étonnement de ma part sur un compteur et déductions...

bonsoir à tous,

Ces quelques mots pour faire suite au post d'yvan971 il y a quelques mois, avec ses compteurs à fonds pas beaux du tout.

http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=612473

IMPORTANT : ce post n'est pas un post à but commercial, mais juste informatif , car j'ai découvert moi même un truc que je ne savais pas (et qui me déçoit)

le compteur kilomètrique d'Yvan n'était pas le compteur d'origine, c'est un E/S constructeur, qui vient donc directement de chez Porsche...

comme vous pouvez le voir, le compteur a été fabriqué par VDO en 2000 : rectangle à gauche 2:00 = févier 2000(c'était un des derniers fabriqués pour les E/S de 3.2)

ma surprise, c'est que le fameux pignon que tout le monde connait maintenant, était littéralement pulvérisé, avec des morceaux plein l'intérieur du compteur... alors que le compteur n'a même pas 10.000 km !!!!

ce que j'en pense, c'est que je crois bien que les reconditionnements VDO étaient fait avec des pièces NOS (New Old Stock) et donc pas avec des pignons "frais" et donc, leur durée de vie est la même que si le compteur avait 20 ans... je trouve celà super étrange et c'est la première fois que je vois ça. les restes du pignon était comme toujours, de couleur orangée (c'est la couleur que prend le plastique quand il est mort) alors que VDO me vend des pignons en "spare parts" qui eux sont totalement neufs et "frais", et totalement transparent clair... j'avoue ne pas piger... donc un pignon tout neuf a été remis en place évidement, mais je vais me renseigner chez VDO pour tirer ça au clair.

A noter : L'usine a actuellement un stock important sur les 2 jauges de gauche des types G (la jauge de 80 et celle de 100mm) et les prix sont très très intéressant, donc si votre jauge déconne ou si elle est moche, contactez votre concessionnaire, il semble que la maison mère déstocke !!!!

sinon, pour les compteurs de notre ami, ils sont en route depuis plus d'une semaine mais la poste direction outre-mer en période de vacances c'est pas ça...

petite photo pour les curieux après avoir bossé un peu

le 28/08/2013 à 18:33
Sympa, cette photo !
le 28/08/2013 à 18:34
Yo, il manque pas qqe chose autour des 5 compteurs C beau
le 28/08/2013 à 18:42
info intéressante sur la disponibilité, merci
le 28/08/2013 à 19:33
C'est beauuuuuu!
le 28/08/2013 à 20:42
Merci Ged pour le post, très intéressant !!!

Etonnant cette histoire de pignon en E/S....
A moins effectivement que VDO ne soit pas très regardant sur la qualité de ses E/S, étonnant quand même...

Encore merci !!!!
le 28/08/2013 à 22:08
Nous attendons de lire le verdict de VDO avec intérêt.
Merci !
le 29/08/2013 à 06:49
Merci pour le retour, bon à savoir et beau taf
le 29/08/2013 à 10:12
j'aime bien ce travail minutieux, beau job !
le 29/08/2013 à 20:26
réponse de mon technicien attitré chez VDO ce soir au téléphone : "c'était sans doute une erreur, normalement nous mettons les même pignons que ceux que nous vous vendons actuellement..."

ok... mais je reste étonné.
le 29/08/2013 à 20:40
Gédéon, j' ai bossé avec VDO dans le Nautisme depuis 78 et j' avoue que leur " tout plastique " en fait vieillissait très mal au soleil et en environnement marin ... et ils étaient juste au dessus de Plastimo en fiabilité par rapport aux fabrications Anglaises very " solid state " et plus chères mais ces " Iléens " savaient de quoi ils parlaient puisqu' ils ont toujours été sur l' eau ...
le 29/08/2013 à 20:40
Mouais mouais, un peu bancal...
Bonjour le controle qualité....
le 29/08/2013 à 20:43
je suis d'accord avec vous... bon, entre temps vous savez quand même que VDO a été vendu, dans les années 2000 justement... à Siemens, et Siemens à revendu à Continental... la production a quitté la France (dans les Ardennes) pour repartir en Allemagne, avec 2 changements de sites et une réduction de personnel conséquente...
le 30/08/2013 à 23:55
Très intéressant et beau travail !
le 31/08/2013 à 06:11
c'est des pignons qui sont fait en injection,il et tout a fait possible qu'il y ai eu un probleme au moulage,peut etre un pignon de debut de production avec une presse mal purgé ou bien une matière resté trop longtemps dans le pot(terme qui indique l'endroit ou l'ont chauffe le plastique sur une presse a injecté)et qui était dégradé,il y a plein de paramètre qui rentre en compte lors de la fabrication.
le 31/08/2013 à 08:08
Meo : oui, possible, mais la matière est assez complexe puisque plus proche d'une résine contenant du nylon que d'un plastique mono composant.
Je pense qu'une problème d'homogénéité du feed-stock (mélange de base) pourrait être en cause, mais je reste étonné malgre tout.
Comme dit hier, compteur fabriqué en 2000, pile a la vente du groupe a continental... Tout est possible.
le 31/08/2013 à 08:30
sabotage.
Négligence.
Plus probablement la recherche du profit maxi en fourguant une (?) pièce de qualité douteuse

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.