qu'on le veut ou pas! un peut d'histoire!(A lire absolument!)

(clic)

A lire absolument,pour ceux qui ne le savais pas!
Message édité le 29/08/2013
le 29/08/2013 à 22:11
l'une des raisons pourquoi j'avais décidé que ma Porsche ne porterai jamais un sigle Porsche... c'est bete mais c'est un peu ma facon de protester sans etre trop fondamentaliste.
le 29/08/2013 à 22:18
j'espére que cela ta plus!
le 29/08/2013 à 22:24
Dixit Freddol'une des raisons pourquoi j'avais décidé que ma Porsche ne porterai jamais un sigle Porsche... c'est bete mais c'est un peu ma facon de protester sans etre trop fondamentaliste.

en tous cas merci pour ta reponse freddo!
le 29/08/2013 à 22:30
Très intéressant
Merci
le 29/08/2013 à 22:31
Tu as raison, ne faut pas oublier que tout a pas été rose dans l'histoire, y compris pour notre constructeur préféré. On ne peit pas toujours adhérer a ce que font les hommes.. je me contente d'apprécier ses créations post 1950!

Merci yannou pour ce rappel. Le devoir de memoire!
le 29/08/2013 à 22:42
merci,les gars!
le 29/08/2013 à 22:43
Dixit yannou28j'espére que cela ta plus!

oui merci Yannou.
Je connaissais deja pas mal de ce qui est écrit.
Si tu as le temps, fait un peu de recherche sur les automobiles Tatra, ca te donnera une idée de la relation de F.Porsche et A.Hitler.
le 29/08/2013 à 22:46
je connais et aussi! de varta! les piles et batterie qui on pas fait que cela durant la guerre!
le 29/08/2013 à 22:48
là pour varta et béhème
(clic)
ca fait partie de l'histoire et ceux qui parlent du devoir de mémoire ont entièrement raison
le 29/08/2013 à 22:55
thank you ,le hardi(meme si j'ai deja vue!)
le 29/08/2013 à 23:09
Il y a aussi ceci à lire.
Car si Volkswagen (et ses associés) se sont rendus coupables de beaucoup durant les années de guerre, leurs petits concurrents français et italiens, eux, sont bien loin d'être aussi avancés dans l'exercice d'auto-critique.
(clic)
le 29/08/2013 à 23:13
volkswagen,porsche et audi(sont une meme famille,a la base! me rapelle plus bien) mais un frere avait porsche,genre l'autre audi et la soeur ou la cousine volkswagen !
le 29/08/2013 à 23:19
yannou : ce sont des cousins Germains
le 29/08/2013 à 23:21
Audi (ex auto union je crois) nest pas une union de 4 petites marques (dont nsu, etc.)
Mais ou est RS2? Il doit connaitre ca par coeur!
le 29/08/2013 à 23:30
ah,merci! mais j'ai dit que je m'en rappelait plus bien(car il y'a longtemps que j'ai vue l'histoire de ces grande famille allemend,bmw,varta,porsche,....etc!

et meme l'histoire de auto union et de merco!

car avant(du temps de fangio) les voiture en courses avait toutes une couleur différente,les verts bouteilles(les anglaises)les bleu(française)les rouge(ita..)et les blanche(allemand)et c'est d'ailleur pour cela que merco(c'est appelé)fleche d'argent!

car un jour,sur une course,une merco blanche(devais prendre le depart(et etais trop lourde(alors,il lon poncé(jusqu'a la tolle,argenté(couleur alu))et elle gagna la course(c'ette fleche(trop rapide pour les autres)couleur argent(d'ou le non,fleche d'argent!)

et je te raconte pas l'histoire du nom,merco ou de l'ecuson porsche (car trop long)

et oui,auto union,audi + nsu etc..
(clic)

le 29/08/2013 à 23:44
Genial cette anecdote des fleches dargent. Je pensais simplement que cetait a cause du logo.
Une bible ce yannou!
le 29/08/2013 à 23:50
non,mais je m'interresse a cela depuis des années,comme le proces de peugeot à porsche pour le zero de la 901!
et c'est pour cela que l'on l'a appelé 911! car peugeot avait protégé le droit du zero au millieu.
203,204,305,205 ex! car sur les vieilles peugeot le o etait l'endroit de demarage de la manivelle!

et j'en n'est plein,des comme cela mais long a ecrire!
le 30/08/2013 à 00:43
Dixit J&BAudi (ex auto union je crois) nest pas une union de 4 petites marques (dont nsu, etc.)
Mais ou est RS2? Il doit connaitre ca par coeur!

et non ,je connais + les "g" que mon auto

pour en revenir au sujet ,ce qui peut ce passé pendant les guerre est assez que ce soit alliées ou ennemies ,tu peut très bien travaillé pour un camp et ne pas partagés ces conviction et vu comment les dictateur s occupe de leurs opposants

ceci est reportable à toutes les époques et dictateurs

ps je n es pas l age d avoir connu de vrai guerre ,si ce n es celle de Yougoslavie
le 30/08/2013 à 06:01
L'histoire du 0 Ave. Peugeot, ça j'étais au courant. D'ailleurs je trouve c tout a fait amusant. Notre club préféré a faillit s'appeler "Type901.org"!!!

Rs2, c'est vrai quon ne peut pas facilement juger les choix des gens en temps de guerre vu de notre petite lucarne chanceuse dans notre douce France actuellement a l'abris de ce genre de pb (mais pour combien de temps?).

Ça me renvois a une chanson célèbre de JJ Goldman qui me semble tout a fait correspondre à notre discussion : Aurions nous été pire ou meilleur que ces gens?
(clic)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.