| Message : | |
|---|---|
| atsj | le 20/08/2013 à 17:44 Bonjour,J'ai un goujon d'échappement, qu'il va falloir refaire sur mesure, car il a cassé lors du demontage. Ma question est la suivante, quelqu'un connait-il la longueur d'origine du goujon, le diamètre ce n'est pas un problème, c'est surtout la longueur qu'il me faut.... Si quelqu'un a la réponse, Merci par avance. |
| neretva67 | le 20/08/2013 à 21:23 Un de ceux des échangeurs ? |
| atsj | le 20/08/2013 à 22:11 non,celui d'échappement, je pense avoir trouvé sur un site d'équipementier 8*30mm si quelqu'un confirme? |
| pauln | |
| FF SC Targa | le 20/08/2013 à 22:19 de n'est pas clair Est ce un goujon de fixation des échangeurs sur le moteur ou un boulon entre deux éléments de l'échappement (échangeur/pré-silencieux/banane) ? |
| atsj | le 20/08/2013 à 22:22 Oui c'est bien les 2 goujons d'échangeur, celui sur la culasse. |
| FF SC Targa | le 20/08/2013 à 22:29 Pas mieux que Paul ! Je suppose que tu recherche la longueur pour percer celui qui est cassé ? Le mieux serait peut-être de commander les nouveaux et de les mesurer avant de l'extraire. |
| Plumplum911 | le 20/08/2013 à 22:29 Je pense que c'est fixations échangeurs sur culasses car les silencieux et présilencieux sont fixés par vis-écrous, pas par goujonIl me semble que les goujons sont des 8X30 A+ |
| pauln | le 20/08/2013 à 22:33 ....si un goujon a cassé a causse du serrage ...c'est suie la culasse a chauffé (a mon avis) ...donc mon conseil pour que tu parte avec la conscience tranquille ...change le TOUS ...c'est du vécu ....et tu serai tranquille Paul |
| atsj | le 20/08/2013 à 22:55 alors,d'une part merci bien pour les réponses. donc pour faire court, en fait lors du démontage des échangeurs, un des goujons a cassé (comme les fameux goujons DIIIILAVARD) dont beaucoup de personne parlent. Il a cassé environ 1cm au dessus de la culasse, et malgré le fait de souder ensuite, un boulon pour pouvoir le sortir de la culasse, en chauffant, en dégrippant, rien n'y a fait. Résultat des courses, obligé de percée pour pouvoir retarauder. Jusque la pas de soucis hors mis l'oxydation a outrance, et malheureusement, le foret a mordu un peu plus sur le trou recevant le goujon, du coup le trou est plus important... Alors les autres goujons ont pu être sauvés, et seront plutôt qu'extrait remis au bain pour nettoyage, du coup je n'ai pas encore commandé le restant des pièces, et donc bien sur si je commande les 12 goujons et bien y en aura 1 qui va flotter plus que les autres. D'où le fait et ça m'arrange de pouvoir réaliser un goujons sur mesure, ayant possibilité d'en faire faire, en acier, ou inox, ou inox 316l, etc etc etc avec diamètre un chouille plus large côté culasse et normal côté échangeur. c'est donc pour cela que je souhaitait juste avoir la longueur du goujon à l'origine, pour en faire fabriquer un... QUEL BLABLA J'AI FAIT |
| ze frog | le 20/08/2013 à 22:57 mon avis:1. évite l'inox dans l'alu 2. évite un goujon avec un diamètre plus gros côté culasse, tu ne pourras plus jamais le sortir, et il risque de casser encore plus qu'un normal 3. perce plus gros, installe un insert, puis un goujon d'origine Message édité le 20/08/2013 |
| scotland | le 20/08/2013 à 23:03 Bonjour,Et remplaces tous les goujons d'échappement. Ce n'est pas le temps que ca prend, et c'est mieux qu'ils cassent maintenant que plus tard. |
| atsj | le 20/08/2013 à 23:11 Dixit ze frogmon avis: L'insert, oui exact, je vois le principe, perce plus large, fileté a l'extérieur et intérieur pour y réinsérer le goujon, du coup, d'origine,..... plus simple... Oui,..... Oui , ok, ouais on va plutôt faire comme ça... Merci, plus simple.. |
| neretva67 | |
| atsj | le 20/08/2013 à 23:44 merci fabrice par contre ça correspond pas du tout avec le 30mm donc à voir, de toute façon j'ai fait un repère, dès que j'arrive au siège de soupape, j'arrête de foret... |
| macgyver60 | le 20/08/2013 à 23:47 2,5 + 0,5 + 1,5 = ???4,5 atsj , Plumplum911 , vous me ferrez plaisir de réviser vos tables d'additions pour la rentrée merci neretva67 pour sa très bonne réponse Message édité le 20/08/2013 |
| neretva67 | le 20/08/2013 à 23:55 Je n'y suis pour rien. Remerciez l'irréductible passionné qui a mis cette photo sur le forum |
| atsj | le 20/08/2013 à 23:58 Biii, oui, justement, quatro , ciinnq centimètres, tout a fait d'où y viennent ces 30mm qu'il précise sur passyone oto, ca fait 3cm non??? me trompje?? La j'ai 1 et demi de plus que la longueur qu'on m'avait annoncé, et bien sur je vais faire confiance à la personne qui a pris du temps pour prendre le goujon,, une feuille, et les mesures, puis mettre le lien photo...Longueur erronée sur site internet, je vais leur envoyer un mail pour leur dire ce que j'en pense... |
| neretva67 | le 21/08/2013 à 00:32 Sur le PET, pour une 3.2 les dimensions du goujon sont 8 mm x 35 mm. Je commence à avoir un doute sur les renseignements figurant sur la photo ........ |
| atsj | le 21/08/2013 à 00:48 L''essentiel, c que ça prenne au moins 1cm dans la culasse, maintenant si on resume quant meme :ta prise de mesure 4.5cm PET 3.5cm PASSIO NOTO 3cm y va plus rester grand chose du goujon si ça continu |
Sujet archivé.