| Message : | |
|---|---|
| Gero | le 04/09/2013 à 10:56 HelloOui je parle de celui de pare brise.... Rien à voir avec celui de la chanson de Jacqouille dans les Visiteurs.... Après une séance de chatterton sur autoroute sous la pluie pour maintenir le jonc ( en bd à droite) de mon pare brise, je me dit qu'il va falloir que je me lance dans le changement des deux joncs noirs (les deux moitiés maintenues par les deux bagues) et du joint qui date de 1986 ... Avez -vous des conseils (en MP) d'une adresse RP faisant cela avec doigté et compétence sans massacrer le tarif ? Je me tâte aussi à le faire moi même mais j'ai peur de me retrouver avec le pare brise sur le genoux..... Merci merci Gero |
| cdrik915 | le 04/09/2013 à 11:05 Pas compliqué a faire.Joint neuf Porsche , jonc neuf ou recup' du tien si bon etat , tu places le jonc , et tu remets tout ensemble. Il est conseillé d'etre trois , un pour la ficelle , deux qui maintiennent le PB. |
| Gero | le 04/09/2013 à 11:11 Hello Cédric,Tu aurais un tuto avec des précisions "imagées" ? J'ai grand trouille de faire des conneries....;-( ? J'ai fait mes amorts et freins tout seul, plus divers autres trucs mais jamais dans ce domaine .... Bref je débute comme tu as dû t'en rendre compte déjà |
| yannou28 | le 04/09/2013 à 11:25 ced a raison! joint neuf,jonc neuf! et ficelle(avec savon liquide)tu met le joint autour du pb,le jonc dessus(avec les clef de jonc) pas fermé! tu met en place,tu tire la ficelle et tu ferme les clef de jonc! et le mieux a plusieur ! A+ |
| cdrik915 | le 04/09/2013 à 11:33 Yannou -la-crasse a bien resumé. J'ai bien quelques tofs mais je crains que cela ne te sois d'aucune aide. PB a plat sur deux treteaux ,; tu poses le joint neuf ET les joncs (2 parties) , ainsi que la ficelle , Tu presentes le PB , deux personnes qui le tiennent a la bonne hauteur et bien plaqué , un qui tire la ficelle a l'interieur. Bien utiliser du lubrifiant comme liquide vaisselle ou lubrifiant pour tire-fil. Pour le jonc , du talc dans la rainure du joint. |
| yannou28 | le 04/09/2013 à 11:48 Tu sais ce quelle te dit! la crasse sale saucisson! mais bon! ced : la! PB a plat sur deux treteaux ,; tu poses le joint neuf ET les joncs (2 parties) , ainsi que la ficelle , Tu presentes le PB , deux personnes qui le tiennent a la bonne hauteur et bien plaqué , un qui tire la ficelle a l'interieur. Bien utiliser du lubrifiant comme liquide vaisselle ou lubrifiant pour tire-fil. Pour le jonc , du talc dans la rainure du joint. a raison la dessus! |
| castor | le 04/09/2013 à 11:51 comme le dit cdrik915, prends le joint et le jonc dans un cp, ils sont plus souple et de meilleure qualité |
| Gero | le 04/09/2013 à 11:58 Merci bcp pour vos réponses, je commence à bien cerner le problème !!!Je ne prendrai que du joint Porsche, et le jonc aussi pour minimiser l'effet "madame à les chaussettes trempées"... Par contre, faut -il des outils spéciaux ? Et puis, je n'ai pas compris l'histoire des clés ?( je n'ai jamais démonté un pare brise.....) Merci encore, et au plaisir de vous rencontrer de visu avec mon 3.2 915! |
| lover drive | le 04/09/2013 à 12:01 J'ai des joncs de pare brise en alu noir en TBE Si ça peut te dépanner , joins moi en MP |
| castor | le 04/09/2013 à 12:08 les clés sont les bagues dont tu parlais |
| yannou28 | le 04/09/2013 à 12:24 les clefs ou raccord de pb,c'est cela :(clic) tu les met dans le jonc, sur le joint de pb. et apres tu met le pb! et apres le pb monté,tu les fait coulissé de g à droite pour fermer! et faire la jonction ! Message édité le 04/09/2013 |
| Gero | le 04/09/2013 à 12:57 Donc pour remonter, on monte le jonc sur le joint de pare brise, on met la ficelle dans le joint, on monte le tout sur la voiture puis on place le PB. On finit en tirant la ficelle et en remettant les clés.J'ai bon ? |
| yannou28 | le 04/09/2013 à 13:07 tous bon! sauf les clef !les clef,tu les met sur le jonc(sans faire la jonction) une fois le pb en place(tu fait le jonction) sinon mp! |
| FV911 | le 04/09/2013 à 13:20 Dixit GeroDonc pour remonter, on monte le jonc sur le joint de pare brise, on met la ficelle dans le joint, on monte le tout sur la voiture puis on place le PB. On finit en tirant la ficelle et en remettant les clés. Non, relis ce que Ced à écrit, tu inverses Pierre et Paul |
| Gero | le 04/09/2013 à 13:27 Je recommence:Donc pour remonter, on monte le joint sur le pare brise, on met les joncs et les cles (sans les fermer) ansi que la ficelle. puis on monte le PB ainsi équipé sur la voiture. puis on finit en tirant la ficelle et en fermant les clés. J'ai bon c'te fois ? |
| yannou28 | le 04/09/2013 à 13:28 Dixit yannou28tous bon: non! il faut tous mettre sur le pb,et apres sur la voiture sinon mon tel en mp ! |
| yannou28 | le 04/09/2013 à 13:29 Dixit yannou28tous bon ? sauf les clef ! |
| Gero | le 04/09/2013 à 14:33 Bon....je vais me lancer je pense.....le fil rouge sur le bouton rouge.....Merci pour les tuyaux et éclaircissements ! |
| Gero | le 04/09/2013 à 14:51 Dixit lover driveJ'ai des joncs de pare brise en alu noir en TBE Merci lover driver, je vais voir ce que je trouve autour de moi, je dois réparer sous une semaine car j'ai un WE de prévu avec le 14 ;-( la tuile..... |
| Milo | le 04/09/2013 à 15:35 bonjour c est tres simple voir votre assurance bris de glace vous payer la franchise vous avez un pare brise neuf plus les joints poser par le garagiste avec la garantie qui vas avec et en route tranquille milo |
Sujet archivé.