Help Probleme joint defectueux portiere RoseP.. !!

Bonjour à tous

J'avais ouvert un sujet il y a quelques semaine au sujet de mes portières et de leur joints, et je pensais avoir perdu quelque agrafes de l'ancien joint brosse dans la portière.

Après vérification, rien, et après quelques semaines, d'autres rayures, verticales qui courent de haut en bas des vitres, a espace régulier, coté passager et maintenant coté conducteur..

Conclusion ce sont les joints brosse vendus par RP qui rayent la vitre. les agrafes métalliques je suppose qui tenaient déjà très mal a l'installation.

Je suis assez énervé quand je vois l'état des vitres aujourd'hui, et le prix pour les faire changer, j'avais très envie d'écrire un mail a RP mais je me dis qu'ils vont me répondre qu'ils ne sont pas responsable et que je les ai mal installé... ?

Pensez vous que je puisse faire quoi que ce soit de ce coté la? ??

merci
Message édité le 24/08/2013
le 20/08/2013 à 19:35
Essaie !
Qui ne risque rien...

En plus tout le monde sait qu'il fait acheter les joints que chez Porsche !
le 20/08/2013 à 19:56
C'est pas faute de l'avoir lu...

Mais j'avais profité d'une commande d'autres pieces pour les ajouter je regrette déjà....
le 20/08/2013 à 20:25
Tu les as peut-être mal installées aussi.
Comme je t'avais expliqué, les joints vendus désormais sont un peu trop longs. Si tu ne coupes pas un peu l'extrémité, le joint avec son support métallique s'agrafe mal, se tord, dépasse et ça raye.
J'ai dû démonter les miens achetés en CP, les raccourcir de quelques mm et bien les agrafer pour éviter une autre rayure.
le 20/08/2013 à 20:28
C'est une bonne question, mais a priori peu de marge de manoeuvre puisque les agrafes sont a intervale standard..
je n'ai pas le souvenir qu'il était trop long, juste des agrafes qui ne tenaient pas.
Et aussi tres difficile a mettre en place, y a til une technique éprouvée plutot que de glisser ses doigts comme on peut..?
le 20/08/2013 à 20:31
Comme c'est un poil trop long (du côté de la petite vitre), le clip ne tient pas car ça fait ressort.
J'avais commencé à tout démonter mais as trouvé mieux que de passer au dessus de la vitre baissée au max.
le 24/08/2013 à 20:03
Pour faire suite a mes remarques, j'ai redémonté la moulure, pour verifier les joints.

Il se trouve qu'ils n'etaient pas trop longs, et bien montés.

Mais, les agrafes étant tellement mal conçues, certaines avaient tourné avec la force de remontée de la vitre, mettant en contact avec la vitre non pas le joint mais le bas en métal de l'agrafe.
Je vous joins des photos d'illustration, je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour des joints devant faire contact avec une vitre je trouve ça très mal conçu comme système d'accroche...

Et pour info, perdu pour perdu j'ai trouvé un polish abel auto acheté en grande surface a trainer, un chiffon en tissu, un peu de force et de patience, et les rayures fines ont quasi disparu voire disparu, les plus profondes je les reprendrai avec un bon polish et la polisseuse, mais elles ont été bien atténuées !
le 25/08/2013 à 10:57
Les joints Porsche ont le même défaut et en coupant quelques millimètres, j'ai résolu le problème. C'est vrai que ce n'est pas très bien conçu, le fait de mal les présenter (et c'est pas facile de passer entre la porte et la vitre!) le tord. Les millimètres de trop les font gondoler.
Attention au polissage mécanique,´il y a eu un post là-dessus, si tu te rapproche trop de l'âme de la vitre, elle va éclater.
le 25/08/2013 à 15:05
j’en es acheté et posé de chez eux et aucun PB
le 25/08/2013 à 16:02
bah,c'est un pt jeune jpfdu26 et il as pas notre expérience!
le 25/08/2013 à 16:43
Alors les ancêtres, ça va les chevilles !
le 25/08/2013 à 16:47
euh,pour connaitre le pt jeune! neretva(il est encore plus jeune que nous)alors pour lui ! on n'est vieux et toi encore plus
le 25/08/2013 à 16:56
Passé un certain âge, on entre dans la catégorie des Sages
le 25/08/2013 à 17:02
Oui,maitre jedi c'est pour cela que je le suis pas encore...!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.