Bobine d'allumage

Message :
le 16/08/2013 à 08:30
Hier ma 911 s'est arrêtée en pleine ballade: muette et refuse de redémarrer. Panne de bobine. C'est la deuxième bobine en 500kms. bobine neuve Bosch 0221121001.
Avez vous une idée sur la cause? Bougies NGK!

Retour maison en train et voiture au Touquet.....
le 16/08/2013 à 08:36
J'ai entendu dire que les bobines bosch fabriqués au présent sont de douteuse qualité. Ce n'est peut-être que ça
le 16/08/2013 à 09:53
Regulateur HS -> surtension -> claquage de bobine?
le 16/08/2013 à 16:58
Dixit Rana1J'ai entendu dire que les bobines bosch fabriqués au présent sont de douteuse qualité. Ce n'est peut-être que ça


Made in Brazil ,mais marqué Bosch sur la boite .
J'ai remplacé la mienne en préventif,pas de soucis pour l'instant au bout de 1500km,mais l'ancienne reste dans le coffre .
Vive la pièce d'origine,je me marre
le 16/08/2013 à 18:15
la mienne est partie ce matin par la poste chez la fleur pour être remplacée sous garantie !!

10 mois 2000 km

Vive le Brazil
Message édité le 16/08/2013
le 16/08/2013 à 18:47
Bonjour, je viens d'avoir le même problème.... Bobine bosch de 2012. Pourtant j'avais de l'allumage, des étincelles aux bougies, de l'essence aux injecteurs, mais pas d'explosion.
Bilan 10 jours d'immobilisation beaucoup de dépenses pour finalement remettre une vieille bobine et entendre la voiture démarrer au quart de tour!!!
le 16/08/2013 à 21:11
On a vécu la même galère en même temps !
Tout est bien qui fini bien !
le 16/08/2013 à 21:53
Si je comprends bien, soit on prend un bobine OEM, soit on prend de l'occaz...?
le 16/08/2013 à 22:11
Effectivement il semble que les dernieres bobines bosch fabriquées au brésil au lieu de Allemagne à l'époque sont pas top top...
Donc les meilleurs remèdes semblent être:
- soit Acheter les bobines bosch de l'époque d'occas et fonctionnelles (elle sont noires avec capot rouges/ les brésiliennes sont corps gris alu avec capot rouge)
- soit changer de marque (MSD (USA), etc ....)

PS: Gardez vos bobines d'origine de l'époque, elles vaudront de l'or ...

A+
le 17/08/2013 à 20:03
Les miennes de bobines sont made in Spain mais le résultat est la même. J'ai une bobine d'une 911S 2litres , pensez vous que cela puisse dépanner ?
le 18/08/2013 à 02:02
Si c'est made in spain la qualité est hors de toute doute!!!!
( c'est quand meme une tres bonne nouvelle qu'on fabrique quelque chose)

A part ça, celle de 2 litres ne va pas du tout sur une SC
Message édité le 18/08/2013
le 18/08/2013 à 02:13
que ce soit bobine ou tête de delco, bref toute piece électronique ou électrique, excusez moi du terme, mais comme je disais à membre cette semaine, c'est vraiment de tres tres tres mediocre qualité
le 18/08/2013 à 03:03
elle ne serai pas constamment alimenté au "contact" cette bobine normalement elle ne doit pas l être ?
le 18/08/2013 à 09:09
Je vais vérifier quand j'aurai récupérer mon véhicule. Mais j'avais constaté avant de partir (oui j'ouvre toujours mon capot moteur avant tout grand voyage) que les étiquettes sur la bobine se décollées !!! peut être a cause de la surchauffe de celle-ci !! mais pourquoi surchaufferait elle?
le 18/08/2013 à 13:49
c est du bobinage électrique c est normale qu elle chauffe mais ça doit être raisonnable ,mais si celle ci ne se décharge plus dans les bougies (bobine alimenté ,moteur arrêté)elle peut claquer même sans avoir faire aucun km et être de bonne fabrication ,problème connu des proprio de sc et des modèles d avant qui on laisser le contact pour avoir la musique le temps de laver leur voiture par ex
sur les 3.2 et après c est via un relai qui n alimente la bobine que moteur tournant sauf si dérivation d alarme
le 19/08/2013 à 08:47
Bonjour,
FAUX
Sur une SC, la bobine est alimentée que lorsque le condensateur se décharge dans son circuit primaire (400volts instantané)
Donc pas de décharge si le moteur est arrêté
Ce que tu dis est vrai quand l'allumage est à rupteur.
Pour le refroidissement, la carcasse est remplie d'huile afin d'homogénéiser la température.
Le problème, sur nos autos la bobine a la tête en bas et comme il n'y pas de joint au niveau du sertissage, l'huile suinte peu à peu.
Quand il en manque trop, il y a des échauffements au niveau du noyau ce qui provoque des claquages et des défauts d'isolement.
Pour autant, les mesures de résistances des enroulements seront bonnes en statique

Par contre, avec le 40000 volts, il y aura des amorçages et peut être plus que 5000 volts à la bougie, juste assez pour croire qu'il y a encore de l'allumage
A ce propos, une étincelle peut apparaitre lorsque la bougie est en plein air, mais quand elle sera dans la chambre de combustion en présence de pression et de violents mouvements d'air vaporisés d'essence, pas sûr que notre étincelle chancelante soit opérationnelle
Daniel
le 01/10/2013 à 10:51
J'ai remis ma vieille bobine Bosch Made in Germany et elle a redémarré au quart de tour. J'ai donc mis en spare la neuve dans le coffre. Depuis je roule tout les jours sans problème. Merci a tous
le 01/10/2013 à 10:59
Pareil pour moi après 1000 km, j'ai remis la vielle. C'est un probleme des bosch made in brazil. Je vais prendre une MSD. D'après Pitou :

"Quand aux bobines BOSCH dites "Brésiliennes" car fabriquées là-bas, elles n'ont pas ma faveur car j'ai mis en évidence un problème de fabrication (fuite au niveau du sertissage du couvercle, générant un cc entre primaire et secondaire = arrêt immédiat de l'auto)."

"Les MSD (hight vibration coil) sont moins chers et plus efficaces"
le 01/10/2013 à 11:42
bah,vous prennez du IMC ou chez vw : 059 905 105 C !

le 01/10/2013 à 11:51
La bobine 059 905 105 C fonctionne sur une SC ?

J'ai eu le même problème avec une BOSCH du brésil : avec mon ancienne bobine, j'ai des ratées à bas régimes lorsqu'elle est très chaude et avec une neuve, des ratées à haut régimes encore plus pénibles. Du coup, retour au fournisseur.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.