Dernière minute ! Il reste une place (un couple) pour la sortie Spatules ! Cliquez ici pour en savoir plus.

La taxe carbone arrive....elle va peut-être être pour nous

Notre Ministre de l’écologie Mr Philippe Martin à annoncé hier qu'une taxe "énergie/carbone" a été accepté par le gouvernement.
Et dans le climat actuel on va plus taxer les propriétaires de voitures anciennes que les poids lourds.

Wait and see !!!!!
le 23/08/2013 à 07:55
Comme tu dis, wait and see... actuellement on peut que broder donc ça sert pas à grand chose d'en tartiner dessus
le 23/08/2013 à 08:00
on ne craint RIEN :

la FFVE nous protége ............................

le 24/08/2013 à 16:46
et puis c est quand meme vrai qu on pollue plus que les camions..y'a qu a voir les bouchons de voitures anciennes sur l autoroute aujourd hui!!
le 24/08/2013 à 17:38
Dixit aubelix 14on ne craint RIEN :

la FFVE nous protége ...

Tiens ça c'était hier , vers chez toi , enfin presque , une vingtaine d'Englishes polluantes et pétaradantes , mais quel pied au passage salut à nico14 pour son accueil .
le 24/08/2013 à 18:28
Ils parlent de taxer les énergies fossiles pour tout le monde.

Pourquoi se limiter aux proprios de voitures anciennes quand on peut piquer des sous à tout le monde?
le 25/08/2013 à 09:59
+1 les anciennes c'est zéro comparé aux camions, usines.... ça rapporterait rien
le 25/08/2013 à 10:25
oui mais si t as une ancienne tu dois bien avoir un peu de ronds quelque part!!
le 25/08/2013 à 10:36
Heu, non
le 25/08/2013 à 10:55
Dixit aubelix 14on ne craint RIEN :

la FFVE nous protége ............................

ils nous soutiennent! soutenons les?
le 25/08/2013 à 11:01
comment apelles tu les cotisations que les clubs d'anciennes versent pour etre "membres FFVE " ?

perso ,a la derniere AG ,j'ai voté contre la ré-adhesion ,vu leurs brillants resultats face aux pouvoirs publics ,j'estime qu'ils sont pipo intégral ..................
le 25/08/2013 à 11:19
nous en belgique la fbva a fait son travail.

pas de taxe co2 pour les ancètres et plus de limite d usage comme c était le cas avant.
le 26/08/2013 à 20:40
Aubelix, tu es un peu dur avec la ffve. Même si ils n'ont pas eu beaucoup de résultat ces derniers temps, tu oublie que les carte grise collection n'ont plus de restrictions et que si la ffve n'était pas là, il y a longtemps que les politiques auraient ressorti une vignette pour les véhicules de loisir. Il y a quelques années, ils ont essayé de faire passer une loi pour interdire les épaves ainsi que les stocks de pièces, ce qui aurait provoqué la mort de notre passion commune! c'est à ce moment là que la ffve a étudié l'impact économique des vieilles autos qui n'est pas si négligeable que l'on pense.
le 26/08/2013 à 20:50
Les cartes grises collection ont plus de restrictions qu'avant, puisqu'il faut maintenant passer un CT tous les 5 ans, alors qu'avant ça n'était pas le cas.

Si tu parles des restrictions de circulations, je ne connais personne qui les respectait (il suffisait de se trouver un pseudo-rassemblement à l'autre bout de la France et dans la direction dans laquelle on voulait aller, de déclarer ça, pour aller se balader comme bon te semble).

(note que je ne critique pas le CT, bien au contraire)
le 26/08/2013 à 21:38
@ ze frog : Oui mais avec la CG collection tu circules comme tu veux , où tu veux sans les contraintes d'avant . Un CT tous les 5 ans c'est pas mal non plus , ça te permet de savoir où tu en est avec ta "vieillerie"
le 27/08/2013 à 00:04
Pour ma part, j'ai toujours préféré immatriculer mes anciennes en CG normale, et passer le CT tous les 2 ans. Ça permet de savoir où en est la voiture niveau organes de sécurité. Et je continuerai comme ça même s'il n'y a plus de restrictions de déplacements. Lorsque j'achète une voiture, j'ai plus confiance en celle qui aune CG normale plutôt qu'une CG collection. Ce n'est bien sur pas le cas de tout le monde, mais pour moi, beaucoup de ceux qui préfèrent un contrôle tous les 5 ans le font pour être moins à cheval sur l'entretien...
le 27/08/2013 à 08:03
Dixit j miAubelix, tu es un peu dur avec la ffve. Même si ils n'ont pas eu beaucoup de résultat ces derniers temps, tu oublie que les carte grise collection n'ont plus de restrictions et que si la ffve n'était pas là, il y a longtemps que les politiques auraient ressorti une vignette pour les véhicules de loisir. Il y a quelques années, ils ont essayé de faire passer une loi pour interdire les épaves ainsi que les stocks de pièces, ce qui aurait provoqué la mort de notre passion commune! c'est à ce moment là que la ffve a étudié l'impact économique des vieilles autos qui n'est pas si négligeable que l'on pense.

j'ai mes raisons ,crois moi !

mais je ne les etalerai pas ici ,je n'ai pas envie de voir Doudi se retrouver dans un procés pour difamation je peux t'expliquer en MP ,si tu le souhaites ,c'est gratiné ....
le 28/08/2013 à 12:40
Y-en à marre, je vais finir par mettre un moteur électrique sur ma Targa...

Quelle bonne idée!...
le 29/08/2013 à 19:52
Dixit GrooverPour ma part, j'ai toujours préféré immatriculer mes anciennes en CG normale, et passer le CT tous les 2 ans. Ça permet de savoir où en est la voiture niveau organes de sécurité. Et je continuerai comme ça même s'il n'y a plus de restrictions de déplacements. Lorsque j'achète une voiture, j'ai plus confiance en celle qui aune CG normale plutôt qu'une CG collection. Ce n'est bien sur pas le cas de tout le monde, mais pour moi, beaucoup de ceux qui préfèrent un contrôle tous les 5 ans le font pour être moins à cheval sur l'entretien...

+1 toutes mes anciennes sont en CG normale... je passe mon temps a faire faire des CT mais je sais ou en sont mes voitures...
le 30/08/2013 à 09:20
+1 toon3 et Groover

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.