Peut-on réparer le commodo de phares ?

Bonjour à tous,

Est-il possible de réparer un commodo de phares (sur une 3.2 de 89)?

Le défaut : quand je suis en feux de croisement, il repasse tout seul en pleins phares ...

Un neuf coûte environ 100€ chez la fleur, mais avant d'en racheter un, j'auimerias bien essayer de réparer celui-ci

Merci pour vos conseils.
Lionel
le 01/09/2013 à 15:33
Question d'autant plus intéressante que j'ai cru lire des commentaires peu amènes à l'égard des pièces proposées hors réseau, suite à de grosses déceptions.

A moins qu'il ne s'agisse du commodo de feux de direction.
le 01/09/2013 à 15:46
<
Message édité le 01/09/2013
le 01/09/2013 à 15:46
j'ai trouvé cette photo sur le forum, çà peut aider

(clic)
le 01/09/2013 à 16:14
Punaise.
On croirait voir l'intérieur des commodos que je bricolais sur ma BMW ancienne !
Bosch ou VDO, c'est ça ?
le 01/09/2013 à 16:36
fonctionne pas ! ton lien lionel 996!
le 01/09/2013 à 16:43
Chez moi, si. On tombe bien chez Hiboox.
le 01/09/2013 à 16:47

c'est réparé pour ma part
le 01/09/2013 à 16:50
La plupart des pannes sont du aux contacts charbonnés .
Un coup de lime arrange bien des choses sachant que la réparation sera pas forcément sans risque , et à durée limitée . Se souvenir de la durée des vis platinéee d'antan ...

Si tu décides de le bricoller , il me semble impératif de poser des relais entre le comodo et le phare .
Mais je ne suis pas électricien loin de là !!!
le 01/09/2013 à 16:51
merci!moi aussi cela passe maintenant!

Peut -etre que gedeon25(peut réparer cela !)avoir avec lui(pour ceux qui veulent!)
le 01/09/2013 à 16:59
en grand

le 01/09/2013 à 17:07
Gillou a raison, j'avais bricolé le comodo clignotant de ma 3.2 et tout est revenu dans l'ordre quelques semaines... Puis une nuit en rase campagne... Odeur de brûlé dans l'habitacle, fumée sortant d'un coup du cache plastique derrière le volant et "pan"... Tout a cramé et me suis retrouvé qu'avec les deux de position qui fonctionnaient... Retour nocturne bien sympa et changement du comodo par un neuf et support plastique qui avait fondu par la même occasion mon retour... J'ai eu de la chance car vu comment ça avait cramé et fondu en dessous, j'était passé pas loin d'un incendie a mon avis...

Du coup quand j'ai eu le même problème sur la 993... J'ai directement tout changé... Sauf que la le prix n'est pas le même... Le comodo n'est pas séparé, c'est une platine complète et monobloc faisant le tour du volant, incluant les comodos cligno, essuis-glace et ODB... A 300 euros...
le 01/09/2013 à 17:08
mon souci, c'était le petit levier qui ne repoussait pas assez la grosse lamelle

donc pour corriger celà, j'ai positionné une petite gaine rétractable autour du levier, un petit coup de sèche-cheveux, et ainsi les lamelle fine "fil" blanc" et "fil blanc et noir" ne se touchent plus à la moindre vibration

je sais que c'est provisoire, mais vu le faible kilométrage annuel parcouru, et encore plus rarement de nuit ...

merci pour vos conseils
Lionel

AVANT :

APRES :

le 01/09/2013 à 19:51
J'avais un soucis dans le genre, mes pleins phares ne fonctionne pas en poussant le levier, mais quand je tire pour les appels, oui. J'avais ouvert, bidouillé les lamelles pour passer le CT, ca a fonctionner un peu, mais c'est a nouveau HS.
Je pense que ca ne sert a rien d'essayer de bricoler ces vieux commodos de 25 ans, vaut mieux investir dans du neuf vu le boulot de démontage/remontage
le 01/09/2013 à 20:54
J'avais le problème avec la mienne qui ne roulait plus souvent qd je l'ai achetée.
J'ai arrosé de nettoyant contact en bombe sans démonter, j'ai actionné et depuis je roule beaucoup. Ca n'a plus jamais déconné. Je ne dis pas que c'est pareil pour toi mais ça ne coûte rien d'essayer.
le 01/09/2013 à 20:54
pour info j'avais le meme problème donc un comodo neuf et 6 mois plus tard la mème !! j'ais juste tordu un peu les pattes en cuivre et sa marche depuis mais chez la rose il m’ont dit qu'il en vendait a block ?? et que pour une garantie éventuel c’était un gros bordel !!!
le 01/09/2013 à 22:24
Même problème pour moi il y a quelques mois
J'avais démonte dans l'espoir de réparer mais c'est un peu compliqué
En fait le courant passant par le contacteur fait chauffer les lames métalliques qui transforment les plastique et avec le temps il devient cassant et se désagrège rendant le commodore irréparable ...
le 02/09/2013 à 04:53
sur ma 87 : démontage, nettoyage, "réglage" des fameuses lamelles, ET aussi montage (recommandé par les GM) de relais Codes ET Phares (voir les dossiers techniques, merci le Pollux), et RAS depuis ... (3 ou 4 ans et des kilomètres de nuit)
le 02/09/2013 à 23:12
j'ai jeté le premier qui a failli mettre le feu..
J'ai fait placer un nouveau commodo qui s'est révélé être défaillant..
Le troisième marche encore à ce jour..

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.