quelle batterie pour ma 3.2

Message :
le 28/08/2013 à 17:38
salut la compagnie,

en mars 2012, le CP de RENNES a installé une batterie 12V
70 ampères heure 340 AMP

elle est morte... seulemnt 8,75v au test, donc à changer

quel modèle dois je installer?
aujourd'hui, on me dit que pour une 340 c'est plutot du 55 AMP/HEURE ou du 600/650 pour du 70 AMP/HRE

alors que choisir?
et à quel coût?

merci pour vos réponses
le 28/08/2013 à 17:45
Euuh 340A pour un flat de 3.2L, ça me parait un peu léger...

De mon coté, c'est Bosch S4 74Ah - 640A

PS: Pour ton problème de tension faible, as tu vérifié si tu n'avais pas des consommateurs permanents qui vont décharger la batterie lorsque la voiture est arreté.
Ta batterie a juste duré 1an 1/2 ce qui est assez limité....
le 28/08/2013 à 17:45
bah,une batterie je crois que sait garantie 2ans en cp, alors tu la ramène !
le 28/08/2013 à 18:35
tu vas a carrefour et tu prends une batterie pour bx diesel , tu verras , c'est nickel
le 29/08/2013 à 13:26
Ben avec une 66 Ah, 300 A, aucun problème, mais jamais branchée en permanence
démarrage au premier tour de clé .....


le 29/08/2013 à 13:35
GARANTIE
le 29/08/2013 à 19:43
Bonjour
Et comment tu fais quand tu as l'Option:
197 Batterie 88A/h
et que tu veux rester conforme à l'origine
merci pour vos suggestions
le 29/08/2013 à 19:50
j'avais acheté une grosse batterie car j'ai cette option.

1- batterie neuve HS car rare et peu diffusée donc changée c'est pénible.
2- encombrement supérieur donc pénible à manipuler
3- aucun intérêt car je ne suis pas en Finlande
4- se vide aussi vite qu'une autre
5- plus chère

je suis revenu à une normale et en plus je peu zapper avec ma 944
le 29/08/2013 à 19:54
Dixit yannou28bah,une batterie je crois que sait garantie 2ans en cp, alors tu la ramène !


+1
mes batteries font au moins 10ans
le 29/08/2013 à 22:00
pour la garantie, c'est compliqué

le CP a fait une soudure sur ma porsche l'année dernière, sans débrancher la batterie....
elle n'a pas aimé.
n'importe quel carrossier sait que l'on doit mettre un potecteur de surtension sur une voiture quand on veut souder sans couper la batterie pour ne pas perdre les mémoires.
Ils m'ont donc changé gratos la batterie.
donc même si il y aune garantie de 2 ans, ce qui est probable, je sens que je vais devoir discuter longtemps pour un résultat hasardeux.
de plus, le Cp est 1 heure de route, soit 2 heures de trajet sans compter l'arrêt au stand.
Tout cela pour 120 euros chez feu vert, qui va me la garantir 3 ans.
j'ai peu de temps à consacrer aux loisirs, c'est pas pour m'emm.... à aller chercher une batterie et y passer 3 heures avec un résultat au final pas certain.
Quelle remise me feront ils et sur quel tarif?
désolé, mais avec la rentrée, j'ai du taf, donc je pense que je vais passer directos par la case feu vert et prendre une 70 Ah 640 A

qu'en pensez vous?
le 29/08/2013 à 22:35
Ou alors tu la prends chez oscacoco
Encore plus rapide
le 29/08/2013 à 22:41
ce que j'en pense c'est que c'est garantie 2 ans! et si tu as la facture(c'est gratos!et il sont obligé)sinon courrier a porsche france(service client) ! et tu vas voir que ton cp,vas la changé!
ou sinon,tu en achete une sur le net,me donne la vieille et la facture et moi(je vais y aller au cp,pour la changé(c'est comme a noroto!valable dans tous les centre de france) et meme en cp!

le 29/08/2013 à 23:01
Dixit JEGpour la garantie, c'est compliqué

le CP a fait une soudure sur ma porsche l'année dernière, sans débrancher la batterie....
elle n'a pas aimé.
n'importe quel carrossier sait que l'on doit mettre un potecteur de surtension sur une voiture quand on veut souder sans couper la batterie pour ne pas perdre les mémoires.
Ils m'ont donc changé gratos la batterie.
donc même si il y aune garantie de 2 ans, ce qui est probable, je sens que je vais devoir discuter longtemps pour un résultat hasardeux.
de plus, le Cp est 1 heure de route, soit 2 heures de trajet sans compter l'arrêt au stand.
Tout cela pour 120 euros chez feu vert, qui va me la garantir 3 ans.
j'ai peu de temps à consacrer aux loisirs, c'est pas pour m'emm.... à aller chercher une batterie et y passer 3 heures avec un résultat au final pas certain.
Quelle remise me feront ils et sur quel tarif?
désolé, mais avec la rentrée, j'ai du taf, donc je pense que je vais passer directos par la case feu vert et prendre une 70 Ah 640 A

qu'en pensez vous?


Je te suggère la BANNER de l' ordre de 90Ah , c' est gros , ça rentre tout juste , y a de la capacité et si le régulateur de charge fonctionne bien des démarrages sans soucis même après des mois d'immobilisation.

un peu cher , mais bien trés bien . beaucoup mieux que ce que tu vas trouver chez les revendeurs que tu cites .
le 01/09/2013 à 10:31
Salut jean luc,

tu as ce qu'il faut dans le coin :

DT BATTERIE D'ARMOR , 7 rue Ampère (cela ne s'invente pas) 22440 TREMUSON

Ils ne font que cela et sont super sympas.

www.dtbatteries.fr

Pourquoi veux tu que ducro se décarcasse.

Tu vas avec ta batterie, ils testent et ils te proposent une solution.

Pour info pour ma 993 (oui je sais) FB740 FULMEN 88€ TTC

A+ dans le secteur
PS : il faut que je te cause sérieusement d'un projet
le 01/09/2013 à 10:37
Sur qu'avec une adresse comme celle ci

Il peut pas être mauvais
le 01/09/2013 à 10:39
Question à se poser avant tout:
L'alternateur débite t-il correctement (le témoin de charge ne s'allumant pas forcément dans tous les cas), y aurait-il une fuite de courant?
le 01/09/2013 à 10:42
Hello Gibus

> les bagues bronze pour la fourchette de la BV G50 = impeccable depuis 50.000 kms
le 01/09/2013 à 11:06
Content pour toi.
C'est mieux que cela tienne car on ne démonte pas ça tous les jours.
le 01/09/2013 à 11:19
Lionel, si, tous les hivers et la liste est longue

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.