| Message : | |
|---|---|
| Couguar | le 28/05/2007 à 20:18 Bonsoir à tous, Question de néophyte:Malgré plusieurs tentatives de débouchage, un des gicleurs du lave glace ne fonctionne pas. Quel produit peut -on ajouter dans l'eau pour renettoyer les conduits,l'ancien propriétaire m'a signalé ne pas s'être servi beaucoup du lave glace .Si j'enlève les tuyaux afin de pouvoir les purger, peut-on remettre des coliiers serflex normaux, les colliers existants devant être coupés. Merci pour votre aide |
| 911coupécab | le 28/05/2007 à 20:21 tu prends un cable de velo,et tu l'efiloches et tu le passes dans les buses.... |
| David 930 | le 28/05/2007 à 20:21 vérifies les petites soupapes en amont des buses, avec le temps elles se bouchent. Il faut les remplacer. |
| richbar | le 28/05/2007 à 22:52 Dixit 911coupécabtu prends un cable de velo,et tu l'efiloches et tu le passes dans les buses.... totalement innefficace sur nos grenouilles ! |
| Dan Targa 89 | le 29/05/2007 à 00:01 Et un coup de soufflette, dans un garage ? |
| SebCab34 | le 29/05/2007 à 07:10 J'ai sorti les soupapes (pas facile car il n'y a pas beaucoup de place pour les manipuler) puis je les ai montées sur une pompe à air d'aquarium pour les dégripper.Dès qu'elles bougaient plus facilement j'ai injecté dans le tuyau du vinaigre puis rebranché la pompe et cela plusieurs fois. Enfin j'ai injecté du wd40 et refait fonctionner la pompe. Elles sont aujourd'hui fonctionnelles. Pour les buses elles-même, fil de cuivre dénudé, mais très fin car les buses sont très fines. Seb Pour te répondre, chez moi il n'y a pas de colliers ! on enfonce en force et ça tient. |
| Sloop | le 29/05/2007 à 09:45 Dixit SebCab34J'ai sorti les soupapes (pas facile car il n'y a pas beaucoup de place pour les manipuler) puis je les ai montées sur une pompe à air d'aquarium pour les dégripper. Salut Seb, la question est peut etre un peu idiote mais ou se trouve les soupapes dont tu parles? J'ai aussi le gicleur passager qui ne marche pas et j'aimerais remedier au probleme. A+ Sloop |
| Mysti's | le 29/05/2007 à 09:46 Pour faire du travail propre:1. Démonter le réservoir principal de lave-glace dans l'aile AVG, après l'avoir vidé complètement (sinon il est lourd). Pour le vider on peut "déclipser" la pompe de lave phare qui est en bas sur le côté droit. -> il devrait y avoir des algues cra-cra dans le fond et sur les parroies, accumulées avec le temps. -> bien le nettoyer avec un désinfectant pour tuer les algues (je l'ai mis à faire trempette dans un grand bacquet avec une pastille désinfectante/anti-algue de piscine). -> démonter la crépine et bien la nettoyer, car les algues peuvent la boucher. Attention, il y a une bille anti-retour à l'intérieur, donc si débouchage à la soufflette y faire attention. -> certains racourcissent le tube de la crépine de quelques centimètres, pour ne plus qu'elle aille au fond batiffoler avec les algues. -> un coup de soufflette dans les divers tuyeaux qui partent vers la pompe, ça fait pas de mal. -> remonter tout propre. 2. Le circuit: -> démonter les tuyeaux de la pompe de lave-glace. -> repérer les sens de départ du liquide et hop, méga soufflette dedans. -> ça va pisser de partout mais c'est efficace, au moins ça débouche tout. -> remontage, petits tie-raps neufs sur les connections. -> réglage des buses avec une petite aiguille émoussée. Les buses sont mobiles en rotation, donc on peut régler le jet. N'enfoncer que quelques mm de l'aiguille (le strict minimum) dans la buse afin de la régler, ne pas enfoncer plus. Enjoy! |
| Mysti's | le 29/05/2007 à 09:46 Pour faire du travail propre:1. Démonter le réservoir principal de lave-glace dans l'aile AVG, après l'avoir vidé complètement (sinon il est lourd). Pour le vider on peut "déclipser" la pompe de lave phare qui est en bas sur le côté droit. -> il devrait y avoir des algues cra-cra dans le fond et sur les parroies, accumulées avec le temps. -> bien le nettoyer avec un désinfectant pour tuer les algues (je l'ai mis à faire trempette dans un grand bacquet avec une pastille désinfectante/anti-algue de piscine). -> démonter la crépine et bien la nettoyer, car les algues peuvent la boucher. Attention, il y a une bille anti-retour à l'intérieur, donc si débouchage à la soufflette y faire attention. -> certains racourcissent le tube de la crépine de quelques centimètres, pour ne plus qu'elle aille au fond batiffoler avec les algues. -> un coup de soufflette dans les divers tuyeaux qui partent vers la pompe, ça fait pas de mal. -> remonter tout propre. 2. Le circuit: -> démonter les tuyeaux de la pompe de lave-glace. -> repérer les sens de départ du liquide et hop, méga soufflette dedans. -> ça va pisser de partout mais c'est efficace, au moins ça débouche tout. -> remontage, petits tie-raps neufs sur les connections. -> réglage des buses avec une petite aiguille émoussée. Les buses sont mobiles en rotation, donc on peut régler le jet. N'enfoncer que quelques mm de l'aiguille (le strict minimum) dans la buse afin de la régler, ne pas enfoncer plus. Enjoy! |
| SebCab34 | le 29/05/2007 à 10:14 Dixit SloopSalut Seb, Les soupapes se trouvent juste en dessous des buses, entre les buses et le tuyau. C'est un petit cylindre plastique. Seb |
| Sloop | le 29/05/2007 à 10:41 Dixit SebCab34Dixit SloopSalut Seb, OK merci Seb, je crois que je vois de quoi tu parles. A+ Sloop |
| Mysti's | le 29/05/2007 à 10:51 A ben pourquoi y'a des doublons? |
| MC_911 | le 29/05/2007 à 11:06 tu ne l'as pas fait exprès ? je pensais que le premier message concernait la buse de droite, et le deuxième, la buse de gauche |
| Dan Targa 89 | le 29/05/2007 à 20:05 Et moi, je croyais que tu l'avais doublé pour ne pas qu'on te demande de faire un petit reportage avé les photos qui vont bien... |
| richbar | le 29/05/2007 à 22:53 Dixit MC_911tu ne l'as pas fait exprès ? je pensais que le premier message concernait la buse de droite, et le deuxième, la buse de gauche |
| Couguar | le 29/05/2007 à 22:53 Merçi à tous pour vos commentaires, je vais m'empresser de mettre tout cela en pratique et j'espère après pouvoir prendre un bon bain sous la douche ds gicleurs |
| Mysti's | le 29/05/2007 à 23:03 Dixit Dan Targa 89Et moi, je croyais que tu l'avais doublé pour ne pas qu'on te demande de faire un petit reportage avé les photos qui vont bien... Je les avais prises les tofs, mais j'ai jamais le temps... |
| Mm | le 29/05/2007 à 23:10 Pour juste déboucher les buses evitez les épingles et préférez une corde de mi (6ième) de guitare, les buses sont fines et une aiguille est déjà trop grosse...Mais je confirme il faut plutôt faire une chasse aux algues |
Sujet archivé.