Help ventilateur avant ...

Bonjour à tous, Ma façade des manettes de chauffage était éclatée ( je suppose que des bienveillants avaient du faire bras de levier dessus pour " piquer " l' autoradio ... à une époque ) et comme j' en ai trouvé une toute belle presque toute neuve sur le bon coincoin, à peine reçu, sitôt installé ... et tant qu' à y être d' avoir démonté les cables de commande, j' ai attaqué ( pour lui faire une " toilette interne ) le démontage du bloc ventilo sur la cloison pare-feu dans le coffre à l' avant mais sans y parvenir et c' est là que j' aimerais des conseils : J' ai dévissé les deux boulons de 8 mais au bout d' un moment, ils tournent fous ? donc j' ai fait sauter tous les clips qui retiennent les demi assemblages et fait sauter les 4 rivets pop en haut mais toujours rien qui vient ? à peine un petit décollage des demi assemblages et donc avant de prendre le burin et la masse, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?? merci d' avance ...
le 17/08/2013 à 18:51
tu peux mettre une photo que l'ont vois ou tu en est??

attention, les clips de demi carter ne sont pas tous très visible, bloc de ventil en place.
le 17/08/2013 à 19:00
tu peux mettre une photo que l'on voit ou tu en es ??

Yes , mais pas avant demain car ma bourgeoise est rentrée de ses " lèche vitrines " et comme j' ai du monde qui débarque cette nuit ... il vaut mieux que je sois " actif " autrement que pour la Porsche ...
le 17/08/2013 à 19:11

si tu en est la ,et que tu a virer tout les périphériques ,les deux seules écrous suffise a démonter le bloc
le 17/08/2013 à 19:20
... Alors effectivement, je pense que ce que tu appelles des écrous sont en fait deux boulons ( dont on en aperçoit un à droite sur ta photo mais qui tournent " fou " et comme je ne sais pas comment c' est fait dessous puisqu' inaccessible je n' arrive pas à extraire le bloc ... comme j' ai vu qu' en plus le bloc n' est plus livrable chez la Rose, je n' ose pas trop forcer ...
le 17/08/2013 à 19:31
oui effectivement "les boulons".
il va bien falloir les avoir ils sont sur visser sur insert fileter.
si tu les flingues remonte des écrous prisonniers.

le 17/08/2013 à 20:16
... Un grand merci Nanace, demain je vais essayer de tirer verticalement ces deux boulons avec une pince car ils sont sans doute en bout de course mais sont retenus par l' épaisseur du plastique ... à suivre
le 17/08/2013 à 20:19
Maintenant que tu as compris va aider madame
le 17/08/2013 à 20:32
bonne idée sinon ça va chier
le 17/08/2013 à 21:33
Maintenant que tu as compris va aider madame

bonne idée sinon ça va chier

... Tu m' éltonnes John !!! il n' y a rien de pire surtout qu' elle est en vacances ...
le 18/08/2013 à 11:34
... Bon, tout est remonté à part que la soufflerie fait un peu chateau branlant ( je la calerai avec un bloc de mousse ... ) puisque je n' ai toujours pas réussi soit à sortir ni à revisser les deux boulons de 8 et comme je ne sais pas comment s' est foutu en dessous ( j' ai essayé de glisser une clé plate dans l' ouverture des demi-coques mais rien n' y fait ... ) Le principal c' est que mon tableau de bord est maintenant nickel et que toutes les tirettes fonctionnent ... je n' ai plus qu' à attendre la " bonne âme " qui a déja démonté ce bloc et me dira comment ces deux boulons de 8 sont tenus ...
Message édité le 18/08/2013
le 18/08/2013 à 12:54
eu,je ne te l'ai pas déjà dit
le 18/08/2013 à 14:49
il va bien falloir les avoir ils sont sur vissés sur insert fileté.
si tu les flingues remonte des écrous prisonniers.

... Effectivement, mais dans le cas présent, les inserts doivent donc tourner et je ne suis donc pas dans le " Kaka " ou alors donner un trou de scie cloche sans le foret guide dans le plastique ( la tête du boulon devrait suffire à la centrer ... ) et sortir enfin le tout et refaire ce qu' il faut tranquilou pour remonter le bloc ... mais tout ceci quand il fera moins chaud ... assez transpiré comme ça

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.