| Message : | |
|---|---|
| jeff31 | le 23/08/2013 à 07:56 Salut à tous,mon ventilateur d'air frais (frais, il faut le dire vite...) ne fonctionne plus et dégage une odeur de brulé. Je pense qu'un démontage s'impose. Je n'ai pas trouvé (ou mal cherché) sur le forum de guide pour le retirer du compartiment avant sans faire trop de dégâts. A moins que l'opération soit très simple. D'avance merci pour votre aide Jeff |
| PASSIONSC | le 23/08/2013 à 16:16 Salut.Moi je l'ai changé. Pour cela, tu ouvres ton capot avant, tu démontes tout ce qui te gênes pour accéder au carter qui renferme ce beau ventilo, tu opères et tu refais la même chose à l'envers pour tout remonter. C'est un peu long mais pas compliqué: tu suis les différents écrous et vis qui sont sur ton passage. Bon courage |
| ced911 | le 23/08/2013 à 18:05 Et fais des photos au fur et à mesure pour savoir comment remettre la tringlerie et les câbles au bon réglage.N'oublie pas les vis du dessous. Pas compliqué du tout. |
| sedoro94 | le 23/08/2013 à 18:56 oui repère bien la position de la tringlerie par rapport au leviers d'ouverture des trappesle moteur s"ouvre sans difficultés pour atteindre les charbons et le reste pour sortir la volute il faut réellement tirer ou repousser l'axe du plastic énergiquement sans la casser moi je l'ai chauffée au sèche cheveux ( pas au chalumeau) au niveau de l'axe cela aide beaucoup si tu as uniquement un pb de charbon et que tu en trouves contacte moi car j'ai retaillé des charbons mais cela n'est pas au top je n'ai que la grande vitesse à cause de mauvais contacts bon courage |
| jeff31 | le 23/08/2013 à 18:59 merci.je vous raconterai... |
| jeff31 | le 27/08/2013 à 17:45 J'ai démonté (sans difficulté) le bloc ventilateur. Je l'ai ouvert et je l'ai soufflé avec de l'air comprimé (le moteur était plein de poussière).Un peu de wd40 au niveau de l'axe et de produit pour les contacts électriques sur les charbons. Tout refonctionne correctement. Pourvu que ca dure... JF |
Sujet archivé.