Des papiers de 930 sont ils negociables

Bonjour à tous
Je ne retrouve plus mes papiers. Derniere fois entre mes mains , fin mai pour le controle technique. Depuis 1 mois je les cherche, ils sont introuvables . Me les a t on volés ????. La pochette d origine était complète ( carte grise, assurance, CT et l historique complet de la voiture depuis neuve d autant plus que j en suis le 2ème proprio. Ces papiers sont ils négociables? d autant plus qu ils certifient le kilometrage de la voiture ( 80500Km). Merci de vos avis.
le 16/08/2013 à 23:33
tu les a pas oublié au CT?
le 16/08/2013 à 23:43
Non bien sur j y suis allé voire
le 16/08/2013 à 23:51
je ne crois pas un instant à un larcin ciblé sans l'auto, à quoi cela servirait-il ? et puis commettre un délit type vol de papiers avec ou sans effraction rapporterait plus en d'autres circonstances je pense...
suis sûr qu'ils vont réapparaître
le 16/08/2013 à 23:52
Tu vas les retrouver. Ca finit toujours par s'arranger

La pochette a peut-être glissé sous un siège ?
le 17/08/2013 à 00:13
Je l espere comme vous mais ne sais plus ou chercher, j ai mis la maison sans dessus dessous
le 17/08/2013 à 00:40
Ils sont forcément dans la maison. Cherche encore
le 17/08/2013 à 01:14
En partant du CT , te souviens-tu les avoir eu en mains en partant , c’est important car sinon , ils peuvent être mélangés avec des documents ??? Ils ne serraient pas tombés par terre ? Quand tu es monté dans la voiture , avais-tu un sac à dos , ou autres ? On fait souvent des gestes en pensant à d'autres choses !

Si en partant du CT , tu te souviens les avoir eu avec toi , ils sont soit dans la voiture , soit dans un sac , le garage , soit chez toi , dans un endroit inhabituel ou rangés avec d'autres papiers ?

Je me souviens d'un membre du site qui avait eu la même désagréable aventure que toi , lui c'était les papiers et clefs qu'il avait cachés avant de partir et il lui était impossible de les retrouver : il a retourné le garage , la voiture , la maison , rien et d'un coup il les a retrouvés derrière le chauffe-eau dans son cellier : ils ne se souvenait plus de l'endroit où il les avait cachés !

Essaie de te repasser le film de ce jour là ... sinon cherche dans des endroits complètement inouïs : ils ont peut-être glissées dans la voiture , le garage , chez toi (canapé , SdB , sous tes vêtements , armoires , chaussures , derrière un meuble , une plante , le pire c'est dans le bureau , il m'est arrivé de chercher des papiers dans mon bureau , rien , par fatigue , trop vite et puis hop je suis tombée dessus comme çà , d'un coup ..... )

Quelquefois ils sont tellement en évidence qu'on ne les voit pas ou posés machinalement et on ne se souvient plus de l'endroit .

Courage , persiste
le 17/08/2013 à 07:58
hélas pour toi ,OUI ,ca se vends ............ca permets (entre autre ) de sortir une voiture volée de nos frontieres sans risques et ensuite de la maquiller (il se vends de fausses plaques de nos de serie vierges sur lesquelles il suffit de faire graver le no correspondant a la carte grise ...........

donc ,a ta place ,je me depecherais d'aller déclarer la "perte" a la gendarmerie la plus proche ,car dans le pire des cas ca veut dire qu'une voiture volée roule avec le no d'immat de TA voiture (en attendant une immat etrangere )

dans le pire des cas ,si tu retrouves tes papiers (ce que je te souhaites ),il te sufira de retourner le signaler ,il n'y a que si tu as fait un duplicata que la carte grise d'origine sera annulée par le duplicata .....................
le 17/08/2013 à 08:18
+1

Aubelix sur ce coup là n'a pas tort .

Dans les CT je n'ai jamais vu un employé garder quoi que ce soit à part la carte grise ! par principe ils rendent immédiatement tout, attestation d'assurance... vignette.

Il y a fort à parier que tu as " rangé " tes documents, dans un lieux qui t'as paru logique à l'époque , à toi de refaire intellectuellement le cheminement !

Bon courage
le 17/08/2013 à 08:20
(comme le dit aubelix)Fonce à la gendarmerie ou au bureau de police le plus proche !

Evidemment que c'est intéressant pour des personnes malintentionnées.
le 17/08/2013 à 09:19
Dixit aubelix 14hélas pour toi ,OUI ,ca se vends ............ca permets (entre autre ) de sortir une voiture volée de nos frontieres sans risques et ensuite de la maquiller (il se vends de fausses plaques de nos de serie vierges sur lesquelles il suffit de faire graver le no correspondant a la carte grise ...........

donc ,a ta place ,je me depecherais d'aller déclarer la "perte" a la gendarmerie la plus proche ,car dans le pire des cas ca veut dire qu'une voiture volée roule avec le no d'immat de TA voiture (en attendant une immat etrangere )

dans le pire des cas ,si tu retrouves tes papiers (ce que je te souhaites ),il te sufira de retourner le signaler ,il n'y a que si tu as fait un duplicata que la carte grise d'origine sera annulée par le duplicata .....................

Pas mieux !!!
le 17/08/2013 à 13:49
fait une declaration de perte, et un duplicata avec l'immat.!

ca te permettra de rouler legalement!
le 17/08/2013 à 15:07
Dixit Bullitt
Dixit aubelix 14hélas pour toi ,OUI ,ca se vends ............ca permets (entre autre ) de sortir une voiture volée de nos frontieres sans risques et ensuite de la maquiller (il se vends de fausses plaques de nos de serie vierges sur lesquelles il suffit de faire graver le no correspondant a la carte grise ...........

Pas mieux !!!

+2
le 17/08/2013 à 15:39
Tu peux aussi prier St Antoine ça coute rien.
Si tu les retrouves, n´oublie pas de le remercier.

T´es tu senti observé ces derniers temps, car on ne vole pas de papiers d´une voiture de collection comme ça sur un coup de tête. Le coup est generalement un peu prepare.

Je continuerai a fouiller la maison, garage, voiture ... en passant quand même par la case Gendarmerie.
le 17/08/2013 à 17:35
Et pourquoi pas pour ensuite voler la voiture ! ! sécurise bien l'endroit ou elle est garée ! ! !
le 17/08/2013 à 18:34
ca serait un peu gros ,mais pourquoi pas ? efectivement ,on peut tout craindre sur un coup comme ca .............
le 17/08/2013 à 18:54
Chez ta maitresse????
le 17/08/2013 à 19:08
bin ,il a déja une 930 a entretenir ...............
le 17/08/2013 à 19:11
Bonjour
+1 avec cris85 , faire des duplicatas pour rouler et signaler la perte des papiers;
Je crois pas trop aussi au vol ciblé.

Ne pas s'y énerver dessus,c'est le meilleur moyen de faire n'importe quoi, mais prendre du recul et se poser les bonnes questions.
Ou: entre le CT et chez moi
QUAND : entre fin mai et mi juillet
COMMENT : en les rangeant au mauvais endroit?
ais je fais une action qui sorte de mes habitudes (course imprévu, arrêt chez un ami, un voisin, arrêter l'arrosage du jardin ou vider une poubelle en arrivant chez moi) .

Partant du principe qu'un objet ne se trouve pas là ou on le cherche mais l'a où on l'a rangé ( moi ou un autre) tu sais déjà la ou ils ne sont pas vu que tu as retourné ta maison.
Bon courage en espérant que tu va y remettre la main dessus

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.