| Message : | |
|---|---|
| 83stef | le 03/09/2013 à 08:31 bonjour à tous j ai besoin de te conseil sur un problème de train avant : depuis quelques temps je sens la tenue de route sur le train avant vraiment dégradé... a 140 sur l autoroute je suis obligé de corriger le cap bcps plus souvent alors qu'avant c tait un rail... j ai remarqué que ma hauteur de caisse à l'avant c'est relevé : l'avant et bcps plus haut qu'il y a 4 ans quand j avais changé les amortisseurs. (juste pour indication : je peux passer 2 gros doigts entre les pneus et les ailes) je ressens du jeu "latéral" pas dans la direction mais plutôt sur le chassie/train (c est un ressenti). j ai contrôlé à 2 reprises mon jeu dans les roulements avant, malgré tout pas d'amélioration, sur les petites routes avec des changements de cap important l'avant louvoie en permanence. vous avez des idées sur ce que je pourrais contrôler ? peut être si je dé crante l'avant cela peut il améliorer les choses ??? (les 2 vis de 11 sont déjà au minimum) merci de vos conseils stef |
| aubelix 14 | le 03/09/2013 à 08:36 et tes pneus ? quel age ,degré d'usure ,marque?il n'y a pas de raison que le train av soit parti en compote si vite ,de plus je supposes que tu as déja controlé rotules silent-blocs etc .............. quant a la hauteur de caisse elle ne peut en aucun cas monter toute seule ,sauf si réglée avec des amortisseurs grippés qui se seraient libérés ensuite . |
| gilllou | le 03/09/2013 à 08:37 T'es sur qu'on peut " dé-cranter " à l'avant ???? |
| 83stef | le 03/09/2013 à 08:40 merci aubélixpneus ok je suis pas encore aux témoins ils ont moins de 14 mois...et pas d usures anormales dessus (S02 Bridg.). rotules changés il y a 2 ans (par des rotules turbos) silent blocs d origine :/ les amortisseurs était neufs.. oui Gillou il y a un post récent par FABSC ;) Message édité le 03/09/2013 |
| aubelix 14 | le 03/09/2013 à 08:42 oui ,on peut meme jouer sur les vis d'ajustage ,c'est comme ca que j'ai releé la mienne a une hauteur plus réaliste ! elle ne sortait de nulpart et était atroe sur route (et meme sur autoroute ) |
| manray1 | le 03/09/2013 à 08:50 Dixit 83stefmerci aubélix as-tu fait faire une géométrie par un pro ? |
| 83stef | le 03/09/2013 à 08:53 il y a 1 an pour la géométrie , mais le défaut est récent moins de 2 mois.déjà vu que mes 2 vis de 11 de réglages sont au mini, je pense que la barre de torsion ne travail pas du tout. |
| aubelix 14 | le 03/09/2013 à 09:31 ce qui m'inquiete c'est que tu dis "pas encore au temoins " ce que je traduis par "quasiment morts " et le comportement d'un pneu en fin d'usure peut etre radicalement different du pneu neuf ..................(nottament sur route mouillée)pour ce qui est des hauteurs ,si tes vis sont completement desserées ,il va falloir jouer sur les canelures :plus long et plus compliqué ............ par contre les barres de torsion travaillent bien ,sinon l'auto serait par terre ! et encore une fois la hauteur peut descendre par la fatigue des barres ,mais pas remonter ............... moi ,je penses VRAIMENT a tes pneus .............. |
| aubelix 14 | le 03/09/2013 à 09:54 le comportement s'est degradé il y a 2 mois ...........tu penses que le poids au roues peut se modifier au fur et a mesure du temps ? |
| boutzi | le 03/09/2013 à 09:59 Comment des pneus qui s'usent peuvent faire augmenter la hauteur de caisse ??Là faudra qu'on m'explique, à moins que le proprio s'appelle Coperfield |
| aubelix 14 | le 03/09/2013 à 10:06 relis ce que j'ai ecrit ,Adrien ............ |
| boutzi | le 03/09/2013 à 10:44 Je ne dis pas que les pneus ne sont pas en cause, mais j'ai jamais vu une voiture remonter toute seule (à part Christine, mais c'est une autre histoire).Il s'est passé un truc il y a 2 mois, si la caisse est remontée c'est que quelqu'un y a touché. Un avant trop haut génère des changements de cap important en virage quand tu réaccélères ou que tu relaches les gaz. Quand j'ai eu la mienne c'était du grand n'importe quoi, sur autoroute en courbe, si je ne corrigeais pas je faisais un écart d'un mètre ! Mon mécano m'a redescendu l'avant ça a corrigé une bonne partie du problème, et depuis le montage d'amorto neuf et de vrais pneus (et non pas ces MERDES de P6000 - celle là c'est pour toi Joël ) tout est rentré dans l'ordre |
| aubelix 14 | le 03/09/2013 à 14:39 fumier m'en fouts ,de toute facon ,ma 911 est sur des merdes americaines dont je tairai le nom .............. le pire c'est que ,quant elle roulait ,j'en etais trés content ! |
| marc-w | le 03/09/2013 à 15:42 pression des pneus ? |
| FabSC3 | le 03/09/2013 à 18:21 Stef, décrante l'avant pour retrouver du réglage, c'est simple et rapide.Suis dispo si tu veux. Fab |
| FV911 | le 03/09/2013 à 20:35 Monte un jeu de roue d'une autre chignole le pb de pneu sera réglé |
| 83stef | le 03/09/2013 à 21:01 Dixit boutzi c est exactement ça !!! surtout en relâchant les gaz ou plein gaz = correction du cap au volant obligatoire... oui Fab je veux bien un coup main , je vois pas comment attaqué le truc la... si l avant ne peut pas remonter tout seul... l arrière peut il s "affaisser" ??? |
| Nine eleven | le 03/09/2013 à 21:07 Question peut être stupide :L'arrière n'a pas descendu par hasard ? |
| ze frog | le 03/09/2013 à 21:12 Salut, la première chose à faire est de mesurer la hauteur de caisse aux 4 coins, sur sol plat et selon la procédure du manuel (et surtout pas en mesurant la distance entre pneu et aile, ni même en ajoutant l'age du capitaine), et de comparer ça avec ce que l'on voudrait avoir (plus haut, moins haut). |
| 83stef | le 03/09/2013 à 21:34 sur le manuel atelier ? ( j ai du louper le chapitre...) |
Sujet archivé.