| Message : | |
|---|---|
| gafarou | le 23/08/2013 à 15:21 nous aura pas fait que du bien ce bon steve,josh randall,l homme a la carabine sciee...les annes 70 continuent d imprimer dans nos conscients collectifs l image de ce beau blond,americain,l oeil bleu,la combinaison qui va bien,sur fond de classic vrombissante,lié a jamais ..l image de la seduction pure,qu en reste t il aujourd hui? ..j ai 63 ans ma compagne 32 ..savez vous qu elle a ete sa premiere reaction quand j ai annonce "je vais acheter une porsche"..j espere pour toi que c est pas pour draguer des minettes,et je me suis vu ,une seconde, en vieux seducteur,faire la sortie des ecoles,je garde a ce jour encore,une blessure cachee,qui m empeche de vivre pleinement ma relation d amour avec ma tuture,et je pose la question a vous tous ;qui au moment du choix de cette voiture a pense a cet aspect? bien peu j en suis sur,pour ma part je dirai ceci je n ai jamais aussi peu regardé les gens que depuis que je roule avec,trop conscient du symbole qu elle represente,..pas facile tous les jours de vivre avec un mythe |
| Luc007 | le 23/08/2013 à 15:36 Je ne suis vraiment pas convaincu (du tout) qu'à l'heure actuelle en tout cas, une Porsche soit l'instrument idéal pour ce faire.Je suppose (des études existent certainement) que si monsieur a une Porsche, il a probablement un bon porte-monnaie... vu que l'aspect "sécurité" est important pour les femmes, c'est peut-être un facteur. Encore qu'il existe une contradiction entre voiture de sport et "sécurité" précisément... |
| verte.gre | le 23/08/2013 à 16:02 salut ,je pense pas ,elles aiment les nouvelles il y a plus de confort ,genre 997 ou les belles audi et bmw de plus les anciennes puent l huile cramées |
| PASSIONSC | le 23/08/2013 à 16:06 Ma passion pour la 911 a débuté en CM2, avec la BD Ric Hochet et je ne pensais pas à draguer les minettes à cet âge là... |
| armand 17 | le 23/08/2013 à 16:09 salut"gafarou"bien lu!un peu pareil.... a+ armand17 |
| Groover | le 23/08/2013 à 16:14 indéniablement, rouler au volant d'une Porsche ne peut qu'influencer l'image de celui qui est à son bord.Porsche comme certaines autres marques est synonyme de prestige, d'exception, d'inaccessible... Elle fait partie des marques qui invitent au fantasme. Inaccessible : c'est ce que pensent ceux qui n'y connaissent pas grand chose en fait (donc la plupart de ceux qu'on croise sur la route). Cependant, il y a tout de même une différence d'appréciation entre une Porsche moderne, et une ancienne. Le quidam qui croise un Cayenne se dit "ça c'est un bourge qui se la pète". Celui qui croise une 911 qui a quelques années aura plus tendance à se dire : "c'est un amateur qui a du goût et qui se fait plaisir, mais il doit avoir les moyens". En tout cas c'est ce que je retiens de mes échanges. Je te rejoins sur notre rapport à l'autre au volant de nos 911. Lorsque je roulais avec ma Bagheera de 76 flambant neuve, je ne me souciait pas du qu'en dira t-on car Matra pour les néophytes ne représente rien. Cette marque n'est pas chargée d'une image élitiste pour vieux beaux friqués. La relation avec les curieux était donc très spontanée et amicale. Beaucoup de pouces se levaient sur son passage, et de sourires bienveillants. Avec la 911, il est certain que je croise plus de regards remplis de jugement, à moins que ce soit moi qui psychote. Je sais par exemple que ma compagne à du mal avec cette notion de standing. Elle aime beaucoup la 911 mais ne l'assume pas trop. Là on en discute comme ça, mais sur le fond ça ne m'empêche pas de dormir. Pour ma part, c'est principalement pour moi que j'ai acheté cette voiture. Pour me faire plaisir, égoïstement, sans remettre en cause mes valeurs, mon éducation et ce que je suis. Donc je m'accommode plutôt bien du regard des autres, puisque ça me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard Après tout, seul le jugement de ceux que j'aime m'importe. Ceux que je ne connais ne peuvent avoir qu'une opinion subjective, et elle ne m'atteint pas. |
| gafarou | le 23/08/2013 à 16:21 bravo a vous ,vous etes des purs ...peut etre un petit decalage de generations?? en ce qui concerne la gente feminine je pense a celle de bon gout,mais la n etait pas mon propos,j ai ouvert ce sujet suite a la denonciation d achat d une voiture par refus de conjointe et je me disais que certaines femmes vivent mal cette decision et voit la un desir d emancipation de leur mec,voir de seduction,j ai associe cela a l image vehiculee(si je peux me permettre) par ces icones que sont macqueen ou d autres.. |
| PASSIONSC | le 23/08/2013 à 16:22 Groover, je n'aurais pas dit mieux... J'éprouve un vrai plaisir à descendre au garage, au frais, pour la regarder et m'assoir...sans blonde qui me regarde! |
