CALES

Bonjour à tous,
Avant de vendre ma belle, j'aimerai la rabaisser(surbaisser ?) un peu. J'ai fait une recherche sur le site et beaucoup parlent de cales RUF. Pouvez-vous m'en dire plus et surtout me dire où puis-je en trouver et à quel prix svp ?
Je vous remercie bien bas.
Message édité le 28/05/2007
le 28/05/2007 à 22:48
Ce n'est valable que sur les 964 ça non?
le 28/05/2007 à 22:51
Oups,oui pardon, j'ai une 964 C4 de 11/90...Désolé

Message édité le 28/05/2007
le 29/05/2007 à 00:00
Dixit WIL60...
Je vous remercie bien bas.

Ah non, désolé, mais ça va pas être possible, tant que ta future ex-Belle sera encore haute sur patte.

+ sérieusement : Tu crois que tu la vendras mieux ? Si ton futur acheteur habite au fond d'un chemin un peu défoncé, ou s'il a un beau dénivelé à passer pour entrer dans son garage, il va utiliser ça comme argument pour te faire baisser le prix !
le 29/05/2007 à 00:12
C'est pas pour la revendre mieux. Pour l'instant, ma femme ne m'en parle plus. Pourvu que ça dur.
En fait, je fais ça pour moi, égoistement. Et puis il parait que ça tient mieux la route sans que le confort en patisse trop. Et puis, côté look
le 29/05/2007 à 00:17
Ahah ! Dis-nous tout, aussi !!!
le 29/05/2007 à 11:04
Ouaip, j'en ai sur ma 964. Ou plus précisément, il y en a sur la 964 que je viens de vendre.

Les cales Ruf sont des cales de précontrainte. C'est à dire qu'elles s'insèrent sur le corps des amortos d'origine et permettent de contraindre les ressorts à priori d'orinigine, plus qu'ils ne le seraient par les cales d'origine.

Plusieurs avantages : amortos et ressorts d'origine = confort d'origine. Modif réversible. Prix très raisonnable. Net gain en précision, stabilité de la voiture.

David4s, sur le laseric en a à vendre. Ruf doit en pouvoir t'en vendre par correspondance ... charge à toi de les faire monter. Sinon, les miennes ont été fournies/posées par FDM.
le 29/05/2007 à 13:49
Dixit MC_911contraindre les ressorts à priori d'orinigine, plus qu'ils ne le seraient par les cales d'origine.
faire monter..

Je crois qu'au contraire elles contraignent MOINS les ressorts que l'origine puisqu'elles permettent de DESCENDRE le support inferieur des ressorts...la distance entre support superieur et support inferieur du ressort augmente..donc moins de contrainte ..et c'est le pb de ces cales : moins de contraintes sur le ressort, donc plus sur l'hydraulique (amorto) donc usure + rapide des amorto !
le 29/05/2007 à 15:25
Gaffe en effet avec les véhicules rabaissés: la belle n'aime déjà pas les gendarmes, alors les couchés...
Message édité le 29/05/2007
le 29/05/2007 à 22:57
Merci beaucoup pour ces précisions.
le 30/05/2007 à 00:25
Dixit JPC
Dixit MC_911contraindre les ressorts à priori d'orinigine, plus qu'ils ne le seraient par les cales d'origine.
faire monter..

Je crois qu'au contraire elles contraignent MOINS les ressorts que l'origine puisqu'elles permettent de DESCENDRE le support inferieur des ressorts...la distance entre support superieur et support inferieur du ressort augmente..donc moins de contrainte ..et c'est le pb de ces cales : moins de contraintes sur le ressort, donc plus sur l'hydraulique (amorto) donc usure + rapide des amorto !

... euh j'ai comme un doute ... m'enfin l'idée y est : amortos et ressort d'origine, avec un support de ressort déplacé
le 30/05/2007 à 08:36
Dixit MC_911
Dixit JPC
faire monter..

... euh j'ai comme un doute ... m'enfin l'idée y est : amortos et ressort d'origine, avec un support de ressort déplacé

Ca c'est bon !!
le 30/05/2007 à 22:31
un consei wil,si ta femme n'est pas 964,laisse la d'origine,au niveau confort et simplement monté et descendre de la voiture ca passe mieux...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.