batterie se décharge 911 3.2l

Message :
le 05/09/2013 à 07:57
bonjour,c'est ma troisième batterie que je change,je ne roule pas tous les jours avec je n'est pas d'alarme pouvez vous me dire qu'est ce que je dois faire pour préserver ma batterie et quelle est le problème merci à tous.
le 05/09/2013 à 08:01
'lut.


Tu as surement un consommateur.

Deja , debranche ta batterie entre chaque sortie pour palier au probleme , le temps de trouver la cause.


Un coup de pince amperemetrique te conduira au fil consommateur facilement.


Controle aussi ton debit alternateur .


Et la lumiere de la boite a gants.........

Par la suite , mais normalement inutile sauf en cas d'arret prolongé , tu peux installer un coupe-circuit sur le negatif batterie.




Message édité le 05/09/2013
le 05/09/2013 à 08:04
Dans un premier temps, deconecter le - est une solution quand elle ne roule pas.

Pour résoudre le pb prend un ampérimètre et cherches. Parfois en touchant avec le doigt sur les fusibles tu trouvera un qui est chaud..
le 05/09/2013 à 08:07
le branchement de l'autoradio ,aussi ! souvent monté par des amateurs qui prennent le premier fil venu ..........................
le 05/09/2013 à 08:08
Oui , ceux qui inversent plus permanent et apres-contact nottamment.


L'ampli de l'autoradio reste en veille et consomme.

le 05/09/2013 à 08:12
eh ,oui ! chez feu rouge ,tout est clair .............quant a sudauto ,qui sait qu'a l'origine c'etait une casse (region de Lille) ? mon frangin y a bossé ...................
le 05/09/2013 à 08:37
Bonjour à tous,
petit soucis également mais résolu, j'ai le coupe circuit, tu débranches le plus, appareil de mesure doit afficher 0,01 ( horloge )en appuyant sur le contacteur capot ( une sous capot et deux à l'intérieur )si tu lâches le contacteur si je m'en rappelle bien 0,14 tu appuis sur le contacteur et tu retombes à 0,01. Donc pas de problème électrique 911
Pour moi c'était l'alarme malgré une petite batterie.
Voilà voilà, je reprendrai le post ce soir, m'absente journée
Jean Philippe
le 05/09/2013 à 09:10
Installe un chargeur de maintien. J'avais le le même problème avec des batteries mortes au bout de 2 ans et demi alors qu'elles étaient garanties 2 ans.
Je l'ai changé la dernière fois il y a 4 ans et elle est branchée dès que rentre et plus de problème
le 05/09/2013 à 10:22
Un chargeur de maintien resoudra le probleme par defaut.


Ce serait dommage de ne pas identifier le courant de fuite.
le 05/09/2013 à 10:31
ouais .............comme les mecs qui mettent une bassine sous le robinet qui fuit ,plutot que de changer le joint
le 05/09/2013 à 11:12
En ce qui me concerne, j'ai le coupe circuit qui pompe en permanence, donc pas le choix....
le 05/09/2013 à 11:13
Le coupe-circuit qui pompe ???


C'est un module electronique ???
le 05/09/2013 à 11:41
J'ai une alarme des années 90 + celle d'origine + un autoradio à mémoire, l'horloge, etc.

Ben... ça tient 2 à 4 semaines sans rouler... (moi non, je tiens pas )
le 05/09/2013 à 12:59
Dixit cdrik915Oui , ceux qui inversent plus permanent et apres-contact notamment.


L'ampli de l'autoradio reste en veille et consomme.



Ai-je tort en concluant qu'un autoradio qui fonctionne alors que la clé de contact est absente est forcément branché sur le "plus permanent" ?

Merci.
le 05/09/2013 à 13:37
Bin oui , il semblerait.
le 05/09/2013 à 13:43
Dixit Détuning-manJ'ai une alarme des années 90 + celle d'origine + un autoradio à mémoire, l'horloge, etc.

Ben... ça tient 2 à 4 semaines sans rouler... (moi non, je tiens pas )


Pareil mais sans l'alarme d'origine, après 4 semaines faut pas que je traîne pour la démarrer, c'est très limite, après faut que je recharge un peu la batterie une après-midi.
le 05/09/2013 à 15:31
Pas d'alarme. Coupe circuit mis pendant 67 jours puis démarrage sans PB. Qui dit mieux .....
le 05/09/2013 à 15:35
Mieux
le 05/09/2013 à 15:36
Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiieux.
le 05/09/2013 à 15:37
Donc c'est une excellente solution plutôt que de se poignarder le neurone avec l'éternel problème de la batterie qui ne tient pas la charge

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