redémarrage à chaud : cale

Bonjour tout le monde !!

Voilà, ça fait quelques temps que ma SC me fait cela : démarre au 1/4 de tour puis si on s'arrête un moment (30aine de minutes ou 2 minutes) elle va redémarrer au 1/4 de tour mais le ralenti chute et elle a du mal à le stabiliser avant qu'elle cale très rapidement.
Toutefois, si je lui mets un petit coups d'accélérateur elle va se stabiliser à un régime honorable "sans trop" de souci...

Je sèche... j'ai parcouru un paquet de topic sur le ralenti et j'ai pas trouvé de cas similaire...
le 30/08/2013 à 20:15
Verifie ton injecteur de depart a froid , s'il ne reste pas en debit.

Simple supposition , chui' nul en SC.

le 30/08/2013 à 22:47
Bonjour,
C`est souvent un probleme de pression d`essence, il faut voir du cote de l`accumulateur de pression ou de pompe a essence.
le 01/09/2013 à 13:51
+1 pour l'accumulateur de pression
le 01/09/2013 à 17:28
t'as pas des prises d'air qui foutraient la merde ?
le 02/09/2013 à 09:54
Merci pour vos réponses, ça ressert le champs des possibilités.

Maintenant que vous le dites le ralenti à froid varie avant de se stabiliser mais j'avais toujours misé cela sur le fait que c'est un vieux moulin et qu'il "cherchait" son ralenti.

Donc accumulateur de pression ? On peut pas réviser la pièce ? Obliger d'en acheter un nouveau ?
le 02/09/2013 à 14:49
L'accumulateur de pression peut avoir une influence sur les démarrages à froid ou à chaud, mais l'oscillation dans la première minute à froid est due au régulateur fil chaud (régulateur de pression d'essence) dont le bilame s'est légèrement déformé avec le temps. Voir là : (clic)
le 03/09/2013 à 13:48
Non Aubelix, je ne pense pas avoir de prise d'air sinon ça me le ferait aussi à froid.

Pour le bilame, ça peut se réparer ou vaut mieux en changer ?
le 03/09/2013 à 17:15
sauf si la fuite est sur la ligne du tiroir d air
le 03/09/2013 à 17:26
La ligne du tiroir d'air ?

QU'est ce donc ?
le 03/09/2013 à 18:14
Dixit pukawaraNon Aubelix, je ne pense pas avoir de prise d'air sinon ça me le ferait aussi à froid.

Pour le bilame, ça peut se réparer ou vaut mieux en changer ?

On peut tenter de corriger la courbure du bilame, mais c'est assez ardu parce que c'est à moins de 0,1 mm près.

On peut aussi changer l'ensemble du régulateur mais c'est plutôt cher !
le 03/09/2013 à 18:19
(clic)
le 09/09/2013 à 09:52
Des nouvelles (même si je fais un tour chez mon garagiste jeudi)

Alors... démarre à froid au 1/4 de tour, ralenti stable même si peut être un chouillat bas (800/850 trs) si je cale et redémarre de suite, aucun souci à froid comme à chaud.

Si je coupe le moteur et patiente un petit moment (1 ou 2 minutes voir 1h30 ce samedi le temps de la messe de mariage à l'Eglise) et bien ralenti instable mais démarre au 1/4 de tour... aucun souci si je la maintiens une poignée de secondes à 1500 trs et cesse après, ralenti de nouveau stable...

Au téléphone mon garagiste me parle plutôt d'un réglage au niveau du carbu ou un truc dans le genre (autant sur le côté esthétique je suis au taquet autant en méca, moins... donc je dis peut être des bêtises... )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.