3.2 démarre plus.

Message :
le 23/08/2013 à 18:14
Bonjour à tous,

Ma 911 .32 de 84 ne démarre plus, le démarreur tourne mais c'est tout.

- premier réflexe mettre un DMe neuf qui traine dans la boite à gant : aucun résultat.

- ensuite j'ai shunté le DMe 30/87 et 87 b : la pompe tourne mais l'auto démarre pas

- je n'ai pas de jus, avec shunt ou dme remis, entre les deux bornes de la bobine et résitance de 0.8 ohm entre les deux bornes.
est- ce normal que la bobine ne soit pas alimentée malgré le shunt du DME?

- j'ai teste les deux sondes : PMH et compte tours : j'ai des valeurs de l'ordre de 18 MOHm

Je viens de faire le tour des posts sur le forum, à priori je pense que ces capteurs sont les fautifs (d'autant que l'auto est restée dasn le jardin 3 semaines et qu'un soir l'arrosage c'est déclenchée sous l'auto..)

L'auto a une alarme mais elle est désactivée.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Je n'ai pas envie de commander 300 € de capteur pour rien..

merci d'avance.
le 23/08/2013 à 18:46
As tu demonté une bougie pour voir si tu avais de l'allumage ?
le 23/08/2013 à 18:51

18mOhm? c'est pas un peu beaucoup?

la valeur entre le point du milieu et celui du bas devrait être entre 0.6 et 1.6 kOhm
Message édité le 23/08/2013
Message édité le 23/08/2013
le 23/08/2013 à 19:21
Oui j'ai mis une bougie : pas d'étincelles !
Aucun fusible de grillé
et pour la valeur des sondes j'ai vérifie trois fois!!
le 23/08/2013 à 19:30
ça sent l'essence quand tu essaies de démarrer ?
Si oui , ça ressemble à un capteur....
le 23/08/2013 à 19:36
Connais pas les 3.2.

J ai une SC et elle démarre au quart de tour.

C est bon j suis déjà loin.
le 23/08/2013 à 19:40
Bonjour ,
J'ai eu le même problème il y a quelques mois sur ma 3.2; c'était le capteur PMH.
le 23/08/2013 à 21:05
PMH????

pas possible


la capteur PHM ne sert qu'au réglage :siffle

mais ça ressemble à un capteur HS
le 23/08/2013 à 21:42
Revois tes fusibles mais en leur faisant faire un quart de tour.

Y compris ceux dans le compartiment moteur.

J'ai eu cette panne, les fusibles étaient bon mais ils étaient oxydés.
le 23/08/2013 à 21:54
merci pour vos réponses.

Oui ça sent l'essence (quand le DME est shunté) quand j'essaie de démarrer
le 23/08/2013 à 22:24
Salut

- pour les capteurs, de mémoire, c'est moins que 18MOhm. Va dans la rubirque téléchargement et regarde le manuel d'atelier. Il doit y'avoir les valeurs cibles.

- pour la bobine, ta resistance de 0.8ohm semble bonne pour la resistance primaire.
Il y'a aussi la resistance du secondaire a controler pour s'assurer sue la bobine est ok. (La aussi valeur dans manuel, il me semble que le secondaire doit etre aux alentours de 7kOhm mais pas sur donc vérfie)

- pour le jus, tu devrais avoir du jus à la bobine.
Il y'a 2 fils
* 1 +Batterie
* 1 qui va au calculateur et passe par un transistor sui v couper ou non et ainsi générer la montsée de tension au secondaire

A mon avis, Ca sent le capteur de régime et/ ou référence HS ou entrefer mal réglé ou assimilé

Bon courage

A +
le 24/08/2013 à 10:48
oui ca sent le capteur de regime si pas d'allumage et si ca sent pas l'essence car il met tout le bazard en route des que le moteur tourne a plus de 300 tours minutes
le 24/08/2013 à 16:52
Données du Bentley:

Capteurs Régime moteur et PMH (idem pour les 2)
-mesures sur les connecteurs placés derrière le durite de chauffage (coté gauche compartiment moteur)
> entre bornes inférieur et milieu = 960 Ohm +/- 96 Ohm
> entre borne inférieure et supérieure = supérieur à 100 KOhm (les 18MOhm mesurés correspondent peut-être à cette valeur?)

Capteur de température de culasse = 2,2 à 2,8 KOhm à température ambiante

Bobine:
> entre bornes masse et positif = 0,4 à 0,7 Ohm
> entre borne masse et sortie haute tension = 5 à 8,7 KOhm

Dans que j'y suis j'ai aussi lu:
> résistance d'un connecteur de bougie (sans le câble) = 3 KOhm
> résistance du rotor de l'allumeur = 1 KOhm

Ouffff
le 24/08/2013 à 22:44
Dixit cameleon45PMH????

pas possible


la capteur PHM ne sert qu'au réglage :siffle

mais ça ressemble à un capteur HS


Remarque ce que tu dis est vrai le PMH est en haut, c'est plutôt le capteur de référence... Mais il est vrai aussi que dans les ref du style rose papascion, il l'appelle capteur PMH,....
le 25/08/2013 à 07:50
tu as regardé le doigt d'allumeur après avoir ôté la

tête de delco ??


et le cable HT aussi

le 26/08/2013 à 16:06
Ras sur ces deux câbles.
le 26/08/2013 à 16:11
Tu dis que le démarreur tourne.
Mais le moteur tourne-t-il aussi quand tu tournes la clé?
le 26/08/2013 à 16:20
Dixit atsj
Dixit cameleon45PMH????

pas possible


la capteur PHM ne sert qu'au réglage :siffle

mais ça ressemble à un capteur HS


Remarque ce que tu dis est vrai le PMH est en haut, c'est plutôt le capteur de référence... Mais il est vrai aussi que dans les ref du style rose papascion, il l'appelle capteur PMH,....


On s'en tape, que ce soit l'un ou l'autre (le résultat est le même), ce sont les deux mêmes, ils sont montés au même endroit, donc soumis aux mêmes contraintes. Si l'un a lâché, l'autre ne tardera pas à faire pareil, autant changer les 2 d'un coup... eh oui ça fait 260€ !
le 26/08/2013 à 20:49
doucement boutzi

reste zen

il ne faut pas confondre le capteur PMH avec le capteur de régime, ou celui du "top à l'allumage" ou de référence si tu préfères

Le premier n'a rien à voir avec les 2 autres. Il est situé à 90° du volant moteur alors que les 2 autres sont situés à 180° environ et ce ne sont pas les mêmes...

l'un peut être mort (PMH), la voiture tourne encore par contre sur les 2 autres c'est panne immobilisante garantie
le 26/08/2013 à 22:14
Non non j'étais calme, je t'assure

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.