| armand 17 | le 23/08/2013 à 16:23 salut"groover"he bien,moi aussi,ça glisse...je suis poisson! a+ |
| Luc007 | le 23/08/2013 à 16:27 Suis soulagé qu'Armand ait un coupé, sinon on était reparti pour quelques plaisanteries |
| PHIL71 | le 23/08/2013 à 16:27 Bonjour, déja et syndrome "Steeve mac Queen"ensuite, parce que "Steeve mac King"???? connais pas!!!!!et pour terminer arrête de te poser des questions,personnellement je ne mène pas ma vie en fonction du regard des autres!!!! |
| gafarou | le 23/08/2013 à 16:30 oui moi aussi guillaume !!groover et armand vous semblez avoir le juste comportement ,peut etre suis je encore un peu jeune dans cela ? c est vrai qu il y a aussi beaucoup de complicités sur la route qui souvent me font bien flipper genre un mec te double,freine devant toi,mets les warning,...la je pense tout de suite ..merde qu est ce qui deconne ?? |
| PHIL71 | le 23/08/2013 à 16:37 Dixit gafaroubravo a vous ,vous etes des purs ...peut etre un petit decalage de generations?? en ce qui concerne la gente feminine je pense a celle de bon gout,mais la n etait pas mon propos,j ai ouvert ce sujet suite a la denonciation d achat d une voiture par refus de conjointe et je me disais que certaines femmes vivent mal cette decision et voit la un desir d emancipation de leur mec,voir de seduction,j ai associe cela a l image vehiculee(si je peux me permettre) par ces icones que sont macqueen ou d autres.. Ce n'est pas grave, quitte ta compagne et prends en une de 40 ans de moins que toi!!!!!si elle avait 63 ans et toi 32, je comprendrais qu'elle se fasse du souci, mais là!!!!! Message édité le 23/08/2013 |
| gafarou | le 23/08/2013 à 16:47 phil c est bien tu sais ce qu il faut faire,sauf pour ma compagne ?..si je suis ton calcul elle naitra dans ..7 ans!! ca fait un peu long,pour le reste je te laisse a tes certitudes,moi je me pose encore des questions, je demande,c est comme ça que j apprends,et que je reste vivant,bonne journée......ps: en ce qui concerne le king ou queen...laisse tomber..!Message édité le 23/08/2013 |
| PHIL71 | le 23/08/2013 à 16:54 Sauf erreur de ma part, tu écris au début de ton post"j'ai 63 ans, ma compagne 32", ce qui fait 31 ans d'écart....40 ans d'écart, cela fait 23 ans pour la future, et toujours 63 ans pour toi !!!! non?????jusqu'à présent le système décimal fonctionne comme cela, ou alors les ages énoncés au début ne sont pas bons!!! |
| gafarou | le 23/08/2013 à 17:03 je lisais 4O ans de moins que ces 32..pas tres grave.. regarde plutot cote semantique que systeme numeriqueMessage édité le 23/08/2013....apres ta correction cela devient plus limpide merci! Message édité le 23/08/2013 |
| PHIL71 | le 23/08/2013 à 17:32 hum hum, je crois que tu es un peu perturbé, tout cela n'est pas très clair, je pense pourtant l'être !!!!repose toi ce week end!!! bien cordialement!!!! |
| sedoro94 | le 23/08/2013 à 17:43 BonsoirJe suppose (des études existent certainement) que si monsieur a une Porsche, il a probablement un bon porte-monnaie... Pas trop d'accord avec cela, la répartition du contenu du pôrte monnaie suit des priorités et des passions donc en gros avoir une Type G l utiliser la bichonner n'est pas automatiquement sinonyme de riche Pour le reste Je dois plutot "montrer des dents" pour évacuer madame du poste de pilotage Salutations |
| d2r2 | le 23/08/2013 à 17:43 Il paraît, pas dans mon cas bien sûr que le statut de la voiture est inversement proportionel à la ... de son propriétaire... Dans ce cas, c'est pas l'outil idéal |
| gafarou | le 23/08/2013 à 17:47 moi je crois plutot que tu n as pas toutes les donnees pour comprendre et en cela je suis un peu responsable,en effet cela fait suite a un episode que certains membres ont vecus en directe hier,si cela t interesse reporte toi au sujet "demain je vais chercher ma porsche" et qui s est termine par un flop en direct c etait curieux et assez triste beaucoup d entres nous en ont tirés des conclusions sur les femmes et leur role dans notre vie,ce sujet faisait suite a ce petit evenement ,je l ai fait sans preambule d ou le malentendu je te prie de m en excuser,l idee que je voulais exprimer etait que certaines initiatives que nous prenons peuvent si elles sont mal comprises ou expliquees provoquer chez l autre une souffrance ou une interpretation erronee ..peut etre n y suis je pas arrivé..bon week end a toi aussi ....ps je vois que tu as fini par comprendre que le moins clair des 2 n etait pas celui qu on pensait,puisque tu as corrigé ta phrase bancale quand on est elegant on s excuse et reconnait ses torts,plutot que corriger en loucedé ,tu vois la vie te donne une leçon,on est jamais sur de rien,le tout c est d avoir la souplesse de le reconnaitre,bonne continuation mon amiMessage édité le 24/08/2013 |
Sujet archivé.