carburateurs pmo vhc

Message :
le 28/08/2013 à 13:50
bonjour, en vhc les carburateurs weber peuvent etre montés en groupe 4 en remplacement de l injection mecanique.
les carburateurs pmo peuvent ils remplacer les weber ? alors que ceux ci n existaient pas a l epoque !
sont ils homologués en vhc ?
le 28/08/2013 à 15:44
A priori, les PMO sont pas homologués.
Pour savoir si tu peux mettre des Weber, il faut regarder la fiche d'homologation en compétition de ton auto.
le 28/08/2013 à 16:37
Les PMO ne sont pas homologués. Comme tu ne peux pas mettre des weber à la place de l'injection si la voiture n'a jamais existé en carbu.
Par exemple un 3.0 existait en injection méca mais n'a jamais existé en carbu.
Le montage en carbu ne sera pas homologué.
le 28/08/2013 à 19:00
salut l anexe j de la periode autorise le remplacement de l injection par des carburateurs ,mais pas l inverse^, si j ai bien compris !!!
le 28/08/2013 à 19:07
A condition que cela soit autorisé par la fiche d'homologation et que cela ait été fait à l'époque !
le 28/08/2013 à 19:15
donc un sc avec carburateurs n est pas homologué pour des rallye vhc .
le 28/08/2013 à 19:26
Tu parles de SC en quel groupe ? 3 pas de carbus oui , GT de serie .

Après tu as le groupe 4 et là c'est tout autrement . Alimentation libre mais d'époque .

A moins que la réglementation ait changée dernièrement

DD911 à l'aide !!!!!!!!!!
le 28/08/2013 à 19:49
c est pour un groupe 4 .je viens de relire l anexe j, c est noté (alimentation libre)normalement les webers devraient etre acceptés meme si ils ne sont pas sur la fiche d homologation .comme les dynamos peunt etre remplacés par les alternateurs sans que se soit noté sur la fiche d homologation ?
le 28/08/2013 à 21:10
Je me souviens il y a quelques années . Quand les 911 de 1965 étaient homologuées en VHC seuls les carbus Solex étaient autorisés . Certains auraient voulus montér des Weber soit-disant plus facile à régler mais ce n'étaient pas réglementaire .
le 28/08/2013 à 21:22
Dixit JC26Tu parles de SC en quel groupe ? 3 pas de carbus oui , GT de serie .

Après tu as le groupe 4 et là c'est tout autrement . Alimentation libre mais d'époque .

A moins que la réglementation ait changée dernièrement

DD911 à l'aide !!!!!!!!!!

Coucou ,
Il faut se méfier, effectivement l'annexe j autorise certaine choses, mais il faut que ce qui est autorisé , est était monter à l'époque ..... Et les carbus ne l'on jamais été sur un 3.0...., c'est tout le charme du vhc..... Il faut se dire lorsque qu'on veut faire une auto, " je suis en 1978, ou 1980" etc, donc si je suis en 1980 et que Pmo n'existait pas....... Pas homologuer!!!!beaucoup de choses sont autoriser par le règlement, mais c'est mêmes choses ne sont pas forcément utilisé......
le 28/08/2013 à 22:17
donc les carburateurs webers ne sont pas autorisé pour le vhc sur le 3.0 sc .
le 28/08/2013 à 23:34
Il faut chercher et si tu trouves monter un dossier .

Ex: un concurent s'est vu refuser une Kadett GTE GR 4 16s , soit disant que ça n'a jamais existé à l'époque , Sauf que W. Rôhrl a couru un rallye de San Remo avec ,rare modèle mais qui a bel et bien été homologué et finalement elle fut autorisé .
le 29/08/2013 à 08:00
Dixit paulibredonc les carburateurs webers ne sont pas autorisé pour le vhc sur le 3.0 sc .


Exact.... Bien qu'autorisé par le règlement de l'époque ,les Weber n'ont jamais été utiliser en rallye ou en circuit, (sauf peut être quelques concurrents, méconnu qui sait...)
le 29/08/2013 à 10:29
merci pour vos reponses.

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