| Message : | |
|---|---|
| Dabe | le 28/08/2013 à 14:31 Bonjour, je voudrais changer ou réparer mon bandeau arrière de ma 2,7l de 1976. Comment procéder pour le démonter car j'ai peur de le casser.Merci pour vos réponses. |
| RR3.9 | le 28/08/2013 à 14:42 T'accélères très fort, il devrait tomber tout seul Ah zut, c'est une 2,7l...j'avais pas vu. Bon tant pis pour l'accélération, va falloir démonter... OK, je sors.... |
| cdrik915 | le 28/08/2013 à 14:52 Tu as autant de chances de le casser au demontage que de ne pas le casser.De plus ; c'est tres cher et assez introuvable. |
| Targa76 | le 28/08/2013 à 15:35 Salut, Il y a 8 ecrous(de memoire...) a retirer pour librerer le Bandeau. Le problèmes c'est l'accessibilitee... Il faut retirer la banane d'echappement. Bon courage. |
| PASSIONSC | le 28/08/2013 à 17:41 Pour ma part, il était venu très facilement, avec un tournevis fin glissé derrière pour faire levier. En y allant doucement, pas de problème. Mais peut-être était il fixé "légèrement" après un premier démontage... |
| picpus33 | le 28/08/2013 à 19:00 C est clipse et très délicat.Sur une 3l de 79 pas d écrous. +1 avec PassionSc. |
| Dabe | le 28/08/2013 à 21:06 Merci à tous pour votre aide. Je vais y aller avec douceur.... |
| ple | le 29/08/2013 à 12:44 Bonjour,Sur ma 912e de 1976, il y a également 8 écrous (clé de 7, je crois) à l'arrière... Je n'ai pas encore essayé, mais il est en effet probablement nécessaire de démonter le pot, à moins d'être contorsioniste, et d'utiliser un cliquet et une série de rallonges :) ple. |
| Dadou RunRun | le 29/08/2013 à 15:35 Salut,je l'ai fait il n'y a pas si longtemps que cela sur ma 2.7 de 1976. Dans l'ordre : - enlever juppe arr (boulons de 10) - FACULTATIF : enlever la banane (pot d'échappement) - TRES FACULTATIF : enlever le parechoc arr Tu trouveras alors une sorte de plaque métallique en forme de banane ou de croissant de lune qui tient par son côté intérieur par des crans, et par son côté extérieur par 5 vis à toles. Ensuite : - dévisser les 5 vis à toles de la plaque métallique - retirer la plaque métallique. Tu trouveras alors les 10 boulons de 7 ou 8 qui maintiennent ton bandeau réfléchissant. Ensuite : - démonter EN DOUCEUR ces 10 boulons (+WD40) car leur tige filetée est moulée dans le plastic du bandeau et s'avère cassant si tu est trop pressé. - retirer délicatement le bandeau. J'ai nettoyé le mien avec du liquide vaisselle. Bon, ..., c'est propre... mais ce n'est pas revenu comme neuf. Le bandeau est composé de plusieures couches de plastic. Celle visible extérieurement ne pourra être rendu plus propre ou éclatante en nettoyant par l'intérieur. Je n'ai rien trouver de mieux. Lors du remontage, prends soin de serrer MODEREMMENT les écrous de fixation du bandeau, sous peine de les casser. Il n'y a aucune difficulter dans ces opérations. Prends ton temps et cale toi bien sous ta voiture. J'ai une tripotée de photos, mais pas le temps jusqu'à présent de faire un article. Mais cela va venir. Au plaisir Message édité le 31/08/2013 Message édité le 31/08/2013 |
| tinga | le 30/08/2013 à 08:50 je suis très étonné de l'écart de travail entre PASSIONSC et dadou RunRun.l'un glisse simplement un tournevis , l'autre démonte l'arrière de la voiture sans critique aucune envers nos 2 mécanos , j'ai du mal à comprendre cet écart il y aurait plusieurs systèmes différents entre les types G ?? |
| yannou28 | le 30/08/2013 à 09:06 3 en fonction de lannée(modeles) car moi j'ai un de 3.2L de 87 (type g50)sur mon sc et il faut le modifier pour qu'il monte sur sc!mais top(maintenant,plus 1 AB, mais 2 dans la plaque) et plus jolie! |
| pukawara | le 30/08/2013 à 10:14 Et dire que j'ai fais l'inverse... dégager comme un mal propre ce bandeau réfléchissant de 3.2 pour en remettre un de SC... |
| NK1964 | le 30/08/2013 à 10:24 |
| Dabe | le 30/08/2013 à 10:31 Merci Dadou RunRun pour toutes ces explications. Maintenant je vais prendre mon temps et procéder comme toi.@ Bientôt |
| Dadou RunRun | le 30/08/2013 à 12:02 Je vais apporter quelques éléments supplémentaires.A la lecture des posts archivés, j'étais parti à fond les ballons (et avec délicatesse) avec un tournevis plat sur mon bandeau. Au final, j'ai pété une pate de fixation avant de comprendre que mon modèle était boulonné... Mon conseil est donc le suivant : trouves le moyen d'observer derrière ta plaque au moyen d'un appareil photos ou d'un téléphone portable avant de forcer sur ta plaque. Pour info, le bandeau est difficlement trouvable d'occasion, et vaut plus de 600euros neuf. Il me semble qu'à ce prix là, une heure ou deux de démontage / nettoyage sont rentables. MAIS, si on but recherché est de le nettoyer pour le rendre plus éclatant, le démonter ne t'aidera pas nécéssairement. Fais le en place. A ton service. |
| picpus33 | le 31/08/2013 à 08:17 En effet si les clips ne viennent pas il faut faire comme Dadou, mais la plaque est alors démontée avec le support. |
| Dadou RunRun | le 31/08/2013 à 14:09 up pour la mise à jour avec photos |
| Dabe | le 05/06/2014 à 12:35 Bonjour à tous,Mon bandeau est démonté et je m'apprête à remonter le nouveau. J'ai choisi de remettre en place le nouveau bandeau avec les agrafes et non plus les vis. Comment les positionner pour faire tenir les pattes??? Merci à tous pour votre aide. |
| yannou28 | le 05/06/2014 à 12:42 les clips c'est origine!! y'a juste a les enfoncés dans les tiges et il bouge plus(c'est clips/type nylstop!)comme pour les ecrous!! une fois mis(dur de les enlevé sans les tordre ou la cassé!!!! |
| Dabe | le 05/06/2014 à 12:44 Merci Yannou |
Sujet archivé.