Plein de questions... au risque de faire hurler les puristes !

Message :
le 18/08/2013 à 14:07
Bonjour,

ça fait plus de 7 ans que je suis inscrit ici et je n'ai pas encore de 911, j'ai honte Bon, l'année prochaine j'ai 40 ans et comme dirait l'autre "si je n'ai pas ma Porsche l'année de mes 40 ans c'est que j'ai raté ma vie" Donc j'aurai ma 911 !!!

Seulement... pour faire simple, sortir 25000 € là tout de suite maintenant, c'est juste pas possible, alors j'ai décidé que j'allais mettre la main à la pâte en partant d'une base que j'espère... "saine" Peu importe le temps que ça me prendra pour la finir, je suis tenace, et si je décide qu'à terme elle sera plus belle qu'une neuve, croyez-moi, ça sera le cas, j'ai des références !!!

Donc je ne sais pas trop ce dont je vais devenir propriétaire, par contre, je sais à quoi ça doit ressembler une fois terminée, et c'est là que j'ai peur de tous vous faire hurler... partir d'un vieux clou, et en faire SA voiture, est-ce un sacrilège si on ne respecte pas 100 % l'origine ???....

J'attends vos avis, et si je ne me fais pas agonir d'insultes, j'aurai plein de questions à vous poser, merci
Message édité le 18/08/2013
Message édité le 18/08/2013
le 18/08/2013 à 14:15
Bonjour,

Pour le puriste pur, ne pas respecter 100% l'origine c'est pas top, maintenant, tu as un rêve, et c'est beau d'avoir des rêves, c'est qui te permet d'avancer chaque jour,...

Donc ne te préoccupe pas de l'origine ou pas l'essentiel c'est que tu aie la voiture qui te convienne, et qu'à chaque démarrage le matin, tu sois émerveillé comme un gosse qui découvre ses jouets le jour de Noël

Maintenant, si c en vue de retaper et revendre dans les 2 ans qui suivent, l'origine parfaite, te permettra de faire une meilleure plus value.

Bon courage dans ton projet,

Sur cela je te laisse, j'ai une fuite à aller voir sur ma bm
le 18/08/2013 à 14:15
Bonjour
C est TA voiture... tu en fais ce que tu veux, l essentiel est qu elle te plaise et que tu prennes du plaisir a son volant
Bien sur, les adeptes du matching machin jusqu a la derniere rondelle vont hurler, mais c est pas grave, chacun son truc !
le 18/08/2013 à 14:21
Bonjour,
Bon, je ne vais pas te dire que ça n'a pas d'importance à mes yeux , j'essaye de garder la mienne au maximum d'origine, mais la chose la plus importante est que ton Auto soit ce que toi tu souhaites qu'elle soit!!!!
Fais toi donc plaisir et fais le tri des commentaires que les gens feront enfin bouches toi les oreilles face aux critiques!!!
Bonne recherche, bon courage pour le boulot à faire dessus et nous en fais quand même pas un ramassis immonde!!!!!!!
Cassismégane
le 18/08/2013 à 14:51
Si c'est pas une cox avec un kit 959, tu fais ce que tu veux
le 18/08/2013 à 14:53
Il y a encore assez de 911 d'origines qui circulent pour les puristes
Et peu importe le resultat entre origine ou modifiée, ca en fera toujours une de sauvée, qui aura droit a une seconde jeunesse
le 18/08/2013 à 16:01
Donc je ne sais pas trop ce dont je vais devenir propriétaire, par contre, je sais à quoi ça doit ressembler une fois terminée, et c'est là que j'ai peur de tous vous faire hurler... partir d'un vieux clou, et en faire SA voiture, est-ce un sacrilège si on ne respecte pas 100 % l'origine ???....



si tu ne "casses " pas une auto en etat remarquable d'origine ,perso ,je ne dis rien !


mieux vaut une auto qui roule un peu modifiée qu'une epave ferraillée pour piéces parce que trop chere a remettre en config d'origine .................
le 18/08/2013 à 16:26
Fais toi PLAISIR en premier !
le 18/08/2013 à 16:33
ca depend de ce que tu entends par "transformations" perso je suis pas pour ..a moins que magnus walker soit ton oncle
le 18/08/2013 à 18:51
Je vois que tout le monde ici a l'esprit ouvert, et qu'on est pas intolérant, ni intransigeant, merci

D'abord il faut que vous sachiez que moi, j'entretiens des rapports quasi "affectifs" avec mes voitures, j'en ai relativement peu dans ma vie, et, sauf rares exceptions, je les ai toujours, donc si j'achète une 911, je garderai ma 911 !

