eres diffuszion

Message :
le 18/08/2013 à 02:31
bonjour a toutes et à tous,

je tenais à faire ce poste, concernant un sujet déjà évoqué mais qui me tient à cœur.

En effet je suis en ce moment en pleine réfection moteur, et en démontant j'ai détérioré mon support moteur j'ai donc chercher sur plusieurs site de vente en ligne, les prix varient de 112 à 250 euros.

Je trouvais que cela faisait cher pour un support moteur, car pour 250 euros j'ai les coussinet de vilebrequin, et une partie bielle.

En conclusion, j'ai tenté (pour voir), l'achat du dit support en pièce d'occasion, chez le prestataire dument précisé dans le titre.

Je m'attendais à recevoir quelque chose avec quelques points de rouille par ci, par là, et bien mon étonnement a été de taille.

Une pièce, magnifique, comme neuve, très certainement repeinte, et quand je dis repeinte, ce n'est pas de la barbouille , si je puis m'exprimer ainsi, une pièce nikel.

Conclusion, j'ai envoyé ce jour, un mail, pour les féliciter, d'une part, sur le conditionnement, et d'autre part, sur la qualité de la pièce.

Donc, pour résumer, si vous avez ce genre de pièce à acheter, je pense que vous pouvez commander sans remords

Voili voila,...

Signé ATSJ, un client qui est content d'avoir reçu un beau support moteur,
le 18/08/2013 à 05:00
tu parle de la traverse ? (clic)
le 18/08/2013 à 05:38
C'est bon de savoir qu'il y a encore de VRAI professionnel sur qui compter!!
le 18/08/2013 à 09:49
Dixit rs2tu parle de la traverse ? (clic)


Oui tout à fait, c bien la traverse moteur, comme neuve, et pour un prix de 60€ pour ne rien cacher, donc,....

Pour info, ils font majoritairement des pièces d'occasion mais aussi neuves.

Par contre, celui que j'ai eu au tel à été très pro, qui plus est, honnête, dans la mesure, ou il m'a précisé qu'ils été moins bien placés sur de la pièce neuve, le créneau occasion, étant leur principale activité.

Ça fait plaisir, d'entendre ce genre de discours...

Donc une boîte sérieuse.
le 18/08/2013 à 09:53
exactement la même expérience que toi sur une jambe de force avec cette même boite.

pas cher et refait à neuf. peinture epoxy.
le 18/08/2013 à 10:03
Ils sont en effet très agréable, je suis déjà passe chez eux car une pièce m intéressait.
Ils ont un stock de pièce impressionnant et sont dispo!!!
le 18/08/2013 à 10:12
RS est un excellent pro avec qui je travaille en lui refaisant ces compteurs, et je peux vous garantir que quand on discute technique, il me demande pas de faire d'économie et veut que le matériel soit impeccable... donc la qualité est privilégiée au prix, c'est évident...
le 18/08/2013 à 10:15
Info intéressante merci !
le 18/08/2013 à 10:16
je suis passé par eux pour plusieurs pièces que l'on ne retrouve plus chez les indépendants, comme la durite d'actuateur de ralenti par ex.; je n'ai jamais été déçu.
site à recommander
le 18/08/2013 à 10:21
Pas de chance pour moi alors . J'avais commandé chez ce pro un étrier de frein avant gauche de carrera 2 , j'ai reçu un étrier avant droit retourné et modifié en étrier avant gauche sauf que les 4 pistons se trouvaient inversés , je l'ai retourné et il m'a été changé . je ne trouve pas ça bien pro .
le 18/08/2013 à 10:22
Pareil, j'ai commandé plusieurs pièces chez eux et jamais déçu.
le 18/08/2013 à 10:52
Dixit JC26Pas de chance pour moi alors . J'avais commandé chez ce pro un étrier de frein avant gauche de carrera 2 , j'ai reçu un étrier avant droit retourné et modifié en étrier avant gauche sauf que les 4 pistons se trouvaient inversés , je l'ai retourné et il m'a été changé . je ne trouve pas ça bien pro .


ça m'aurait étonné...

Au final, tu as eu la bonne pièce ou été remboursé ou pas???
le 18/08/2013 à 11:55
Gedeon25

Il m'a été échangé contre un 944 turbo similaire ,
Frais de port à ma charge .

Donc un doute , surtout qu'une flèche moulée sur la fonderie de l'étrier indique clairement le sens de rotation , donc facile de voir si c'est un gauche ou droit .

Attention !!!!! je ne dis pas que c'est un pro de M.... j'apporte un témoignage , disons que je n'ai pas eu de chance sur ce coup là , mais l'étrier av droit ne c'est pas transformé tout seul en étrier av gauche .

le 18/08/2013 à 12:03
Dixit Gedeon25
Dixit JC26Pas de chance pour moi alors . J'avais commandé chez ce pro un étrier de frein avant gauche de carrera 2 , j'ai reçu un étrier avant droit retourné et modifié en étrier avant gauche sauf que les 4 pistons se trouvaient inversés , je l'ai retourné et il m'a été changé . je ne trouve pas ça bien pro .


ça m'aurait étonné...

Au final, tu as eu la bonne pièce ou été remboursé ou pas???


Exact, il peut toujours y avoir une expérience négative, c du dommage collatéral, l'essentielle et que tu aie reçu la bonne pièce, et peut être à un prix certainement plus intéressant, malgré le frais de port en plus...
le 18/08/2013 à 16:40
elle était cassée comment, cette traverse moteur ?
le 18/08/2013 à 16:47
Dixit JC26Gedeon25

Il m'a été échangé contre un 944 turbo similaire ,
Frais de port à ma charge .

Donc un doute , surtout qu'une flèche moulée sur la fonderie de l'étrier indique clairement le sens de rotation , donc facile de voir si c'est un gauche ou droit .

Attention !!!!! je ne dis pas que c'est un pro de M.... j'apporte un témoignage , disons que je n'ai pas eu de chance sur ce coup là , mais l'étrier av droit ne c'est pas transformé tout seul en étrier av gauche .





personne n'est a l'abri d'un cafouillage !
il est possible que tu aie été servi par un nouveau venu dans la boite qui ait fait des conneries avant d'etre viré ........................

je dis ca parce qu'on a eu le cas dans une boite de transport et je ne te dis pas les dégats causés par un seul et unique nouveau (qui semblait bien ,a priori) ......................
le 18/08/2013 à 17:03
Dixit BertoSpidelle était cassée comment, cette traverse moteur ?


Lors d'une précédente dépose moteur pour embrayage, les boulons ont été serrés, a mort!!! Donc elle a été tordu des 2 cotes au niveau des plots, impossible de dévisser les boulons, donc cassés....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.