Delco chintoc, demande à Phil de masse ce qu'il en pense, il te dira le reste, moins d'un an d'utilisation, fissurer, bref, morte

Sinon, vérification compression, bonne chose,.....
le 15/08/2013 à 11:57
ce matin dépose du moteur pour embrayage cassé sur une SC d un membre de forum.

Uploaded with ImageShack.us

le 15/08/2013 à 13:16
Marc, enlève tes photos, tu vas faire des jaloux avec ton beau garage avec plein de place!
le 15/08/2013 à 13:18
Les tubes de retour d'huile risque de goutter sur l'autre porsche en dessous??
le 15/08/2013 à 13:19
oui ,ca fait carrement "pro" ! question matos
le 15/08/2013 à 13:23
oui c'est un bien beau garage que tu as
le 15/08/2013 à 13:34
On en rêve tous d'un atelier comme ça .

Si j'habitais plus près de chez toi, je serais souvent à ta porte
le 15/08/2013 à 14:24
Dixit atsjLes tubes de retour d'huile risque de goutter sur l'autre porsche en dessous??

non je les ais mis dans un sachet plastique.

suite démontage butée cassée

le 15/08/2013 à 14:40
Hooo,

La fourchette à plus grand chose à prendre la dessus,

Bon boulot en perpective.......
le 15/08/2013 à 16:16
@ marc-w

Hello Marc.

Elle a quelque chose d'original cette photo avec ces 2 911 superposées sur le pont...

Et tu pourrais très bien la présenter au concours photo...

Tu penses pas?...

Désolé jpfdu26 d'être intervenu HS sur ton post...
Message édité le 15/08/2013
le 15/08/2013 à 16:19
fourchette cassée le morceau sup ne tien plus que par quelque mm disque aux rivets volant ok mecanisme mort
butée on en parle même pas
le 15/08/2013 à 17:30
Oui, du connu, la pédale qui s'enfonce au plancher, d'un coup
le 18/08/2013 à 19:36
Quand tu démonteras jpfdu26, puis je te demander un service ???
J'aurai besoin d'une photo de la jonction entre l'extrémité du villebrequin et la poulie d'entrainement courroie refroidissement et clim.
J'ai un petit souci avec ma poulie qui tourne de biais donc je voudrai voir comment est fait la jonction entre ces 2 éléments.
Si tu veux plus de détails sur ce que je veux fais moi un MP.
Merci à toi ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.