| Message : | |
|---|---|
| alex SC | le 28/05/2007 à 09:55 Bon voilà, elle est rentrée chez elle !je dis ca comme si c'était mon autre fille !! ![]() C'est donc après 5 mois d'arrêt, que titine a repris le chemin du bitume, le temps que j'enménage et démarre les travaux de rénovation. Une fois dans le sous-sol de mes beaux-parents, j'ai retiré la bache. Je lui ai ensuite parlé longuement, je lui ai demandé si tout va bien ! Et ne rigoler pas trop, vous le faites tous !!! J'ai commencé par le changement de plaques en 28, j'ai rebranché la batterie, j'ai essuyé un peu d'huile sur l'échangeur droit, j'ai retiré le carton plein d'huile. Ensuite la pression monte, je m'assoie au volant, ça sent bon la vielle bagnole hum ! Je mets la clé, les voyants s’allument, j’entends la pompe, je tourne, elle démarre et cale. Allez courage, ça doit être le temps que l'essence fasse son chemin. 2 ème coup de clé, et c'est partie, elle se met à osciller dans les tours pendant 30s et voilà le régime qui se stabilise...Ouf ça tourne... Il reste plus qu'à aller chauffer l'huile pour faire le niveau. Quelle joie de reprendre le volant, cette direction à sensation, ce châssis raide, ce bruit, l'odeur. Je m'arrête et constate une légère fumée s'échappant de l'aile AR droite, ce n'est que le restant d'huile qui brûle sur l'échangeur. J'ouvre le bouchon d'huile (le régime a à peine chuter), je sors la jauge et le niveau est à la moitié, je remet un litre, histoire de me rassurer (je ne vise pas le max car j'ai une fuite au niveau de la jauge à huile que je dois réparer et ayant fait la vidange juste avant j'en avais déjà trop mis).Je vais également faire l'appoint de pression des pneus et rien. Le bilan : une bonne fuite d'huile au niveau du cache culbu droit, elle a toujours existé, sauf qu'au bout de 5 mois ça fait une belle tache de la taille d'un roue ! D'ailleurs pensez vous qu'autant d'huile a pu sortir de ce coté ? Ça m'étonne un peu ? Les tubes de retour d'huile m'ont paru sec ? C'est pas costaud une SC ???? En tout cas ça fait plaisir, et j'avais envie de le raconter, ça pourra servir d'informations ! À bientôt sur les routes du 28 Message édité le 28/05/2007 |
| 260chrono | le 28/05/2007 à 09:58 bon ok c'est bien beau tout ça, mais on vient quand pour la crémaillère ????? 26 |
| Dan Targa 89 | le 28/05/2007 à 10:06 Houlà ! Perso, niveau à moitié, j'aurais sûrement pas ajouter d'huile ! Et surtout pas 1L !!!Tu dépasses pas le maxi, du coup ? |
| alex SC | le 28/05/2007 à 10:07 Dixit 260chronobon ok c'est bien beau tout ça, mais on vient quand pour la crémaillère ????? Ca peut se faire sans problême, ca s'organise !! |
| 260chrono | le 28/05/2007 à 10:11 Dixit alex SCDixit 260chronobon ok c'est bien beau tout ça, mais on vient quand pour la crémaillère ????? bon bah ça va alors mais attends que je retrouve mon permis, le 28 en MBK ça fait une trotte !!! |
| nanar | le 28/05/2007 à 10:16 ,une tâche de cette dimension, représente un verre d'huile, pas étonnant après 5 mois d'immobilisation.A bientôt pour un RD sur Chartres. |
| fanof911 | le 28/05/2007 à 18:33 HelloOui, oui, oui, c'est costaud une SC Et une tache de la taille d'une roue pour un suintement cache culbu ne me parait pas délirant. Fanof |
| AMBUL 911 | le 28/05/2007 à 18:37 Content pour toi alex tu vas pouvoir |
| alex SC | le 28/05/2007 à 18:42 Dixit fanof911Hello Ok, ca rassure ! surtout qu'après 120 bornes jier soir, je n'ai eu aucune fuite du coté ou ça fuyait ! Par contre j'ai eu quelques gouttes coté gauche ! je pense que ca va se remettre en place...il faut juste que ca roule |
| fanof911 | le 28/05/2007 à 18:46 Cool alex Moi si je ne la laisse pas rouler pendant 5 mois, je pense que j'aurai aussi une tache de la taille d'une roue au niveau du carter de distri où j'ai un suitement. Maintenant, comme tu le dis, il faut qu'elle roule Bon le soleil, tu te pointes ????? Fanof |
| alex SC | le 28/05/2007 à 18:47 Dixit fanof911Cool alex merci Oui vite le soleil, car pour un retour hier soir, on a été gaté en flotte, un vrai déluge !! |
| fanof911 | le 28/05/2007 à 18:50 Et pas d'eau ? Non ce n'est pas de la provoc mais si pas de flotte au moins pas de prob avec ton PB Fanof |
| alex SC | le 28/05/2007 à 18:52 Dixit fanof911Et pas d'eau ? Aucun soucis à ce niveau là ! je roule par tout le temps, je l'aurai déjà remarqué. Le joint et mon parebrise ont été changé y a 3 ans. Par contre, ca fume beaucoup derrière avec autant d'eau sous le moteur !! Ma femme flippait derrière !! |
| fanof911 | le 28/05/2007 à 19:00 Cool Moi aussi je me suis une fois fait 600 bornes sous la flotte et ça fumait derrière Mais ça roule et c'est increvable Fanof |
| Dan Targa 89 | le 28/05/2007 à 19:05 Dixit Dan Targa 89Houlà ! Bon alors Alex, ton niveau à chaud, ça donne quoi ? |
| alex SC | le 28/05/2007 à 19:07 Dixit Dan Targa 89Dixit Dan Targa 89Houlà ! un peu + que le milieu sur la jauge ! comme j'ai rajouté 1 L. Et ce qui est drôle, c'est que j'ai quasiment le même constat sur ma jauge intérieur |
| doudi | le 28/05/2007 à 20:33 cool, je vois que le garage a été sacrément rangé !j'aurais pu passer vous voir ce week-end, mais la météo était tellement pourri que nous sommes même rentrés prématurémment... mais bon, c'est bon de savoir que tu as ta titine sur place maintenant, on va pouvoir faire des trucs |
| alex SC | le 28/05/2007 à 20:38 Dixit doudicool, je vois que le garage a été sacrément rangé ! on est capable de faire beaucoup de chose pour une porsche !! et YES, c'est parti pour faire de trucs !! à bientôt |
| lolocarrera | le 28/05/2007 à 21:41 content pour toi alex !!! ca fait du bien d'entendre le flat hein!! 5 mois sans rouler en titine tu mérites une médaille Bien à toi lolo |
| katiouchka | le 29/05/2007 à 19:28 Dixit alex SC et bien Alex...je sais pas comment tu as fais sans ta SC pendant tant de mois....moi je n'imagines même pas la laisser deux jours dans un garage...allez en route pour les sorties.....c'est ou le 28 ? |
Sujet archivé.