Dernière minute ! Il reste une place (un couple) pour la sortie Spatules ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Petites questions au sujet du capot moteur et de son réglage

Bonjour j'ai acheté un capot pour remplacer le mien qui a un aileron.
Comment bien le présenter pour qu'il tombe parfaitement bien ?

D'origine mon capot avait deux cales sur le boulon charnières du haut sur le PET c'est une cale sur le boulon de la charnière du bas ??

Qui peut me mesurer l'espace en largeur de l’accès moteur ( en bas et en haut )

Merci
Message édité le 27/08/2013
le 27/08/2013 à 08:17
Salut Yannick

t'as trouvé un capot cool !!

je pense qu'il faut faire plusieurs essais entre les cales et le glissement des trous de la charnière

lolo doit connaitre ça par coeur
le 27/08/2013 à 08:26
... C' est pour ça qu' il existe des " carrossiers professionnels " les cales ne sont là que pour les alignements et au départ, il te faut présenter le capot, le fermer gentiment ( sans mettre la gâche de fermeture ) en prenant la précaution de mettre un chiffon en haut au cas ou il frotterait parceque trop haut et prendre les mesures des différences de niveau en haut ainsi que son positionnement d' alignement avec l' arrière et d' un capot à l' autre, tu n' auras pas forcément besoin de cales et sur le " métier " tu remettras ton ouvrage jusqu' à la pleine réussite
Message édité le 27/08/2013
le 27/08/2013 à 08:30
moi,mes cales c'etais des coton tiges(cela abime pas la peinture)et pas chere
le 27/08/2013 à 09:20
Mon carrossier m'a fabriqué des cales en alu sur mesure quand il a vu que c'était pas du plug & play
le 27/08/2013 à 09:27
En gros : tu vas t'amuser 1h ou 2
Fait gaffe en enlevant ton capot avec aileron, c'est très lourd à bout de bras (18kg pour l'aileron Carrera)
le 27/08/2013 à 09:31
Dixit LatrinquetteMon carrossier m'a fabriqué des cales en alu sur mesure quand il a vu que c'était pas du plug & play

cas fréquent ! quant j'ai changé une porte sur mon Iveco ,j'ai été obligé de caller aussi ,coup de bol les cales de portes de CX (dont j'ai un stock enorme en diferentes epaisseurs )ont trés bien fait l'affaire ...................
le 27/08/2013 à 13:32
cas fréquent ! quant j'ai changé une porte sur mon Iveco

Iveco targa ?

tu sors! tu sors! tu sors....

le 27/08/2013 à 13:41
ça y 'est si latrinquette ce met a faire des yannouserie mais ou vas ton !
le 27/08/2013 à 14:13
je ne faisais que citer Aubélix
le 27/08/2013 à 14:17
non,continu !cela fait de l'animation !

t'est trop serrieux! bon je sors

ta pas le pot
le 27/08/2013 à 19:58
Dixit Latrinquetteje ne faisais que citer Aubélix

c'etait juste pour expliquer que ce n'est pas forcément la peine de se casser le cul a faire des cales a la main ,alors qu'il en existe des tripotées diferentes qui peuvent faire l'affaire !

perso ,si le resultat est bon ,je suis partisant du moindre effort !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.