alternateur

bonjour a tous je rouler avec ma 911sc et d un coup mon voyant de batterie c est allume que peut etre les causes merci. espere que ce ne soit pas alternateur merci pour vos reponses cdt vincent
le 17/08/2013 à 09:26
Je ne suis pas expert en 911 mais je pense que ça se passe comme pour toute les voitures... C'est au niveau de l'alternateur que ça se passe... Mais si ça se trouve c'est juste un fil dénudé.
Pour être sur, tu met un testeur en position voltmetre sur les borne + et - de la batterie. Les valeur doivent être de 12v moteur coupé et environ 13-14v moteur tournant.
Les experts confirmeront ou non...
le 17/08/2013 à 09:31
as tu mis un voltmétre pour voir ? si elle ne charge pas et que toutes les connections sont ok ,ca peut n'etre que les charbons ,si c'est le cas ,il faut controler l'etat des pistes sur lequelles il frottent si plus d' 1 mm d'usure ,c'est mort ................
le 17/08/2013 à 09:32
MERCI POUR TA REPONSE STEPH
le 17/08/2013 à 10:21
Aubelix 14: Finalement, c'est come toute les voitures ces 911!
le 17/08/2013 à 10:39
oui , une 911 , c'est une deudeuche avec quatre cylindres de plus
le 17/08/2013 à 10:46
Ça me plait tout ça!!!!!
Au chiotte les ESP, Air bag, antipatinage et autre misère en puissance!!!!!!
le 17/08/2013 à 11:19
Peut être s'assurer que la courroie est bien en place !!! On ne sait jamais....
Fab
le 17/08/2013 à 12:44
Dixit Steph70Aubelix 14: Finalement, c'est come toute les voitures ces 911!

sur un point comme ca : OUI demarreur ,alternateur ,rien de particulier ..................
le 17/08/2013 à 14:42
personne ne parle de batterie

le 17/08/2013 à 14:44
ou juste la courroie cassée
le 17/08/2013 à 14:47
ou le régulateur hs.........déjà vécu!!! mais il y en a d'autres bonne chance jef
le 17/08/2013 à 18:37
Dixit luky lukepersonne ne parle de batterie

t'as déja vu une batterie naze qui fait allumer le temoin de charge ?
le 17/08/2013 à 18:51
le symbole est bien une batterie donc ....

Message édité le 17/08/2013
le 17/08/2013 à 22:54
Dixit vince5900bonjour a tous je rouler avec ma 911sc et d un coup mon voyant de batterie c est allume que peut etre les causes merci. espere que ce ne soit pas alternateur merci pour vos reponses cdt vincent

le monsieur dit , je site d'un coup , donc je ne pense pas a la batterie , je dirais plus la courroie ou le régulateur
après si il s'en ai aperçue d'un coup et que c'est venu petit à petit ça peut être la batterie ou autre chose

le 17/08/2013 à 23:56
Dixit aubelix 14as tu mis un voltmétre pour voir ? si elle ne charge pas et que toutes les connections sont ok ,ca peut n'etre que les charbons ,si c'est le cas ,il faut controler l'etat des pistes sur lequelles il frottent si plus d' 1 mm d'usure ,c'est mort ................

Je ne sais pas si c pareil sur sc, en tout cas, sur une 3.2, les charbons sont intégrés au régulateur de tension, tu peux changer uniquement les charbons si usure prononcée, cependant, il y a la petite partie électronique dans le régulateur qui peut elle aussi être défectueuse,....

J'avais le même problème témoin de charge batterie, qui s'allumait parfois en roulant, et après s'éteignait, le phénomène à continuer pendant plusieurs mois, jusqu'à ce qu'en roulant et en m'arrêtant sur une aire de repos, je ne puisse plus démarrer, résultat, batterie à plat, je me doutait du coup, j'avais donc mis une autre batterie dans mon coffre au cas ou..... , et j'avais bien fait....

Après changement uniquement, des charbons 6 euros la paire, le pb à persisté, j'ai été obligé de changer le régulateur complet, prix 70 euros de mémoire, donc......
Message édité le 18/08/2013
le 18/08/2013 à 01:00
En fait je voulais procéder par ordre. Mais effectivement je pense au régulateur. Dans 80% des cas c'est "juste ça". Ou effectivement la courroie mal tendu ou éjecté.
Mais dans tous les cas je suis sûre que le problème viens de l'alternateur. En résumé, je ne pense pas que ce soit bien grave.
le 18/08/2013 à 08:19
merci beaucoup pour vos reponses vincent
le 18/08/2013 à 12:12
Dixit atsj
Dixit aubelix 14as tu mis un voltmétre pour voir ? si elle ne charge pas et que toutes les connections sont ok ,ca peut n'etre que les charbons ,si c'est le cas ,il faut controler l'etat des pistes sur lequelles il frottent si plus d' 1 mm d'usure ,c'est mort ................

Je ne sais pas si c pareil sur sc, en tout cas, sur une 3.2, les charbons sont intégrés au régulateur de tension, tu peux changer uniquement les charbons si usure prononcée, cependant, il y a la petite partie électronique dans le régulateur qui peut elle aussi être défectueuse,....

J'avais le même problème témoin de charge batterie, qui s'allumait parfois en roulant, et après s'éteignait, le phénomène à continuer pendant plusieurs mois, jusqu'à ce qu'en roulant et en m'arrêtant sur une aire de repos, je ne puisse plus démarrer, résultat, batterie à plat, je me doutait du coup, j'avais donc mis une autre batterie dans mon coffre au cas ou..... , et j'avais bien fait....

Après changement uniquement, des charbons 6 euros la paire, le pb à persisté, j'ai été obligé de changer le régulateur complet, prix 70 euros de mémoire, donc......
Message édité le 18/08/2013

oui kif-kif ! cela dit dans 90% des cas ,sur un allumage brutal du temoin ,c'est les charbons/ collecteurs sur le rotor ,et vu le prix des charbons ,ca vaut le coup de tenter !

il existe aussi des régulateurs chinois a 30euros ,la qualité va avec ..................................................................
le 18/08/2013 à 12:15
Dixit luky lukele symbole est bien une batterie donc ....

Message édité le 17/08/2013

oui ,luc ,c'est plus parlant pour un conducteur lambda qu'un graphisme d'alternateur !
mais ca ne signale qu'un default de charge qui a terme conduit a la decharche de la batterie

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.