Hauteur de caisse refusée à la visite, je crie au secours!!!

Bonjour à tous,

Aujourd'hui expertise de mon auto (en suisse), et la voiture m'est refusée car trop basse!!! Inutile de vous dire à quel point je suis déçu car je la trouve parfaite ainsi, de plus les bilstein B6 + la géométrie n'ont que 2 ans pff, pas envie de tout refaire!!! Voici une photo (la première en liste)
(clic)
Est-ce que la hauteur vous choque?
L'expert mesure 1270mm du sol au point le plus haut du toit, alors que sur papier c'est 1320 (j'ai vérifié à plusieurs endroits). D'abord, je me demande bien à quoi devait ressembler une 3.2 si haute sortant de concession il y a 30 ans, ça devait être archi laid (si quelqu'un a une photo je suis preneur lol). Imaginez 5cm c'est énorme!!

En suisse, ils tolèrent des rabaissement de 40mm au max cela veut dire que je suis refusé pour 1 petit cm trop bas.
Que puis-je faire? Pour gagner 10-15mm est-ce facile? dois-je obligatoirement refaire une géo après l'avoir montée de si peu?
Quelqu'un en suisse aurait-il réussi à passer avec une hauteur similaire? Car bon comparant avec d'autres photos sur la toile, il me semble pas que la mienne soit particulièrement basse. Merci d'avance
Message édité le 23/08/2013
le 23/08/2013 à 21:51
Change de pays

On dirait une blague belge

Bon ils ont quand même un avantage, le tunning n'existe pas en Suisse
le 23/08/2013 à 21:52
pfff tout ça pour nous montrer que tu as gagné le concours photo du mois dernier.... frimeur va...

Pour ton probleme de hauteur je ne sais pas trop quoi dir mais ta voiture ne semble pas particulièrement basse...

pour la mesur attention le point le plus haut se situe au milieu du toit et non au bord...

pour gagner 1 cm on doit pouvoir tricher un peu sur les pneus en les surgonflant un peu ou en mettant une taille au dessus mais après tu vas te faire refuser pour pneus non conformes...

sinon tu mets une antenne....

par contre je dirais que oui si tu touches à la hauteur de caisse tu vas devoir refaire une géo...
par contre du dois pouvoir jouer sur les vis de réglage sans toucher aux barres de torsion
le 23/08/2013 à 21:53
tu peux gagner qlq centimètres avant avec la vis de réglage et arrière avec l'excentrique
marque bien tes répères pour y revenir après coup, sinon ta géo ne servira plus à grand chose...
y sont vaches qd même...
le 23/08/2013 à 21:54
Bonsoir, oups la mienne est a mon avis plus basse que la tienne !! a quel niveau du toit a t'il mesuré ? si c'est au milieu il y a une solution simple tu mets ta belle sur un pont élévateur et tu visses de quelques tours (en comptant bien sur) les biellettes de réglages des barres de torsions avant. tu reposes ton auto au sol 2 mètres en avant et 2 mètres en arrière et tu mesures ta hauteur. Bien sur ensuite tu fais l'opération inverse.
le 23/08/2013 à 21:55
ça c'est un coup bas
le 23/08/2013 à 22:10
oooohhhh
ça c'est petit

Note pour nitro : désolé pour toi.
Jep ense que y'a moyen de sauver le coup juste avec les vis devant, en fonction de l'endroit ou ils measurent au CT ?
le 23/08/2013 à 23:04
Merci pour vos réponses les gars!!
L'expert mesure bien au point le plus haut du toit, on a vérifié la mesure avec un ami et on trouve la même chose, donc pas d'erreur de ce côté là.
Bon apparemment ça n'est pas trop compliqué d'aller gagner 10-15mm, c'est déjà une bonne nouvelle.
Mais il reste un mystère : comment est-ce possible que la valeur usine soit 5cm plus haute que la mienne qui pourtant n'apparaît pas comme extrêmement basse? Car je me répète : ça doit vraiment pas être vendeur ni attirant visuellement, mais plutôt carrément moche!!
le 23/08/2013 à 23:07
Allège la un max et gonfle les pneus un max, tu peut gagner 1CM
le 23/08/2013 à 23:12
Si on compare la photo de ta voiture sur ton profil

