Debitmetre

Je voudrais savoir si un debitmetre defectueux pourrait avoir un impact sur le fonctionnement du moteur a bas regime (fonctionne par a coups, tres desagreable dans le trafic!). Quel est le cout d'un debitmetre (pour une 3.2 de 1988), et est-ce possible/facile de le changer soi-meme (si on n'y connait rien...).

Merci et desole pour les accents mais j'ai un PC americain...
le 15/06/2006 à 22:27
Pourquoi pense tu au débimètre ?

Ca peu également venir du filtre à air, des injecteur, du faisceau, des bougies, ...
le 15/06/2006 à 22:35
Bd, je te dis ce qu'on m'a dit, et notamment ce que Fildemass m'a dit.
Donc vérifie ton contrôle technique, ton CO² doit être compris entre 0.5 et 1.5ù. Si c'est pas le cas, soit ton débitmètre est HS soit il est mal réglé. Pour le réglé, y a une vis (3mm allen) en dessous, côté gauche vers l'avant, juste à côté de la grosse durite noire. Tu vas voir un garagiste qui a le matos pour le contrôle et tu tournes pour arriver à 1%.
Si débitmètre HS, facile à remplacer. Je viens juste de démonter le mien et pourtant suis gaucher .
Le coût ? Chez un vendre de pièces détachées avec la couleur des filles (pas de pub), c'est 250€ échange standart et 520€ je crois en neuf (HT bien sûr)
le 15/06/2006 à 23:23
Merci pour vos reactions. En fait je sais que mon debitmetre est HS (confirme par Leuze Auto qui me l'a debranche pour passer le CT en Belgique apres mon achat chez SWS), mais je ne l'ai pas fait changer. Dans le dernier Flat 6 Paul Frere parle de son experience de problemes de debitmetre sur sa Carrera 3.0 ce qui provoquait un fonctionnement par a coups du moteur a bas regime. Comme c'est le probleme que j'ai je me dis que je devrais changer mon debitmetre. Johan y a-t-il des pieges a eviter lors du changement? Merci
le 15/06/2006 à 23:33
bd911, je suis en train de le changer, en fait j'attend une réponse de Fildemass suite à mon post sur le débitmètre justement.
La seule chose que j'ai constatée et dont je n'avais pas entendue parler c'est ceci, l'attache du filtre à air derrière, à des grosses durites. cf photo.

Pour certains il y a aussi une petite durite connectée au filtre, ce n'était pas mon cas.
Je dois faire un article là dessus, mais j'attend d'avoir tout fini le remontage (changement ou pas du débitmètre).
En attendant tu peux lire l'article de céré et HDZ sur le changement du manocontact d'huile, il donne la procédure à suivre. C'est ce que j'ai fait et aucun prob.
le 16/06/2006 à 05:07
Un débitmètre défectueux provoque un tras de dysfonctionnement puisqu'il perturbe la richesse du mélange en désonformant le boitier DME. Il empêche aussi le bon réglage du ralenti qui alors est ajusté selon des valeurs de base mauvaises et crée des perturbations aux bas régimes!

C'est pas mal de débrancher un débitmètre pour passer un CT! Le contrôleur risque gros, mieux vaut ne pas en parler...

PC ;)
le 16/06/2006 à 22:53
Et la vis alen de 3 ,tu visse ou tu devisse pour augmentee la richesse ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.