| Message : | |
|---|---|
| Joss94 | le 17/08/2013 à 15:35 Hello les poileux depuis la pose du fil chaud avec les pièces "plug and play", je réfléchissais à améliorer la restriction qui existe entre la boite à air et la pièce en alu livré avec le kit ![]() ça donne ça monté, on voit bien la restriction, la pièce en alu à été usinée de l'autre côté ça donne cela ![]() j'ai donc décidé de modifier la boite à air. le "cornet" en plastique n'est qu'un proto, il sera remplacé par un cornet en alu. après découpe,ébavurage,pose d'une plaque pour refermer la boite,car la section carré doit être virée en totalité pour que la forme cylindrique corresponde à l'interieur de la boite et du coup ça fait un gros trou. bref, ça donne cela ![]() Et merci aux potos qui m'ont aidés, ils se reconnaitrons |
| JC26 | le 17/08/2013 à 17:28 Et au niveau rendement qu'est-ce que ça donne ? |
| Joss94 | le 17/08/2013 à 19:00 Il faudrait que je la passe au banc pour cela et j'ai pas encore fais d'essai routier. |
| JC26 | le 17/08/2013 à 19:16 Joss94: j'ai le même montage que toi c'est pour ça que je te pose la question , déjà sans cette modif , grosse amélioration du couple .Je viens de faire les Alpes , j'ai essayé de rouler à 2000t/mn en 3° dans les cols , sans que le moteur cogne un vrai diesel !!! j'ai aussi l'échappement Scart alors peut-être que l'addition des 2 ???? |
| Joss94 | le 17/08/2013 à 19:34 comme toi JC et je me suis laissé dire que la section rectangulaire qui correspondait au débimètre d'origine n'était plus nécessaire, et que c'est certainement mieux ainsi.le truc important que j'ai lu dans mes recherches sur la dynamique des fluides, c'est qu'il faut absolument que l'aspiration se fasse via un tube évasé, il suffit d'observer l'entrée de n'importe quel boite à air. c'est pour cela que je me suis fait un peu hièche à adapter la chose pour qu'un "cornet" y trouve sa place. j'ai conservé la même longueur que le rectangle d'origine, pour faire en sorte d'être malgré tout le plus proche des "calculs" d'origine. NB. j'ai en prêt une ligne complète Scart, c'est clair que ça chante bien |
| cdrik915 | le 17/08/2013 à 19:42 Cornets.........ne seraient-ce pas des events de caisson ??? |
| Joss94 | le 17/08/2013 à 19:45 tu as raison Ced, mon "proto" est un event qui est fendu sur le pourtour pour pouvoir entrer en "force" dans la pièce en alu.mais j'ai trouvé un repousseur qui à bien voulu faire un outil pour me faire un vrai cornet sur mesure donc le définitif quand l'entreprise rouvrira ses portes |
| cdrik915 | le 17/08/2013 à 19:52 Quel diametre te faut-il ???? |
| JC26 | le 17/08/2013 à 20:06 Dixit Joss94comme toi JC C'est l'effet venturi , regarde l'arrondi des cornets d'admission , ce n'est pas fait par hasard . Une fois ta pièce terminée fais-nous la voir , ça nous intéresse . Merci NB . J'étais le premier au feu à l'entrée du tunnel du Galibier il y a 3 jours , j'avais mis le Scart en mode direct , au vert j'ai enquillé , l'echo doit résonner encore |
| ze frog | le 17/08/2013 à 20:44 Bande de terroristes. José et Jean-Claude: vous auriez des détails sur cette modif? le kit MAF sort d'ou? c'est plug and play donc ça remplace le système d'origine sans autre modif? merci d'avance Oliver |
| JC26 | |
| Joss94 | le 17/08/2013 à 21:53 Dixit cdrik915Quel diametre te faut-il ???? la pièce fournie dans le kit fait 72,5 mm en intérieur. le top aurait été de faire en sorte que le cornet soit soudé à une platine pour être visé à la pièce du kit d'origine et prendre la paroi de la boite à air en sandwich. je vais en faire faire 2 ou 3 avec une longueur hors tout différent |
| JC26 | le 17/08/2013 à 22:03 Joos: pour simplifier , ton avis sur un filtre/champignon KetN ou autre ?? |
| Joss94 | le 17/08/2013 à 22:14 Mon avis est que je préfère conserver un filtre papier, sur les lectures d'ici notamment, j'ai cru comprendre que ça laisse passer plus d'air mais aussi des particules plus grosses. |
| JC26 | le 17/08/2013 à 22:20 Merci Joss , c'est le risque ! |
| Joss94 | le 17/08/2013 à 22:24 A la limite, un filtre kn,green,Jr ou autre que je met que pour la piste. et encore, c'est pas le canasson supplémentaire...qui changera l'âne qui est derrière le cerceau |
| rs2 | le 18/08/2013 à 03:00 heu!!,pour faire l essai faut pas mettre un siège conducteur je dit ça ,je dit rien |
| Joss94 | le 18/08/2013 à 11:48 un siège y'a des moquettes à mettre derrière avant |
| doudi | le 18/08/2013 à 11:54 Joss, je suis passé au garage hier, j'ai vu ta voiture, on m'a dit que tu étais en plein allègement, alors je me suis permis de t'aider : J'ai récupéré quelques pièces dont tu n'as pas besoin pour tourner sur piste... Ne me remercie pas, ça me fait plaisir. Ah oui, et aussi : Je t'envoie la facture pour la main d'oeuvre du démontage de tout ça |
| bastos675 | le 18/08/2013 à 12:15 Vu ce que tu as engrangé pendant les 2 semaines à la montagne, y a pas que ta caisse qui a du s’alourdir |
Sujet archivé.