Pb de frein

Bonjour à tous,
Après 3 mois d'inactivité (depuis les DD's belges), je me décide à sortir le cab pour lui dérouiller les cylindres ......
Au démarrage, je sens comme une gêne aux roues arrières : je me dis : les étriers de frein doivent être grippés. Je m'arrête. au moment de redémarrer, la pédale de frein s'enfonce jusqu'à la garde ...... Après plusieurs pompages, la pédale redevient légérement plus dure ..
Je pense au maitre cylindre de frein qui serait HS. Est ce facile à changer ? (pas trouvé dans les articles techniques)
Et vous quel est votre diag ?
Par avance, merci pour vs réponses.
le 17/08/2013 à 12:48
c'est bien a ca que ca fait penser ............non pas difficile ,mais tout depends de ton niveau de conaissances mécaniques ................

t'as verifié le niveau de loockeed ? un autre test ,appuie trés doucement (legerement) sur la pedale si elle descent au plancher ,c'est clair que ton MCF est mort ............
le 17/08/2013 à 13:16
Merci. Ce doit être effectivement le MCF, car la pédale descend directe au plancher ............
le 17/08/2013 à 13:22
donc la coupelle principale est morte : si tu appuie fort ,ca la dilate et ca crée une etanchéité artificielle

changes ton MCF , nettoies bien le bocal de loockeed a l'alcool a bruler et changes tout le loockeed ,il y a danger a rouler comme ca .............
le 17/08/2013 à 14:10
a l alcool a bruler????
jamais entendu ca!! au looked oui!

pk pas, je connais pas!
le 17/08/2013 à 14:20
oui ,toutes les pieces loockeed se nettoient a l'alcool a bruler ..................ca dissous trés bien les crasses dans les reservoirs !

deplus l'alcool a bruler est volatile ,si il en reste un petit peu ,de toute maniere il s'evaporera a l'usage .........
Message édité le 18/08/2013
le 18/08/2013 à 03:59
+1 et c est la seule méthode pour ne pas avoir un produit qui risquerai d être missile avec le looked et dégradé sa consistance

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.