(clic)

et celle de la doc d'époque ...sur qu'il y as une différence

(clic)

visible ici avec les cotes

(clic)
Message édité le 23/08/2013
le 23/08/2013 à 23:14
Dixit nitro3398... comment est-ce possible que la valeur usine soit 5cm plus haute que la mienne qui pourtant n'apparaît pas comme extrêmement basse? Car je me répète : ça doit vraiment pas être vendeur ni attirant visuellement, mais plutôt carrément moche!!

A priori celle-ci est en hauteur d'origine, comparé à la tienne les 5 cm de différence semblent bien là.

le 23/08/2013 à 23:17
il donne 1320 à vide , et non pas en ordre de marche , donc tous les pleins fais ..l'erreur viens peut-ètre de la

(clic)
le 23/08/2013 à 23:40
Vraiment on enc.. les mouches, refuser une belle bagnole qui semble nickel... ça me dégoûte toujours plus de l'époque qu'on vit

Encore un contrôleur frustré de la vie qui se fait plaisir avec son petit pouvoir, c'est minable en définitive
le 24/08/2013 à 07:15
Latrinquette: Je ne pense pas que le controleur soit un frustré de la vie, chez nos voisin Suisse c'est comme ça que ça se passe! A coté de ça ils ont le droit de faire des modifs... Du moment qu'elles sont faites avec des pièces homologué!
C'est comme ça (suite au refus à l'expertise) que nous récupéront (en franche comté) des petites sportives (clio 16, 205 gti, 106 rallye...) pour vraiment pas cher!! Parce que chez nous elles passent sans problème!!! :-P
le 24/08/2013 à 07:23
A force de bidouiller les titines sur toutes ces formes, c'est l'arroseur arrosé, elles sont tellement belles comme ça, laissons leurs leur véritable identité
le 24/08/2013 à 07:59
et on se plaint de la France !!!
le 24/08/2013 à 08:10
Dixit jeannot30A force de bidouiller les titines sur toutes ces formes, c'est l'arroseur arrosé, elles sont tellement belles comme ça, laissons leurs leur véritable identité

Ca c'est TON avis.

le 24/08/2013 à 08:17
Tout a fait Cédric, cela reste personnel. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas toutefois un post est ouvert à tous les avis heureusement car si on pensait tous la même chose, il n'y aurait pas grand chose à se dire
PS La rouge indien sur le pont à ciseau, je pense que c'est la tienne, rouge indien j'adore, beau look avec ses jantes
le 24/08/2013 à 09:05
C'est surtout l'avant qui semble bas.
Tournes de deux tours les vis en extremité de la traverse avant, tu vas gagner 2cms si ce n'est plus.
Ensuite tu reviens à ton reglage.

Saches que ma 3.2 vient de passer le controle Français, vierge mais refusé car :
Monte pneumatique non conforme : 195/65/15 à l'avant et 215/60/15 à l'arriere en P6000 (ils ont 4000 kms et montés chez FDM) car le controleur avait 185/70/15 dans sa table pour les 4 roues.
Après 30mns d'explication qu'il s'agissait de la monte des modeles anterieurs, grand seigneur, il m'a fait "une fleur"....ok je ferme les yeux pour cette fois mais j'ai bel et bien raison.
le 24/08/2013 à 09:16
Hallucinant, quand je vois régulièrement des Ferrari récentes en Suisse qui sont rabaissée, ou encore pire, certaines Lambo également a ras du ras du sol qui ne passe aucun dos d'ane...
Ils ont une logique parfois bizarre les Suisses

Mais ta 911 est quand même bien posée. Essiae une mesure reservoir quasi vide, sans roue de secours (sauf si controlée ) ca suffira ptet a passer... Sinon comme dit, quelque tours de clef de 11 a l'avant puis retour en arriere apres

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.