Dessolidariser rotule et jambe de force

Message :
le 27/08/2013 à 11:54
Salut à tous, pendant que ma caisse nue est chez le carrossier, je démonte et sépare toutes les pièces afin de sabler et peindre.

Je bloque sur la separation de la rotule de suspension avant et de la jambe de force.
J'ai chassé la tige à came (pas facile sans l'abimer) mais rien ne vient.
Avant de forcer un peu plus pour déboîter la rotule de la jambe de force je voudrais etre sur que plus rien n'est à deviser.
Merci.

Cheers
le 27/08/2013 à 12:24
Bonjour
Une fois que la clavette est enlevée,il n y que la tête de la rotule dans la jambe de force
Faire battage avec un démonte pneu ou gros tournevis mais ça doit venir assez facilement
Je viens de changer mes rotules et tous les silents blocks avant
Bon courage
Jean Louis
le 27/08/2013 à 13:36
Ben il y a des outils pour ça, ça s'appelle des arrache-rotules...
le 27/08/2013 à 13:41
Du dégrippant sur l'axe de la rotule, un arrache rotule ou une bonne barre en métal pour faire levier entre le bas du moyeu et le triangle.
le 27/08/2013 à 16:39
Merci hutch, soucis comme le train avant complet est au sol je ne peux pas vraiment trouver d'accroche pour faire levier.
J'ai mis du WD40, cela ne vient toujours pas.
Je re-essayer demain et si non, j'emmène le train av à mon mécano (je vais encore le déranger).

Je dois egalement séparer la traverse des bras avant.
En l'instant, j'ai oté la vis et le doigt qui servent au reglage de hauteur.

Pour le reste il faut une presse ?
le 27/08/2013 à 21:15
Si tu changes la rotule tu la serres dans un étau et tu tapes. Mets un bois pour ne pas marquer l'acier.

D'après ce que je sais, pas besoin de presse pour le montage/demontage du train avant.
Message édité le 27/08/2013
le 27/08/2013 à 22:17
Non, pas besoin de presse. Il se peut que ça force un peu avec la corrosion. Utilise une cale de bois pour chasser les éléments ou un marteau a frapper en nylon.
le 27/08/2013 à 22:39
Une fois démonté change tout par du neuf, pour l'avoir fait, la rotule et ses périphériques sont bons à mettre à la poubelle après quelques dizaines d'années à rouiller.

De mémoire il y en a pour 200/250€ pour les deux côtés.
le 27/08/2013 à 23:00
merci à tous.
J'ai desahbillé de tous silentbloc tout le train avant.(avec chalumeau)
Je n'ai pas encore reussi à séparer la jambe de force et le bras.
ça ne veut pas bouger.

Il ne reste plus qu'à demonter les biellettes sur la crémaillère et je sable tout.
Ensuite Epoxy Restom et remise à 100% neuf de toute l'auto.
La caisse est chez le carrossier elle revient d'ici 3 mois environ.
le 28/08/2013 à 04:38
Amuse toi bien
le 28/08/2013 à 10:09
Voir (clic)

A+
Edmond (M.D.D.)

Message édité le 28/08/2013

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.