J'ai pour autre caractéristique d'être complètement malade au niveau des finitions et du soin dans tout ce que je fais, ça frise l'hystérie !!!!... J'ai par exemple restauré la première voiture que j'ai eu après le permis... et que j'ai donc toujours, et celle là je crois pouvoir dire qu'elle est plus neuve que neuve, bon vous êtes prévenu, ça ne joue pas dans la même catégorie que les type G
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet385311.htm

Dans un autre genre je me suis construit une voiture de A à z:
http://kitcar.bb-fr.com/t477-replique-donkervoort-l-ecole-de-la-patience?highlight=r%E9plique+donkervoort

Bref, tout ça pour dire, pas de souci à vous faire, ma 911 elle sera nickel... ou elle ne sera pas !

Maintenant, la 911 de mes rêve c'est facile, un Doudiste en possède une qui est ce que je voudrais à 100%, sans aucune réserve
le 18/08/2013 à 18:55
Je ne voudrais pas être rabat-joie

Cependant c'est une présentation de la situation que j'ai entendu de nombreuses fois comme sans doute d'autre que moi.

L'option pas chère pour en faire ?
C'est une solution qui s'avère très chère en bout de route......Que beaucoup n'atteignent pas !

Je conseille de s'attaquer à plus abordable pour la première expérience , ce qui , par la suite , met le pied à l'étrier pour la voiture dont on rêve.

Désolé.
le 18/08/2013 à 18:58
Joli la restauration de la 4L (clic), tu n'as plus qu'à faire de même avec une 911

Sympa aussi la Donkervoort (clic), tu n'as définitivement pas deux mains gauches


Message édité le 18/08/2013
le 18/08/2013 à 19:06
Dixit franck83Je ne voudrais pas être rabat-joie

Cependant c'est une présentation de la situation que j'ai entendu de nombreuses fois comme sans doute d'autre que moi.

L'option pas chère pour en faire ?
C'est une solution qui s'avère très chère en bout de route......Que beaucoup n'atteignent pas !

Je conseille de s'attaquer à plus abordable pour la première expérience , ce qui , par la suite , met le pied à l'étrier pour la voiture dont on rêve.

Désolé.


Merci Fabian, quant à franck, oui, fréquentant assidument les forums, c'est vrai qu'on voit beaucoup de choses qui commencent, et peu qui vont à terme, en ça je suis d'accord, mais, bien que je n'aie que ma parole à avancer, ce n'est pas mon cas, moi je suis très lent, mais j'arrive toujours à mes fins

Quant au coût, le fait de partir petit fait que les dépenses sont étalées dans le temps, ce qui me convient parfaitement à moi et à mon budget !!! 30000 € sur 3 ou 4 ans ça me va, 30000 € demain soir, euh... ça c'est pas possible
le 18/08/2013 à 19:13
En effet , de belles voitures !

Peut-être pas dans la même catégorie financière

Alors , ya plus K
le 18/08/2013 à 19:16
Bonsoir

L'ami pose des questions pour comprendre la mécanique Porsche, 'je viens de découvrir le réglage des roulements avants une pure merveille) pour le reste fonce, ton but n'est pas de faire du tuning déconne pas , mais de retapper une type g avec pourquoi pas un aileron d'une autre année que la base, un équipement circui,t mais cela restera toujours une porsche je l'espère, je viens de monter des phares boules certains aiment d'autre pas, m'en fou cela me plaît et je suis toujours dans l'essence porsche
bon courage
le 18/08/2013 à 19:19
Bon, allez je me lance -et je sais que le sujet a déjà été lancé plusieurs fois- moi j'aime... les gros culs

La première de mes questions est d'ailleurs à ce propos...
le 18/08/2013 à 19:35
eh bin ,sinceres felicitations pour ta persévérance sur la Donkervoort ...................faut en vouloir !perso je n'aurais jamais eu la patience ...............je roules aussi en Kit-car ,j'ai 2 Marlin roadster MK1 ...........
le 18/08/2013 à 19:44
Bonsoir,

fais toi plaisir,mais un petit cul c'est aussi très beau. Un gros cul avec un petit moteur ne sert à rien
Plutôt pour l'origine,mais chacun fait comme il veut.
J'aime bien ton chien .
le 18/08/2013 à 19:54
Merci Aubelix pour les compliments, et bravo pour les MArtin mk1, qui sont, à mon goût, bien plus belles que les séries suivantes...

Joël, si l'on ne parle que des voitures, j'avoue avoir un faible pour les hanches larges, même avec un "petit" moteur, mais tout est relatif

Il me semble voir comme un air de famille sur ton avatar, mais le mien -brave pèpère- il m'a quitté depuis bientôt deux ans... snif
le 18/08/2013 à 20:03
Oui,Oui,je ne parle que de voiture. Mais fais attention aux dérapages pouvant pourrir ton post.

Notre 15kg d'amour nous a quitté il y a 1 an

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.