Moquette Lakewell et pose

Message :
le 29/08/2013 à 12:15
Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un set complet de moquette lakewell pour ma 3.2.

Ayant 2 mains gauches, avez-vous une idée du coût de la pose sur la région de Lyon ?
le 29/08/2013 à 12:53
Compte une bonne journee pour le demontage, le nettoyage et le recollage des nouvelles moquettes
Deux a trois bombe de colle et un petit pot de colle avec un pinceau
Un endroit bien ventile
le 29/08/2013 à 13:42
Même avec 2 pieds gauche c'est réalisable tout seul.
le 29/08/2013 à 13:47
c est sur cela na pas l air compliquer j envisage de le faire bientôt ayant commander les moquettes de coffre avant j ai été très contant de la qualité mais délai un peu long.
le 29/08/2013 à 14:29
Idem je pense que je vais me faire une commande lakewell prochainement !
A priori de bons retours !
le 29/08/2013 à 14:43
Hello
Je viens de changer la mienne ... franchement, inutile de payer quoique ce soit ... même avec 3 mains gauches !!!
Quelques heures de boulot ... c'est tout et simple !!
le 29/08/2013 à 14:46
ah que coucou !! tout à fait d'accord avec quinze,les moquettes sont très belles,leur découpe précise,le prix un peu fort ,la pose pas très compliquée,et le résultat plus que satisfaisant,même avec deux mains gauches ,ce qui n'est pas mon cas,et avec deux bombes de colle j'en ai eu suffisamment,bon courage jef
le 29/08/2013 à 15:04
Aym, endroit bien ventilé hein, car la neoprene ça pique fort..... le nez et la tête :o
le 29/08/2013 à 17:47
c'est à ce point facile ?
je ne suis pas outillé pour démonter les sièges et tout ce qu'il faut mais pourquoi pas essayer.

Faut-il gratter la colle laissée par la précédente moquette avant de coller la nouvelle ?

Après si je le fais, je serai prêt pourquoi pas à rétribuer et à rafraichir un membre du coin de Lyon pour qu'on le fasse ensemble
le 29/08/2013 à 21:56
Une petite question, est ce plus compliqué avec les sieges electriques chauffant ??
le 29/08/2013 à 22:20
non!
le 30/08/2013 à 09:32
Aym, suis sur Lyon si besoin, ça me fera plaisir de t'aiguiller en te laissant bosser peinard ;)
le 30/08/2013 à 10:17
ok, c'est noté. Merci ;)
le 30/08/2013 à 18:43
pour info:j'ai même pas eu besoin d'enlever les sièges,mais c'est une 2.7 de 75,et je n'ai aucune idée de la forme des moquettes de 3.2 PAPYVION
le 30/08/2013 à 20:35
En fait le seul truc chiant est d'enlever la commande de chauffage et de la remettre
le 30/08/2013 à 20:53
Un petit travail de patience : colle néoprène en gel, très bien pour les surfaces, appliquée à la spatule crantée (vendue avec le pot) sur chaque face puis application après 5 à 10 mn suivant la t° extérieure).

-Démontage (2 sièges AV, 2 sièges et plage AR, console et commande centrale de chauffage) sans décollage des moquettes : 1h30 à 2h + rajouter 1h décollage moquette, dépose joint portes.

-Mise de moquette neuve : le plus long est la mise en place de la partie centrale avec le chauffage (perçage au bon endroit pour boulons remplacés par des inox...) = 1 journée au total car il faut démonter (éventuellement changer) les joints de portes pour mettre les parties latérales AV, attendre le séchage des faces AV d'appliquer...

-Arroser de WD qq jours AV les 2 vis latérales des dossiers de sièges AR et prendre le bon tourne-vis.

-A mon avis peu de repères à prendre sur l'ancienne moquette (sauf pour la partie centrale) car il vaut mieux "équilibrer" le positionnement des différents morceaux neufs entre eux.

-Pour retrouver les trous des 4 vis cruciformes (derrière la plage AR) qui maintiennent la moquette des dossiers de sièges AR, prendre une grosse aiguille et percer la moquette.

-Attention à ne pas gêner la course de la pédale d'accélérateur (car gros danger si elle se coince).
le 31/08/2013 à 18:55
MI911 : "Colle néoprène en gel ... appliquée à la spatule ..." : pour ma part, j'ai utilisé de la néoprène Fa.om en bombe = impeccable !
D'autant + pour certains recoins (au niveau des pieds à l'avant entre autre)
le 01/09/2013 à 08:29
Dixit aymc'est à ce point facile ?
je ne suis pas outillé pour démonter les sièges et tout ce qu'il faut mais pourquoi pas essayer.

Faut-il gratter la colle laissée par la précédente moquette avant de coller la nouvelle ?

Après si je le fais, je serai prêt pourquoi pas à rétribuer et à rafraichir un membre du coin de Lyon pour qu'on le fasse ensemble


laisse tomber, je sens que çà va être un massacre ...

mieux vaut en effet que tu cherches un pigeon pour faire le boulot à ta place, ou mieux (mais plus cher ) ... trouve un bon sellier qui te fera çà proprement
le 01/09/2013 à 10:04
Hello 1972

"pas outillé pour démonter les sièges" :
Un simple petit cliquet avec douille de 10 et tu sors les 2 sièges en 15 mn !!!
le 18/02/2014 à 18:33
Un volontaire ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.