relais rouge et noir

Message :
le 31/08/2013 à 12:50
bonjour,

pouvez vous me dire la différence entre les relais rouge et noir?

merci
le 31/08/2013 à 12:53
La couleur
bon le rouge est pour la clim et le noir pour le reste, mais je dis surement une connerie
le 31/08/2013 à 12:56
précise ta 911
le 31/08/2013 à 13:06
Sur ma SC de 1978, un relais rouge est affecté au circuit des lève-vitres électriques.
le 31/08/2013 à 13:17
Question intéressante : j'ai pour ma part (SC 79) 2 rouges, dont un qui a des faux contacts, apparemment celui qui agit sur la pompe à essence.

Je guette donc les réponses sur ces fameux relais
le 31/08/2013 à 13:20
Les relais rouge ont une diode en + a l'intérieur...aucune idée de son utilisation.
le 31/08/2013 à 13:28
Diode roue libre ???
le 31/08/2013 à 13:35
la diode empèche le relais de fonctionner en cas de retour de courant par la masse ci celle ci est mauvaise.
le 31/08/2013 à 13:36
La diode des relais rouge doit être la pour évité les retours de courant
le 31/08/2013 à 20:08
Bonsoir
déjà traité le mois dernier sauf erreur
la diode dite diode de roue libre empêche les surtensions lors de la coupure de relais c'est à dire quelle éteint le courant selfique induit de la bobine
cette précaution est surtout importante pour le matériel électronique qui commande le relais si il y en a
au niveau du fonctionnement c'est idem et totalement décorelé du recepteur commandé car la diode est aux bornes de la bobine du relais

voilà l'explication de la diode maintenant dans les relais rouge il y a peut être autre chose je ne connais pas
nota sur ma 3,2l de 85 je n'ai aucun relais rouge
bonne soirée
le 31/08/2013 à 20:58
C'est exactement cela, la diode évite les courants de self (plusieurs centaines de volts quelques milisecondes) au moment de la coupure le l'alimentation de la bobine afin de protéger les éléments se trouvant sur le circuit de cette bobine du relais. La seule différence entre relais rouge et relais noir est cette diode sur le rouge.Elle est donc placée entre les bornes de la bobine du relais rouge.
le 31/08/2013 à 21:03
Au 19ème siècle , nous avions en France un grand spécialiste de cette question , c'était un copain de Balzac .
le 31/08/2013 à 22:23
...Donc pourquoi ne pas changer tous les noirs par des rouge, si ces derniers ont une securité supplémentaire?
le 31/08/2013 à 23:13
Tout à fait, tous les noirs pourraient très bien n'être remplacés que par des rouges (à condition bien sûr que les polarités sur les bobines soient respectées).
Alors pourquoi les noirs sans diode existent-il? aucune idée, si ce n'est le coût (minime) d'une diode par relais???
le 01/09/2013 à 00:09
Merci pour les précisions! ;)
le 01/09/2013 à 08:47
Dixit sherveTout à fait, tous les noirs pourraient très bien n'être remplacés que par des rouges (à condition bien sûr que les polarités sur les bobines soient respectées).
Alors pourquoi les noirs sans diode existent-il? aucune idée, si ce n'est le coût (minime) d'une diode par relais???


Bonjour

Tout simplement par ce que les relais ont existé avant l'électronique donc pas besoin de diode

Ensuite à l'pparition de l'electronique puis surtout de l'electronique de plus en plus miniaturisée et super sensible les pépins sont arrivés
Un relais commandé par un interrupteur n'a pas de besoin de diode en inverse, un relais commandé par un transistor si


là je m'aventure: mais les relais rouges de nos belles ne sont ils pas ceux commandés par le BKZH enfin le calculateur ? ca qui expliquerait l choses

Transformez vous m^me vos noirs en rouges par adjonction d une diode type 1N4007 par ex montée en inverse sur les bornes cad dans le sens non passant

Bonne journée
le 01/09/2013 à 09:57
Les relais rouges sur les 930 sont uniquement sur l'alimentation des pompes à essence.
Les diodes dans ce cas servent uniquement à protéger le contacteur de surpression turbo, aucune électronique dans ce cas précis.
le 01/09/2013 à 10:15
...Les relais à diode sont ils plus fragiles que ceux sans (noirs)?
Les diodes causent-elles des pannes?
Je cherche une explication à la non standardisation (après apparition de l'electronique)- logique industrielle - des relais (tout diode)
@ sedoro94: tu les trouves où tes diodes 1N4007 ?
le 01/09/2013 à 11:02
bah,vu que les rouges sont au meme prix que les noirs,cela sert a rien de transformé les noirs en rouge!
juste en acheté un si besoin!
le 01/09/2013 à 11:30
Faut demander a Jeanne Mas.




Trop loin chui' deja.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.