| Message : | |
|---|---|
| bilou92 | le 28/05/2007 à 15:31 Salut à tous.Lors d'un périple autoroutier, je me suis tapé une saucée d'anthologie avec ma 3.2 de 86. Le soleil revenu, j'ai eu la bonne idée de soulever les tapis côté passager et là, horreur : c'était plein d'eau. Remarquez qu'il n'y avait rien côté conducteur. Bref, c'est la 1ère fois que ma 911 et moi-même sommes refroidis à l'eau. Une chose est sure : ça ne vient pas du toit, ni des portières mais forcément du bas de caisse. Question : comment faire pour détecter l'endroit où l'eau passe s'infiltre ? J'imagine qu'un montage sur le pont est indispensable. Que faire ? Merki ! |
| pollux | le 28/05/2007 à 15:54 MDR .... bienvenue dans le monde des baignoires.Pour nous les Targas on y fait même plus attention .... et puis quand on roule sous la flotte, nous on mets des bottes ou des cuissardes donc ça ne nous dérange pas ... Il semblerait donc que ton bateau ai une fuite d'eau qualque part. commence par regarder à l'intèrieur au niveau du plancher si il n'y a pas un trou ou une fissure qui permettrait à l'eau de s'infiltrer. Piste suivante : la prise d'air au niveau du capot qui doit avoir une évacuation en bas de la boite de ventilation (vérifier qu'elle n'est pas obstruée). Enfin dernier point, essayer de déterminer d'où vient la flotte (avant, milieu, ar de la voiture) si ça vient de l'avant, il se peut que ce soit le joint de parebrise qui laisse passer l'eau dans son angle infèrieur droit. |
| Dan Targa 89 | le 28/05/2007 à 16:21 C'est bien souvent effectivement par la base du PB que la flotte passe.Si tu ne vois pas de traces, et si tu peux, mets du talc sur le chemin probable de la flotte. |
| bilou92 | le 28/05/2007 à 16:30 Merde, je suis tombé sur un nid de targaïstes : je vais donc écouter leurs conseils, ils me semblent bien placés pour parler douche froide. Du talc ? Tu veux dire que si j'en fous à la "base du parebrise" et que la fuite provient de là, je vais retrouver de l'eau talquée facilement identifiable ? Je n'a jamais mélangé du talc à de l'eau, tout au plus à des fesses... |
| pollux | le 28/05/2007 à 16:34 Si c'est ça qui te branche, tu peux aussi te talquer les fesses Le talc est à mettre entre le repose pied passager et la moquette. Si la flotte passe par là, tu le verras inmanquablement. |
| bilou92 | le 28/05/2007 à 16:40 Je sais : je me talque les fesses et je m'assois entre le repose pied passager et la moquette. Trêve de plaisanterie : merci pour ces pistes à investiguer. Talc to you soon. |
| christb | le 28/05/2007 à 18:11 Comme Dan Targa, je te conseille de vérifier en priorité ton joint de pare brise Sur une Golf (2) je prenais l'eau au niveau des pieds....j'ai cherché, cherché.... pour m'appercevoir que l'eau venait de plus haut ! Un jour ou elle était sèche (pas souvent..), j'ai orrosé la baie de pare brise au Karcher: bingo ! Changement de joint, plus de fuite !6 mois de recherche |
| fanof911 | le 28/05/2007 à 18:19 Hello+1 pour le joint PB. Bienvenu chez les coupéistes qui jouent aux écopeurs Chez moi c'est le joint de PB qui est un peu trop bas. Fanof Message édité le 28/05/2007 |
| bilou92 | le 28/05/2007 à 20:30 Le joint ? Je n'y avais pas pensé. Ca me parait plausible (donc rassurant) tellement il est en piteux état. |
| CERE46 | le 28/05/2007 à 20:49 Contrairement à ce que tu penses ce que tu racontes est TRES symptomatique d'une portière passagé mal fermée et la remontée d'eau se fait par le dessous de porte .Cela m'est arrivé trois fois avant qu'on ne comprenne avec le carrossier . Depuis plus aucun problème . |
| bilou92 | le 28/05/2007 à 23:18 La portière passager était correctement fermée, je joint en bon état. Je vais quand même y regarder de plus prêt...Marre, de ces histoires de . |
| Dan Targa 89 | le 29/05/2007 à 00:22 Ah bon ? Parce qu'en + de la flotte, t'as de la , en + ??? Mon pôvre vieux... T'aurais mieux fait d'acheter un Targ... Non, je l'ai pas dit. |
| CERE46 | le 29/05/2007 à 10:30 Dixit bilou92La portière passager était correctement fermée, je joint en bon état. Je vais quand même y regarder de plus prêt... Je le croyais aussi et ça m'a couté le lecteur de DVD sous le siège passager . Entre bien fermée et pas tout à fait la différence est faible |
| Syrix | le 29/05/2007 à 10:35 Bonjour,Comment qu'on le change ce joint ? Faut pas appeler voiturevitre ? |
| gilllou | le 29/05/2007 à 11:14 A propos des portières il y a aussi une possibilité de fuite, portière fermée .... les joints de vitre .Ils ne sont bien évidement pas étanche et l'eau ruisselle le long de la vitre , dans la portière . A l'intérieur de la porte il doit y avoir un film plastique pour canalisé l'eau dans le trou d'évacuation .... il est parfois, percé, mal remis ou déchiré .... Mais c'est peut-être une connerie .... |
| fred.f | le 29/05/2007 à 11:16 Pour changer le joint, le mieux, c'est encore d'appeler voiturevitre ou d'avoir un pote carrossier.Sinon, pour le financement, certain diront qu'un coup d'assurance aide bien mais je suis pas pour ... |
Sujet archivé.