Témoignage : 5000km par an et chaque année une mini panne mais toujours le sourire!

Bonjour à tous
Depuis 9 ans que je parcours ce forum avec toujours autant de plaisir il était temps que je partage mes expériences.
Je roule en Targa de 1989, grise très belle et étanche
Je voulais répondre aus anxieux qui hésitent à partir à l'aventure avec leur belle, de peur de la panne.
Je descends tous les ans de Paris à Mougins, en faisant une halte quelque part au milieu pour profiter des routes enchanteresses du sud montagneux de notre beau pays. Et chaque année malgré les soins de mon mécano préféré j'ai un petit souci.
* Il y a 3 ans le capteur de pression d'huile avait une fuite, d'où un goutte à goutte qui tombait sur l'échappement et une grande fumée blanche qui me suivait. Rien de grave, sinon un litre d'huile tous les 300 kilomètres et les autres voitures affolées à chaque péage...
* Il y a 2 ans lachage du bloc caoutchouc de guidage du levier de vitesse (en pleine descente de col dans l'ardèche...). Pas de panique, les vitesses passaient très bien, mon mécano que j'ai retrouvé en corse m'a réparé ça avec une livraison express de la pièce en 48 heures. Mais de toute façon ça roulait toujours!
* Il y a un an pneu arrière droit déchiré à cause d'un morceau de métal sur l'autoroute. J'ai du faire 200 km avec la galette, allez trouver des pneux samedi soir... Moins bonne expérience, le garagiste local dans les alpes se prenait pour un cador, mais il a tellement mal équilibré les roues que j'ai tangué pendant 1000km avant de comprendre et de les faire re-équilibrer...
* Cette année pas grave non plus, elle démarre 3 fois sur 4. Le solénoîde très probablement. Je fais comme je l'ai lu ici, je la gare en pente

Bref à tous ceux qui s'inquiètent, partez tranquilles, roulez, nos voitures ne nous laissent pas au bord de la route, et comme le disait le conducteur de Nissan GTR qui m'a poussé il y a deux semaines, faut rester zen!!
Amitiés à tous et merci encore pour tous vos conseils avisés.
fred
le 22/08/2013 à 16:51
Cool
Pour le solénoïde j ai une autre solution: je fais pousser madame
le 22/08/2013 à 17:17
Comme, à chaud, la mienne ne démarre plus qu'à la poussette j'ai un jour sollicité les sympathiques employés de 3 magasins que je connaissais bien. J'aurais encore dû passer chez Volvo mais je n'ai pas voulu leur laisser le plaisir de me pousser

PS: les rues en pentes se font rares quand on s'approche des Charentes
le 22/08/2013 à 19:06
60 000 km avec titine en 7 ans, une seule fois en rade totale, ... devant le CP de Levallois, quel bol ...
Après l'orage la tête de distribution pas étanche.

Sinon elle a toujours assuré sa mission du moment.

La 911 G , c'est du fiable !!

Je n'en dirais pas autant de toutes les voitures (modernes) que j'ai louées (une demi douzaine tous les ans), parfois dans un état ...
le 23/08/2013 à 08:44
23.000 kms en 3 ans pas de problèmes sauf capteurs (1 fois) dans Paris (à 10 kms de la maison) ! Prenez une assurance "0Km", ça sauve le dimanche matin à 7h00

Et pas comme le cowboy avec son cheval : ne commencez à pas compter jusqu'à 3

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.